Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Tu crois pas qu'il vaut mieux commencer à "négocier" maintenant pour avoir plus de chance.

Perso la renégo dure depuis le mois d'Août avec le CIF et celà n'a rien donné d'interressant alors ne perdait pas de temps à attendre un quelconque geste de bonté du CFF ou du CIF,faut pas rever.
Faite ce qu'il faut!!!

Moi je parler de négocier les frais de remboursement anticipé pour refaire un crédit (ou rachat peu importe le terme) d'ici trois sur un "capital restant dû" le plus faible possible
Donc négocier la suppression de ces frais, car je viens tout juste de me faire avoir et je suis donc en fixe pendant 3ans. L'année prochaine je peux augmenter mes mensualités donc ... j'essaye de trouver un moyen de me sortir de ca sans casser les oeufs. Puisque que à mon niveau je pense pas ppouvoir attaquer car je n'ai pas encore eu de revision

Le fait de ne pas avoir été révisé n'empeche pas une action en justice,c'est la facon dont ces contrats sont vendus qui est attaquable et plusieurs autres points pour lesquelles je ne rentrerai pas dans les détails.
Mais c'est parfaitement défendable devant un tribunal.
Moi je crois surtout que la plupart des gens n'ont pas envie de se lancer dans des procédures longues et couteuse,sachant qu'au civil ca peut aller jusqu'a 24 mois et au pénal 3 à 4 ans,mais alors il vaut mieux laisser faire ses requins et que tout le monde soit dans la merde,moi je dis non,à un moment faut savoir taper fort et faire mal et on ne se genera pas pour le faire si il le faut,surtout quand on sait ce que l'on peut obtenir au bout,le jeu en vaut la chandelle,c'est moi qui vous le dit!!

Bon courage à tous

A+

Franck

Je parle pour mon cas là c'est que j'ai un taux faible pour l'instan (par rapport au marché) en fixe 3ans, si je diminue le capital restant durant c'est trois ans tout en suivant les évolution de ces affaires. Je pense pouvoir m'en sortir en faisant un rachat de crédit avec un peu de chance sans frais et avec un miracle les taux auront baisser.

Je comprend ton action mais je pense que j'ai trois ans pour bien réfléchir pour m'ensortir comme me l'a conseillé Nikko, je serais plutot de cette avis mais si je m'en sors pas sans perdre d'argent j'envisagerais des procédures judiciaires basées sur votre expérience à tous.

Je vais suivre ça de près.

Mais si je fais un rachat ou un autre crédit (bref !), le taux à zero % ca devient quoi je m'assois dessus ... et donc je n'aurais pas pu profiter de cette aide en gros ?

Non le pret à taux 0% tu le gardes,tu n'es pas obligé de le faire racheter,tu peux faire racheter ton prêt principal seulement dans une autre banque.
Le souci c'est que si dans 3 ans les taux ont explosés,tu vas prendre la valeur de l'indice de réference(je suppose euribor,"indice de merde")et tu rajoutes ta marge,ca te donnera le nouveau taux servant au calcul.
Donc imaginons un euribor à 5 %(actuellement 4.72%) ou 6% ce qui n'est pas impossible+ ta marge entre 1.10% et 1.90% selon les banques,je te laisse imaginer le reste,c'est pas compliqué.
on sait tout de suite ou l'on va et les taux dans d'autres banques seront forcement remonté aussi,donc un rachat encore plus dure que maintenant.
C'est pour celà que je dis qu'il faut agir de suite et pas attendre,il faut arreter l'hemorragie avant qu'il ne soit trop tard!!

Dernière modification:
Si rachat ùaintenant, le taux zero disparait (sauf si le CF accepte que tu leur laisse quand même, mais n'y crois pas trop).

c'est bien sce que je pensais, mais du coup vu que lui je le pomme ca peut peu etre jouer dans la négociation des frais sur l'anticipation, vu que les trois % de frais dans 3ans me reviendrais à 3000€ sa couperai la poire en deux même si je sais Frank lol faut pas leur faire de cadeau

la hausse des taux n'est qu'une supposition...
faut que tu calcules avec un tableau d'amortissement les différentes possibilités.Vas " [lien réservé abonné] "pour en télécharger un. Comme ça tu pourras comparer entre les intérets que tu auras si tu attends 3 ans avant de changer (en faisant une supposition du taux dans 3 ans) et si tu fais ton rachat maintenant avec les taux de maintenant (4,80% en moyenne si 30 ans je crois)

Pour info, sur [lien réservé abonné] le taux moyen en fixe sur 30 ans esxt actuellement 5,05% (et non 4,80% comme je pensais)...

Merci , je vais me lancer dans les comparatif

Niko3378 a dit:
Si rachat ùaintenant, le taux zero disparait (sauf si le CF accepte que tu leur laisse quand même, mais n'y crois pas trop).

Faux nous en avons deja parler avant dans le forum,ils ne peuvent en aucun cas vous obliger à racheter le prêt à taux 0%,c'est interdit!
Vous le gardez au CFF et faite racheter uniquement le prêt principal.
Ils ne peuvent pas vous l'interdire légalement.
Pour info,meilleurs taux travail aussi avec le CFF,à bon entendeur!

Bonjour à toutes et à tous.

j'ai découvert votre forum, il y a 2 jours. En cherchant dans google, car je voulais savoir s'il n'existe pas des sites qui parlent d'un pret revisable chez le credit foncier. Car je ne comprends pas grand chose. Et j'avais un peu de temps devant moi pour eclaircir un peu les choses. Je n'ai ni vu les reportages TV, etc... mon taf me prends du temps comme vous tous si vs pouvez me comprendre.
Au mois d'avril 2007 j'ai signe le contrat au CF pour un appart en VAFA livrable en 2009.
c'est mon premier achat, premier pret, un pret de 81600e foncier objectif 1 et 16000e de PTZ sur 30 ans.
il m'avait fait une simulation avec 3.40 % et des dessins pour m'expliquer que c'est plafonné à 4.10% jusqu'a la fin des echeances. J'ai refuse le pret de taux fixe de la caisse d'epargne a 4.40% pour cette aventure. J'ai meme montrer l'accord de pret de la caisse d'epargne au mec.
Actuellement je n'ai pas encore debloquer les appels de fonds avec CF, je debloque sur mon apport perso. J'ai lu ici que le CF va vouloir que je debloque mon pret car surement il y a une limite de mois entre la signature et le premier deblocage. Pour l'instant, rien du CF a part 36e preleve tt les mois pour les garanties.
Sur le contrat, c'est marque 'taux maximum servant au calcul.... 4.90%' ,'taux sur la base du taux interbancaire europeen a 1 an,.... majoré d'une partie fixe de révision de 1.20 %
'd'allongement en cas de hausse ds la limite de 20%'
D'apres ce que vous dites, j'avais rien compris avant de lire votre forum. Et je suis pas au bout de mes surprises.
Aujourd'hui je me demande, combien px yavoir de personne comme moi, qui passe sont temps a travailler pour payer le CF et sans se douter de rien avant de tomber sur la revision du taux.
je sais pas quand je serais obliger de debloquer, mais si je px payer les appels de fonds, je ferais mon premier deblocage vers aout 2008. et avoir ma revision en sept 2009.
il me dit aussi que je px payer par anticipation sans penalite au bout de 6 ans si je ne joue pas mon option de taux fixe, c'est ecrit aussi sur le contrat. faut il aussi lire entre les lignes ?
apres mes etudes, ca fait 4 ans que je travail pour enfin esperer vivre dans mon appart. je ne pourrais deja pas loger mes parents, et les prix continuent de grimper.

De même 4 ans que je travail et je me suis lancer dans l'aventure d'acheter un appart, connaissant rien et croyant la conseillère du crédit foncier, je me suis fait avoir.
J'ai un sursis de trois ans maintenant

Pour le taux interbancaire si j'ai biezn compris c'est le taux immobilier à l'instant plus 1,40% ce qui veut dire qu'il faudrait que le taux baisse de 1,40% a

avcant laz révision pour êtree normal ?

Damiens 35 et Lune suis dans votre cas mais je me permet de pondérer un peu votre situation.

1. C'est votre premier achats et je supoose que vous n'allez pas rester 20 ans dans votre appart (je suppose un 2 pièces) mais 5 ou 6 ans.

2. Moi j'ai un objectif I avec taux fixe pendant 36 mois a compter du 23 janvier 2008 (achats VEFA)

3.quel votre taux d'endettement ??

Donc pour moi il faut profiter du taux bas pendant la période fixe et la hausse qui parviendra apres cette période sera compensée par votre taux bas de la période fixe --> on peut pas etre gangant sur tous les tableaux.

Ceux qui sont dans la merde sont ceux qui vint en prendre pendant 20 abns et déjà endetté à 33%

J'ajoute une chose pour toi Damien35: ne cherche pas a gagner le dernier Pouieme d'euro. Si tu perd du fric se sera une perte à répartir sur plusieurs années...c'est pas comme une voiture ou sa dévaluation de faire perdre de l'argent de suite.
Par exemple si tu garde ton pret pendant 20 ans et que le taux variable te faire perdre 5000 euro et bien tu auras perdu 5000 eur sur 20 ans.......

DAMIENS 35, je pense un peu comme toi pour la stratégie avant passage à taux variable.
Moi j'ai emprunté 60000 EUR, taux endettement = 22%, revente appart dans 5 ans, et bien au bout de 3 ans avec mon taux fixe je vais déjà en rembourser 8000 EUR;
Ensuite au bout de la première année, je compte augementer de 200 EUR mes mensualité.
Ensuite je vais faire une petite injection de 10000 avec mes économies

Ensuite il me restera encore 2 avant de revendre mon appart pour rembourser peut etre l'equivalent de 3000 eur (ca dépendra du taux !!)

donc au bout de 5 ans, il me restera à amortir environ 35000 EUR

D'ici là si les taux sont toujours haut, pour mon prochain achat j'en aurai rien a scouer car sur 35000 eur ca ne me coutera pas trop cher.

Tout ca pour te dire que ceux qui sont embeté par les mensonges du CF ou CIF, sotn des gens qui ont emprunté genre 150000 eur, qui comptent garder leur appart ou maison 15 ou 20 ans et qui son endetté genre au tacquet

Donc pendant tes 3 ans gave toi bien avec ton taux tres bas et essaille de rembourser au max --> moi ce sera ma stratégie mais en meme temps suis pas expert dans tout ca

Dernière modification:
J'ai une question à poser: avec un pret OBJECTIF I , une injection d'argent pour diminuer le capital à amortir coute t'il de l'argent ?? j'ai pa trouvé l'info dans mon pret

Nicolas2007 a dit:
J'ai une question à poser: avec un pret OBJECTIF I , une injection d'argent pour diminuer le capital à amortir coute t'il de l'argent ?? j'ai pa trouvé l'info dans mon pret

cela est indiqué dans le paragraphe " remboursement anticipé "

mini 10% du capital restant dû.

en cas de rembt anticipé partiel, perception des I.R.A

sinon possible moduler les échéances au bout d'un an d'amortissement, à la hausse , avec comme limite que la durée ne soit pas ramenée en dessous de 80% de la durée initiale.

bien cordialement

Attention si vous etes en amortissement négatif,n'injecter pas d'argent dans votre prêt,c'est de l'argent jetté à la poubelle.
Par contre apres une éventuelle rénégo en fixe pourquoi pas.

Retour