Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

envoye par vincent16
bonjour,
pour ma part, le ptaz devait commencé qu'en 2017 sachant que le pret principal ne devait se terminer qu'en 2018 .le cf ne nous l'a pas lissé sur la duree total.pour cette raison j'ai demandé au cf en 2006 de le lissé afin de ne pas me retrouver en 2017 avec des mensualites de 1000e par mois,mais ils n'ont jamais rien voulu savoir alors que ca ne leur coutait rien de le faire.Enfin comme les taux grimpent,que la duree de mon pret n'a pas encore rallongeé et mes mensualites n'ont pas bougéés,j'en profite actuellement pour racheter mon pret principal par le CA qui m'a proposé un taux fixe cette fois de 4.63 ha

Merci beaucoup gclocla.
J'espère qu'on va pouvoir aboutir à quelque chose de concret.

Je viens de voir vos msg concernant le PTZ.
Je dit que je le perd, car le CA, avec qui j'ai obtenu mon rachat de prêt, m'a dit qu'il fallait que je le fasse racheter également sinon le CF me facturerait des frais suplémentaires... :confused:
J'ai déjà signé l'offre de prêt, pensez-vous qu'il y a encore moyen de revenir en arrière?
Je suis complètement noyé dans toute cette galère... :(
Merci pour vos réponses

Soguipao a dit:
Je viens de voir vos msg concernant le PTZ.
Je dit que je le perd, car le CA, avec qui j'ai obtenu mon rachat de prêt, m'a dit qu'il fallait que je le fasse racheter également sinon le CF me facturerait des frais suplémentaires... :confused:
J'ai déjà signé l'offre de prêt, pensez-vous qu'il y a encore moyen de revenir en arrière?
Je suis complètement noyé dans toute cette galère... :(
Merci pour vos réponses

envoyé par vincent16
bonjour,
c'est plutot etonnant parceque moi ,le CA ne reprenait pas le ptaz.nous ne faisons racheter que le pret principal par le CA,et le ptaz reste au CF.En ce qui concerne les frais,le CF ne peut pas vous demander autre chose que les 3 pour cent d'indemnité maximum sur le montant restant du de votre pret principal.quand bien meme vous solderiez le ptaz,le CF ne peut pas vous prendre de frais supplementaire sur un pret a taux zero,cela ne vous couterait donc rien de plus.ceci dit,autant que possible ,il vaut mieux garder le ptaz.pour ma part,je rechette juste mon pret principal sur 9 ans et lorsque j'aurai terminé d le payer, c'est mon ptaz qui commencera pour une duree de 4 ans. si vous n'avez pas encore signé l'offre ou passer le delai de reflexion, il vous est peut etre possible de vous y prendre autrement.

envoyé par vincent16 a soguipao
le délai légal est de 12 jours a compter du jour ou vous avez recu l'offre,donc si se delai n'est pas passe,vous pouvez faire machine arriere.

envoyé par vincent16.POUR TOUT CEUX QUI ONT ETE ABUSE PAR LE CF,VENEZ SIGNER LA PETITION ET TEMOIGNER.CELA EST IMPORTANT,MEME SI VOUS AVEZ TROUVER SOLUTION A VOTRE PROBLEME.VOUS POUVEZ SIGNER EN ALLANT A L'ADRESSE SUIVANTE EN FAISANT UN COPIER COLLER DANS VOTRE BARRA D'ADRESSE
[lien réservé abonné] cif&conf=1&ids=100000348

si le lien ci dessus ne fonctionne pas,rendez vous page 389 sur cette page ca fonctionne.
DEJA PLUS DE 100 TEMOIGNAGES OU SIGNATURES

A tous : Précisions sur lissage avec PTZ au Crédit Foncier.
Lorsqu'il y a un défaut de lissage et que le remboursement du PTZ débute alors que le prêt principal n'est pas encore fini de rembourser, la position de la Direction du CF a été claire sur ce sujet -> Quand les clients demandent à revoir le lissage, on leur répond de nous contacter quelques mois avant que le chevauchement des échéances ne se produise. Cette décision prouve que le CF ne refuse pas et donc sous entend que la chose est possible, mais en retardant l'intervention, il est bien certain que d'ici là, beaucoup de clients auront vendu le bien ou remboursé les prêts pour quelque raison que ce soit...

vous n'êtes en aucun cas obligé de racheter votre PTZ !!!

le CFF va vous facturer des frais supplémentaires !! pourquoi...

ce que je pense c'est que le CA va vous preter plus et donc encaisser plus.....

si votre PTZ au CFF en bien distinct de votre prêt immobilier, vous pouvez laisser le PTZ au CFF et conserver ainsi le bénéfice du taux zéro...

pour ma part c'est le montage le plus fréquent dans ce genre de rachat.

maxwell a dit:
A tous : Précisions sur lissage avec PTZ au Crédit Foncier.
Lorsqu'il y a un défaut de lissage et que le remboursement du PTZ débute alors que le prêt principal n'est pas encore fini de rembourser, la position de la Direction du CF a été claire sur ce sujet -> Quand les clients demandent à revoir le lissage, on leur répond de nous contacter quelques mois avant que le chevauchement des échéances ne se produise. Cette décision prouve que le CF ne refuse pas et donc sous entend que la chose est possible, mais en retardant l'intervention, il est bien certain que d'ici là, beaucoup de clients auront vendu le bien ou remboursé les prêts pour quelque raison que ce soit...
envoye par vincent16 a maxwell
bonjour,
merci pour le renseignement.je pourrai tenir informer une amie qui est dans ce cas.

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum il y a qq jours et je viens m'ajouter à la longue liste des personnes abusées par le CF.
Nous avos signé un prêt objectif I en novembre dernier à un taux de 3.80% sur 30 ans. On nous avait assuré que les mensualités n'augmenteraient pas et que au pire qq années s'ajouteraient aux 30 ans.
Dernièrement, nous avons reçu une charmante révision qui nous a fait passer à 36 ans + 70 euros en + par mois. Nous sommes passé de 3.80% à 5.80%.
Aujourd'hui, nous sommes désespérés, je viens de perdre mon job, seul mon mari travaille. Ayant déjà un petit garçon, nous venons d'avoir une petite fille arrivée prématurément 2 jous après avoir reçu le courrirer du CF !!!!(chercher l'erreur !!):confused:
Nous ne comprenons pas grand chose à tout cela et nous ne savons pas quoi faire.
Si vous pouvez nous aider, nous conseiller.
Merci d'avance

à vincent16
alors, pour ma part, le CA ne rachete pas le PTZ, je me suis mal exprimée, il m'a dit qu'il valait mieux le solder.
Donc ICF62 je pense que vous avez raison!
Je viens a l'instant d'appeler le CF pour savoir ou en est ma 4eme demande de décompte (3 orales et 1 écrite), et je viens d'apprendre avec stupeur qu'elle n'est tjs pas partie... :mad:
Ma 1ere demande date de début octobre pour solder le crédit au 06/11, 2eme dde en novembre pour solder eu 06/12 3eme dde tjs pour le 06/12 et a ce jour, ils m'informent bien calmement que ce sera pour le 06/01 !!!!!!!!!!
Dans la foulé j'appel le CA pour m'assurer que les fonds n'ont pas été débloqués, ouf, pas encore, et leur demande si malgrè tout je peux conserver mon PTZ au CF.
Réponse: "oui, mais on ne pourra pas lisser le prêt principal"
Pour moi, il est trop tard pour faire machine arrière avec le CA, et surprise! ils ont déjà prélevé l'assurance du mois de décembre pour le prêt chez eux!
Je suis complètement désespérée, en larmes et ne sais plus quoi faire pour m'en sortir...:(

envoyé par vincent16 pour STEF78
dans un premier temps,essayez de calculer le montant restant du en comptant les 3 pour cent maxi que le cf peut vous prendre.vous aurez des frais de nouvelles garantie et frais de dossier en supplement a prendre en compte. ensuite renseignez vous aupres des autres banques pour savoir si elles peuvent vous le racheter avec un taux fixe.Si vous avez un pret a taux zero ,IL N'EST PAS NESSECAIRE DE LE RACHETER,IL PEUT RESTER AU CF.voici ce que vpous puvez faire pour l'instant,
bon courage

Soguipao a dit:
à vincent16
alors, pour ma part, le CA ne rachete pas le PTZ, je me suis mal exprimée, il m'a dit qu'il valait mieux le solder.
Donc ICF62 je pense que vous avez raison!
Je viens a l'instant d'appeler le CF pour savoir ou en est ma 4eme demande de décompte (3 orales et 1 écrite), et je viens d'apprendre avec stupeur qu'elle n'est tjs pas partie... :mad:
Ma 1ere demande date de début octobre pour solder le crédit au 06/11, 2eme dde en novembre pour solder eu 06/12 3eme dde tjs pour le 06/12 et a ce jour, ils m'informent bien calmement que ce sera pour le 06/01 !!!!!!!!!!
Dans la foulé j'appel le CA pour m'assurer que les fonds n'ont pas été débloqués, ouf, pas encore, et leur demande si malgrè tout je peux conserver mon PTZ au CF.
Réponse: "oui, mais on ne pourra pas lisser le prêt principal"
Pour moi, il est trop tard pour faire machine arrière avec le CA, et surprise! ils ont déjà prélevé l'assurance du mois de décembre pour le prêt chez eux!
Je suis complètement désespérée, en larmes et ne sais plus quoi faire pour m'en sortir...:(

envoyé par vincent16
j'ai recu mon decompte sous 8 jours en leur faisant la demande par courrier avec accusé reception et en y joignant un cheque de 33 euros

Salut à tous,

Oui effectivement ICF62 a bien raison,il est bien placé pour vous répondre et surtout suis notre probleme depuis le debut et nous a bien aidé dans nos démarches et nous aide toujours,vous pouvez lui faire confiance.

Bon courage à tous

Et pour ceux du CIF,contactez moi en MP pour les démarches aupres d'un avocat

A+

Franck

vincent16 a dit:
envoyé par vincent16 pour STEF78
dans un premier temps,essayez de calculer le montant restant du en comptant les 3 pour cent maxi que le cf peut vous prendre.vous aurez des frais de nouvelles garantie et frais de dossier en supplement a prendre en compte. ensuite renseignez vous aupres des autres banques pour savoir si elles peuvent vous le racheter avec un taux fixe.Si vous avez un pret a taux zero ,IL N'EST PAS NESSECAIRE DE LE RACHETER,IL PEUT RESTER AU CF.voici ce que vpous puvez faire pour l'instant,
bon courage

merci vincent16 pour la reponse
mais vais-je réussir à trouver une banque pour racheter mon credit alors que je n'ai plus de job?:confused:

stef78 a dit:
merci vincent16 pour la reponse
mais vais-je réussir à trouver une banque pour racheter mon credit alors que je n'ai plus de job?:confused:

envoyé par vincent16 a STEF78
il faut quoi qu'il arrive essayer.faites une estimation de se que vous auriez besoin de réemprunter en cas de rachat,voyez ensuite votre taux d'endettement en comparaison de vos rentrée d'argent.si votre taux d'endettement reste correcte,il n'y a pas de raison qu'une banque vous refuse.Faites plusieurs banques.je sais que c'est loin d'etre simple j'y suis passee moi aussi .pour nous c'est le credit agricole qui rachete notre pret.vous toujours demander au CF de vous passer sur un taux fixe ,cela vous epargnerai surement de payer les indemnites ,cependant je doute fort qu'il vous propose un taux resonnable.

merci vincent16 on va essayer

kaloo a dit:
merci pour l'info nath,

Ma soeur va avec franck chez l'avocate demain j'aurai bien aimé les accompagner mais ils partent directement de leur lieu d'habitation qui est a 50 klm, le rdv est à 10 h 00 et j'ai 2 enfants en bas âge que dépose la crêche et à l'école le matin.
Mis à part si franck veut bien faire un détour je ne pourrai être présente avec eux.
a + kaloo

Pour le différé d'amortissemen j'ai fait partir un mail j'attend.

oui je sais je serais aussi de la parti+un autre qui vient avec moi

nath

est ce que quelqu'un peut me donner un conseil! j'ai eu une proposition du CF à 4.95 % sur 25 ans avec des frais de négo à 600 €, mais entre temps j'ai monter un dossier par meilleure taux pour un banque aec un courtier que je connais. Mais si je n'est pas d'offre valable puis je redemander au CF une nouvelle proposition de passage à taux fixe? pour janvier 2008.
Merci

Retour