Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Les médias, Oui !
La présidence, Oui !

Mais ça je m'en occuperai et vous solliciterai une fois que je me serai sorti de mon prêt CF actuel.

pourquoi pas demander une action collective appuyer par une association de consommateur

Les médias, ça peut-être plus rapide et percutant si tu accroches un journaliste sérieux d'une rédaction.

La Présidence, c'est pour les mettre au courant de "l'anomalie". Ils dépêcheront forcément quelqu'un pour demander des explications au CF. Ca pourra alors avoir des répercussions positives.
De toute façon, il l'a dit : " Je suis le Président de TOUS les Français !" (même si TOUS n'ont pas voté pour lui).

Je fait partie des personnes qui ont été abuser par le CSF et le Crédit Foncier, je viens de consulter denonciation.com et je vais préparer dès lundi les courriers avec AR. Quelqu'un at'il déjà effectuer ces démarches et ont elle abouti. Sinon y a t'il moyen de tenter un action collective

Merci

Bonjour,

J'ai contacté meilleur taux qui est en tain d'éudier mon dossier, je suis interéssé

merci

ivrique a dit:
quelqu'un a la composition du capital du credit foncier?
car pour pouvoir saisir le mediateur de la republique il faut qu'il y ai une participation de l'etat non?

Le CF appartient maintenant au Groupe Caisse d'Epargne.

pourquoi pas demander une action collective appuyer par une association de consommateur
je suis allée a ufc que choisir, qui m'ont expliqué qu'ils ne peuvent rien faire car les actions collectives sont interdites en france et que individuelement c'est tres alleatoire vu que les "mensonges" sont oraux donc pas de preuve.
par contre ils pensent que les actions collectives ont des chances d'etre legalisées peut etre d'ici la fin de l'année et que la ils prendraient surement ces dosseirs car ils en ont de plus en plus.
a surveiller donc

EMI a dit:
Bonjour nikonicolas, tu était en taux fixe sur les 3 premières années ? Ou bien seulement la rémontée (récente) des taux t'as affecté cette année ?

Sinon concernant les intérêts du dernier mois, je ne comprend pas, tu paye une dernière mensualité avant de les quitter, mensualité qui contient des intérêts, comme les mensualités précédentes d'ailleurs.

Il est où le problème ? Est-ce qu'ils te réclament les intérêts sur le mois suivant ton rachat ?

Après avoir découvert, jour après jour, avec Polmar et les autres, les perversités des contrats CF, cela ne m'étonnerais plus.

EMI, j'étais à taux fixe pendant une année puis en variable. C'est la répartition capital / interets dans l'échéance qui variait...de fait l'échéance n'augmentait pas en cours d'année mais à date anniversaire. La durée du prêt, elle, augmentait.

Cette augmentation était de 5 ans maximum (j'avais donc atteint ce maximum), ensuite le mécanisme prévoyait un règlement du solde à la dernière échéance qui pouvait donc être colossale au bout de 25 ans !

La remontée des taux a donc affecté la répartition capital/interet de mes échéances, à la fin cette répartition était la suivante : pour une échéance de 932 euro : 764 euro d'interets (!!!) + 98 euro de capital + 69 euro d'assurance...je faisais du sur place. C'est allé très vite et je n'ai reçu aucun avertissement de la banque.
Mon erreur a été de ne pas trop m'en soucier au début et de réagir trop tard, je le regrette beaucoup.

Bref, aujourd'hui ils me réclament les interets au 25/06/2007, date à laquelle j'ai remboursé l'intégralité du capital, donc les interets du mois auquel j'ai effectué mon rachat et c'est simplement la goutte d'eau qui fait débordé le vase.

En tout, pour sortir de ce crédit en payant les indemnités et pour rentrer dans le nouveau credit à taux fixe ça m'aura couté près de 6000 euro.

pour une échéance de 932 euro : 764 euro d'interets (!!!) + 98 euro de capital + 69 euro d'assurance..
pour une echeance de 600e je paye 599.63 d'interet et 5e de "divers"!!!!
donc mon capital restant du augmente tout les mois!! c'est vraiment du n'importe quoi

j'ai enfin reussi a avoir le CF au tel, mais pb la nana qui a pris l'appel nous dit que l'on peut pas avoir un negociateur car s'ils nous ont fait une proposition deja ben ilpeuvent pas faire mieux. Je precise que nous avons un credit d'entenial devenu credit foncier.
Docn comme sur la proposition d epassage a taux fixe il ya le nom de la personne qui nosua fait le courier , un n° de fax, nous alonsquand meme leur adresser la proposition du cic

ivrique a dit:
j'ai enfin reussi a avoir le CF au tel, mais pb la nana qui a pris l'appel nous dit que l'on peut pas avoir un negociateur car s'ils nous ont fait une proposition deja ben ilpeuvent pas faire mieux.

Tu es tombée sur une incompétente notoire et "je m'en foutiste"

Dans ce cas (pour les autres) il faut rappeler de suite et vous aurez un autre interlocuteur... plus sérieux.

...Docn comme sur la proposition d epassage a taux fixe il ya le nom de la personne qui nosua fait le courier , un n° de fax, nous alonsquand meme leur adresser la proposition du cic

Essaie quand même de rappeler le CF pour avoir un nom de négociateur et son fax (Dans la cas bien sûr où celui que tu cites n'est pas vraiment un négociateur CF basé à Bercy). Il vaut mieux assurer le coup !

oui demain je reessaye de tel mais pour moi c'est un autrez n° de tel pour entenial, car quand j'ai tel a ton numero ils m'ont dis qu'ils pouvaient pas trouver mon pret il fallait appeler le n° pour l'ancien entenial
en plus biensur c un n° surtaxé donc mon mari appelera de son boulot

En ce qui me concerne, ce matin j'ai bien reçu le fax du CF à propos de la renégociation en taux fixe aligné sur la proposition de rachat de la banque. (Pour IVRIQUE, j'ai également eu au téléphone la personne négociatrice sans problème, tu vois tout dépend de la bonne volonté du premier filtre).

En coût global du crédit, elle colle exactement à celle de la banque.

Je suis même gagnant car je n'aurai pas à ajouter les intérêts intercalaires en cas de rachat et les frais de notaire pour l'enregistrement de l'hypothèque (la caution Crédit Logement m'a été refusée) - Total d'environ 700 Euros.

Je confirmerai donc au CF mon acceptation de leur offre dès réception de leur courrier.

Je suis soulagé, après 1 mois sans sommeil et toute mon énergie dépensée à régler ce litige.

En tout cas merci à toutes les personnes qui ont posté et discuté avec moi sur ce topic, vous m'avez tous été très utiles par les informations relatant vos expériences, et aussi d'un grand réconfort. Je me suis senti moins seul dans ma mélasse.

Prochaine étape une fois que tous les papiers seront signés : Dénoncer ce scandale ! Je n'en resterai pas là avec le CF!

---

Dernière modification:
ivrique a dit:
oui demain je reessaye de tel mais pour moi c'est un autrez n° de tel pour entenial, car quand j'ai tel a ton numero ils m'ont dis qu'ils pouvaient pas trouver mon pret il fallait appeler le n° pour l'ancien entenial
en plus biensur c un n° surtaxé donc mon mari appelera de son boulot

M...e ! C'est quand même la Loi de Murphy ! Tu as bien fait de faxer la proposition CIC.

Mais continue d'appeler pour avoir un interlocuteur Entenial !

J'ai entrepris ce jour des lettres avec AR au Crédit Foncier, au CSF et au Médiateur ASF, je vous tiens au courant des démarches entreprises. à Polmar pouvez-vous me donner les contacts de votre négociatrice, bien cordialement

brukha a dit:
... Polmar pouvez-vous me donner les contacts de votre négociatrice, bien cordialement

Le négociateur ne peut être attribué que par la première personne que tu auras par téléphone, en fait c'est le premier "filtre".

Il te suffira de dire que tu désires faxer d'urgence ta proposition bancaire de rachat pour une renégociation.
Le "filtre" t'attribuera sans histoire une personne.

Si tu donnes par exemple le nom de mon négociateur , ça ne marchera pas car le "filtre" va téléphoner à celui-ci et lui poser la question (s'il te connait).

Par contre, dans ton fax au négociateur, demande lui de t'appeler sur ton portable au plus vite pour une réponse car ta procédure de rachat est en cours.
Une fois qu'il t'aura appelé, n'oublie pas de lui demander sa ligne directe à titre exceptionnel pour lui confirmer son offre.
Il faut être un peu acteur et jouer (sans trop pousser quand même) sur le caractère d'extrême urgence. Ca marche, j'ai tout réglé en moins d'une semaine, en jouant le type affolé et pris de cours.

je vous remercie, avez vous eu une proposition d'une autre banque etes vous passer un courtier ? est il d'accord pour vous financer tous les frais? ou fallait il un apport? Bien cordialement

brukha a dit:
...avez vous eu une proposition d'une autre banque etes vous passer un courtier ? est il d'accord pour vous financer tous les frais? ou fallait il un apport? Bien cordialement

J'ai vu le LCL, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Société Générale et CIC en direct (pas de courtier).

Le CIC me proposait la meilleure offre, c'est à dire une durée de remboursement de 3 ans inférieure aux autres mais avec un % d'endettement plus important au vu de mes revenus et mon train de vie. Les autres étaient plutôt frileux de ce côté et en plus leurs frais de dossier étaient beaucoup plus élevés. Les taux étaient équivalents. Certains voulaient absolument le rachat du PTZ également... pas cool là !

Le rachat consistait à cumuler : le capital dû au CF, l'IRA, la garantie estimée (Hypothèque ou caution). Je n'avais qu'à payer les frais de dossier.
Sauf le Crédit Mutuel qui désirait que je paie la garantie d'entrée de jeu. Eux ont été les moins arrangeants.
En fait toutes les combinaisons sont possibles.

brukha a dit:
je vous remercie, avez vous eu une proposition d'une autre banque etes vous passer un courtier ? est il d'accord pour vous financer tous les frais? ou fallait il un apport? Bien cordialement
Perso je suis passé par un courtier (meilleurtaux.com) et oui, j'ai intégré tous les frais (courtier + pénalités remboursement + nouvelle hypothèque) au nouveau prêt. Sans apport donc. Attention, il reste à payer les intérêts intércalaires du nouveau prêt.

Polmar a dit:
Sauf le Crédit Mutuel qui désirait que je paie la garantie d'entrée de jeu. Eux ont été les moins arrangeants.
Ils acceptaient pas d'intégrer le coût de la garantie au prêt ?? Avaient-ils une raison ?

Polmar a dit:
Certains voulaient absolument le rachat du PTZ également... pas cool là !
Des malades ?!?

Bonjour

J'ai le même problème que vous tous.
Maintenant j'attend le décompte de mon prêt depuis déjà 10 jours ( la fille au crédit foncier me dit que je ne suis pas la seule et qu'il faut en plus payer 33 € pour avoir ce document )car ma banque va m'envoyer une offre de rachat.

J'aimerais pouvoir nous rassembler tous et porter plainte ensemble afin de leur infliger de graves problèmes comme nous nous avons tous connu.

Merci de me répondre

Retour