Bonjour,
je me joins à la longue liste de clients mécontents et désabusés...
(Après de nombreux appel auprés du CF et CSF j'ai réussi à savoir que je n'étais pas la seule, ce qui m'a poussé à regarder sur internet si d'autres personnes étaient concernées. quelle surprise ! ...je suis écoeurée car j'ai fait confiance à ces 2 organismes de renom et aujourd'hui j'ai peur de ne pouvoir payer si cela continue d'augmenter.)je m'explique :
nous avons acheté en juillet 2006 par le biais du csf avec le crédit foncier (prêt foncier immo plus) et le prêt ne correspond pas à ce que ns a dit la conseillère du csf de lille, qui n'est plus joignable à Lille depuis !!
en aout dernier ns avons reçu du crédit foncier un document indiquant la révision de notre mensualité, alors que celle-ci était censée ne jamais changer.
d'après le csf seule la durée pouvait bouger sur + ou - 5 ans. ns avons signé à 3.35 soit disant capé à 1.5 et ns voilà déjà avec des mensualités augmentées de 66.5 € ? et la durée allongée de 5 ans, ce qui est déjà énorme !
il y a qq semaines nous avons reçu une nouvelle révision. et la prochaine est en mars !
nous avons l'option passage à taux fixe, mais en septembre la proposition n'était pas intéressante du tout car la mensualité beaucoup trop élevée et sur 35 ans !comment allons nous faire ?
le CF de lille m'a dit d'envoyer un mail qu'ils transmettront à la "cellule de crise "pour une proposition éventuelle sans m'en dire plus . la conseillère du csf me dit d'envoyer un courrier aux services exigences de paris, mais que de toute façon il vaut mieux attendre que les taux rebaissent ? Mais dans combien de temps ! elle ajoute que vu la situation actuelle (5 ans de plus) je ne pourrais prétendre à un prêt dans un nouvel organisme car le taux d'endettement serait trop important.

pouvez-vous me dire s'il est judicieux de prendre l'option passage à taux fixe pour limiter les dégats ou peut-on espérer un "retour à la normale" grâce au collectif ?
merci d'avance ...