Bonjour à toutes et à tous.
j'ai découvert votre forum, il y a 2 jours. En cherchant dans google, car je voulais savoir s'il n'existe pas des sites qui parlent d'un pret revisable chez le credit foncier. Car je ne comprends pas grand chose. Et j'avais un peu de temps devant moi pour eclaircir un peu les choses. Je n'ai ni vu les reportages TV, etc... mon taf me prends du temps comme vous tous si vs pouvez me comprendre.
Au mois d'avril 2007 j'ai signe le contrat au CF pour un appart en VAFA livrable en 2009.
c'est mon premier achat, premier pret, un pret de 81600e foncier objectif 1 et 16000e de PTZ sur 30 ans.
il m'avait fait une simulation avec 3.40 % et des dessins pour m'expliquer que c'est plafonné à 4.10% jusqu'a la fin des echeances. J'ai refuse le pret de taux fixe de la caisse d'epargne a 4.40% pour cette aventure. J'ai meme montrer l'accord de pret de la caisse d'epargne au mec.
Actuellement je n'ai pas encore debloquer les appels de fonds avec CF, je debloque sur mon apport perso. J'ai lu ici que le CF va vouloir que je debloque mon pret car surement il y a une limite de mois entre la signature et le premier deblocage. Pour l'instant, rien du CF a part 36e preleve tt les mois pour les garanties.
Sur le contrat, c'est marque 'taux maximum servant au calcul.... 4.90%' ,'taux sur la base du taux interbancaire europeen a 1 an,.... majoré d'une partie fixe de révision de 1.20 %
'd'allongement en cas de hausse ds la limite de 20%'
D'apres ce que vous dites, j'avais rien compris avant de lire votre forum. Et je suis pas au bout de mes surprises.
Aujourd'hui je me demande, combien px yavoir de personne comme moi, qui passe sont temps a travailler pour payer le CF et sans se douter de rien avant de tomber sur la revision du taux.
je sais pas quand je serais obliger de debloquer, mais si je px payer les appels de fonds, je ferais mon premier deblocage vers aout 2008. et avoir ma revision en sept 2009.
il me dit aussi que je px payer par anticipation sans penalite au bout de 6 ans si je ne joue pas mon option de taux fixe, c'est ecrit aussi sur le contrat. faut il aussi lire entre les lignes ?
apres mes etudes, ca fait 4 ans que je travail pour enfin esperer vivre dans mon appart. je ne pourrais deja pas loger mes parents, et les prix continuent de grimper.