Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

nikonicolas a dit:
Mais, horreur, aujourd'hui le CF me réclame encore 750 euro des interets de la dernière échéance et en effet dans le contrat il est stipulé qu'en cas de rachat total on doit payer les interets du dernier mois...
Bonjour nikonicolas, tu était en taux fixe sur les 3 premières années ? Ou bien seulement la rémontée (récente) des taux t'as affecté cette année ?

Sinon concernant les intérêts du dernier mois, je ne comprend pas, tu paye une dernière mensualité avant de les quitter, mensualité qui contient des intérêts, comme les mensualités précédentes d'ailleurs.

Il est où le problème ? Est-ce qu'ils te réclament les intérêts sur le mois suivant ton rachat ?

Après avoir découvert, jour après jour, avec Polmar et les autres, les perversités des contrats CF, cela ne m'étonnerais plus.

nikonicolas a dit:
Bonjour,

je vous fais part de mon expérience personnelle.

J'ai souscrit en 2004 un pret du même type auprès de la société Entenial, maintenant Credit Foncier.

Je me suis rendu en début d'année que la répartition interets/capital avait changée et que sur une échéance de 900 euro je payasi 750 euor de capital ! j'ai téléphoné au CF et on m'a dit qu'en plus la durée du prêt avait augmentée de 5 ans...à devenir fou.

Je n'ai reçun aunce lettre pour me prévenir, si je n'avais pas téléphoné je ne l'aurais jamais su.

J'ai donc décidé de faire racheter mon crédit. La banque Postale a racheté ce crédit mais j'ai dû payer les frais de rachat au CF (bêtement je n'avais pas négocié cette clause), soit 4500 euro (6 mois d'interet) !! j'étais dégouté. mais soulagé de passer à taux fixe et d'en finir...

Mais, horreur, aujourd'hui le CF me réclame encore 750 euro des interets de la dernière échéance et en effet dans le contrat il est stipulé qu'en cas de rachat total on doit payer les interets du dernier mois...là je n'en peux plus, je n'ai pas payé, j'en suis à la deuxième relance de leur part...c'est surtout une question de principe, j'hestime leur avoir déjà beaucoup trop donné !!

je ne sais pas ce que je risque en ne payant pas.

Bon courage à tous.

A toi de voir si le jeu en vaux la chandelle en terme de dépense...d'énergie. Tu risques de te retrouver avec une lettre de mise en demeure de paiement émanant d'un huissier que tu devras payer (80 à 100 euros). Cela dit je te comprends, c'est plus que rageant. Il te reste la possibilité d'intenter une conciliation à l'amiable. Je ne sais plus si c'est le tribunal d'instance ou de grande instance mais un des deux offre gratuitement la possibilité de cette conciliation pour tout litige inférieur à 4000 euros. Avec un peu de chance, ça devrait les faire réfléchir.

Vieux Aujourd'hui, 13h13 #1
brukha
Membre

Colère Arnaque au crédit

Je rencontre la même arnaque du crédit foncier, je suis passer par un conseiller du Crédit Social des fonctionnaires qui m'a totalement menti sur mon dossier de financement.
J'ai souscrit un prêt de 237700 euros à 3,35 % fixe sur 1 an, avec une échéance de 1176 euros mensuels.
Le 8 août je reçois un tableau du crédit foncier avec une échéance qui passe à 1282 euros et un allongement de ma durée de 6 ans.
Je suis furieux et très inquiet car tous les 3 mois je vais subir une augmentation de l'euribor 3 mois donc plus d'ammortissement et une mensualité qui va exploser tous les ans.
J'ai contacté le crédit foncier, qui me propose de passer à un taux fixe à 6,2 % autant dire des échéances à 1500 euros.
Je ne sais pas quoi entreprendre quelqu'un et il déjà intervenu auprès du CREDIT FONCIER.

Merc
brukha est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message

--> brukha

Apparemment vous n'avez pas lu toutes les pages du topic.

Pour résumer :

Il est évident qu'il faut sortir de la formule actuelle du CF au plus vite.

- Obtenir rapidement plusieurs propositions de banques pour rachat

- Soumettre très rapidement au CF la meilleure proposition pour une renégociation "efficace"

- Racheter le prêt si la proposition de renégociation précédente est trop éloignée de l'offre bancaire.

Rem : lancer la procédure complète de rachat (vous n'êtes jamais obligé de signer au bout du compte) dans l'attente de la réponse de renégociation CF. Ne pas hésiter à dire au CF que la procédure de rachat est en cours et qu'ils doivent vous répondre très vite (ils m'ont téléphoné en moins de 48h pour me proposer un réaménagement en taux fixe aligné sur l'offre de banque alors qu'initialement leur taux proposé était très élevé- j'aurais leur fax lundi)

Merci, de cette info j'ai déjà entrepris les démarches auprès de meilleur taux.com et est notifié au CF mon souhait de basculer à taux fixe, je suis dans l'attente

A bientôt

brukha a dit:
... notifié au CF mon souhait de basculer à taux fixe, je suis dans l'attente...

Attention le CF ne vous proposera rien de "correcte" tant qu'il n'aura pas une proposition de rachat de banque vous concernant. Ils veulent une référence sur laquelle se baser, sinon ça sera toujours un taux fixe élevé.

je vous remercie

Je suis très curieux sur la proposition que tu vas recevoir lundi, Polmar, car dans mon cas, comme je l'avais déjà mentionné, même en envoyant au CF la copie d'une offre définitive de rachat, ils m'ont proposé un passage en taux fixe faussement aligné, que j'ai d'ailleurs réfusé.

Par contre, c'est vrai que la proposition était meilleure que la première, celle offerte sans négociation, juste en signalant "le désir" de passer en taux fixe.

--> EMI

J'espère qu'il n'y aura pas d'entourloupe !

Mon interlocuteur m'avait bien dit : Je vais vous faire une proposition pour m'aligner sur votre offre bancaire (plus discussion sur quelques détails concernant la possibilité d'augmentation de mon % d'endettement).
Je leur ai dit : Très bien, alors faxez-moi la proposition cette après-midi (on était jeudi)!
On m'a répondu : Pas cette après-midi mais demain (vendredi donc)
J'ai répondu : Je préfère lundi car je serai à la banque vendredi pour régler définitivement le dossier de rachat.

Je te tiens au courant.

salut,
au courier ce midi....
une proposition de passage a taux fixe du CF!!!
alors c'est du 5.17% hors assurance sur 32.5 ans! pas terrible mais bon je pensais qu'ils n'avaient meme pas pris en compte ma lettre AR car on n'avait pas de nouvelles.
par contre la propositions est vraiment pas detaillée et ce qui me fait rire c'est les echeances sans assurance et frais divers. D'ailleurs meilleur taux m'avait dit que ces frais divers (pour moi 6€ et qq par mois n'etaient pas du tout detaillés et que c'etait une arnaque aussi)

demain j'appelle pour le decompte et demande le faxe du negociateur pour leur envoyer la proposition du cic de comb
bon week end!

ivrique a dit:
...demain j'appelle pour le decompte et demande le faxe du negociateur pour leur envoyer la proposition du cic de comb ...

Ouaip!

Et donne bien ton Fax (ou Email) et N° portable pour une réponse urgente !

---

Tu voulais dire "après-demain". :)

C'est quoi ça, exactement, "frais divers" ? Je n'ai pas ces mots sur ma proposition de réaménagement, juste "hors assurance".

EMI a dit:
..C'est quoi ça, exactement, "frais divers" ?

Bah ! Manière élégante de dire "On va vous couillonner ma p'tite dame" !:rolleyes:

Oui oui mais concrètement.

ben justement le mec de meilleur taux n'a pas reussi atrouver ce qu'etaient ces frais divers. Ils apparaissent dans les echeanciers dans une colonnes divers mais impossible de savoir a quoi ca correspond!
Polmar, je marquerai bien toute nos coordonnées et leur dirait que c super pressé!
Au fait pour nous le prelevement se fait le 10 donc il faut que je demande le decompte pour le 11 octobre c'est ca?
bye

Dernière modification:
Lamentable, de plus en plus je trouve la pratique de ces banques lamentables !!! quand je pense que je suis obligé de signer avec eux lundi ou mardi (délai des 11 jours fini).

J'espère que l'on va réussir a sortir de cette impasse, j'ai encore 5 années devant moi pour partir du CF mais je ne suis pas vraiment optimiste puisque personne n'est capale de prédire les montées de taux.....

Est ce que qq'un a eu le médiateur de la république par mail ou phone pour lui exposer le problème voir meme l'adresse de ce forum ?? hsitoire qu'il puisse se faire une idée et remonter l'information a qui de droit ???

ivrique a dit:
...pour nous le prelevement se fait le 10 donc il faut que je demande le decompte pour le 11 octobre c'est ca?
bye

Oui, pour le 11 octobre c'est bien.

le médiateur de la république par mail ou phone
quelqu'un a la composition du capital du credit foncier?
car pour pouvoir saisir le mediateur de la republique il faut qu'il y ai une participation de l'etat non?

ivrique a dit:
quelqu'un a la composition du capital du credit foncier?
car pour pouvoir saisir le mediateur de la republique il faut qu'il y ai une participation de l'etat non?

En fait, si tu tapes "Histoire du Crédit Foncier" sur Go..le par exemple, tu verras que le CF est pleinement privatisé. Donc part de l'Etat = 0, donc j'ai bien peur que c'est fichu pour le médiateur en question.

Pour les noctambules :

[lien réservé abonné]

---

Dernière modification:
ok merci, justement j'avais cherché sur boursorama mais je trouvais pas (j'ai aps trop cherhcé non plus faut dire ...)
bon alors faudra trouver autre chose comme les medias, et la presidence

Retour