Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonjour,

Le prêt indexé sur cette indice a quel nom ? Est-ce le serenité 10 ?

Au passage, je vous souhaite un règlement rapide, du coup :)

Bonjour,

Une émission en plateau aura lieu à 12h30 sur i-téloé avec comme invité l'afub, la Fnaim et M. Kremer (je ne sais pas comment ça s'écrit). J'ai réexpliqué notre situation au journaliste, j'espère qu'il a comppris le bon message à faire passer !

Il s agit du pret double cap du CIF mais renseignez vous bien car ce n était pas inscrit ds mon contrat c est après une demande de part qu ils ont "avoué".

bonjour tous !
Je vois que le vent commence à tourner pour certains d'entre vous et j'en suis contente, à quand mon tour....Pour cela j'ai 4 questions svp :

1) ma lettre AR pour le CF pour renégociation et demande de décompte où dois je l'envoyer ?

2) Quelqu'un a t-il le numéro GRATUIT pour tomber sur conseillers du CF, il me semble que c'est un numéro vert qui commence par 08....

3) Je suis allée à ma banque principale qui me fait une proposition de rachat d'un montant de 89000 euros sur 20 ans environ du 5% sans les assurances...

sachant qu'au jour d'aujourdh'ui jsuis au CF en taux variable en amortissement négatif avec 86381 euros sur 28 ans (24ans intitial + 4 ans depuis la révision et du 5.60% (au lieu des 4.30 initial il y a 3 ans) de plus ces 86381 euros ne cessent de gonfler d'ailleurs a mesure que je rembourse genre le mois prochain je serais à capital restant du 86450 etc...jusqu'à la prochaine révision dans 3 ans bref je serais à 89414... LE TEMPS PRESSE! JE VEUX FUIR !!!!!!!!

Que pensez vous de la proposition de ma banque principale ? Merci

4) Je me suis incrite pour l'action et la pétition via michele !

voili TOUS DANS LE MEME BATEAU COURAGE !!!! et comme me dit ma soeur "les cons finissent toujours par avoir le revers de la médaille"[/I]

natoune a dit:
bonjour tous !
Je vois que le vent commence à tourner pour certains d'entre vous et j'en suis contente, à quand mon tour....Pour cela j'ai 4 questions svp :

1) ma lettre AR pour le CF pour renégociation et demande de décompte où dois je l'envoyer ?

2) Quelqu'un a t-il le numéro GRATUIT pour tomber sur conseillers du CF, il me semble que c'est un numéro vert qui commence par 08....

3) Je suis allée à ma banque principale qui me fait une proposition de rachat d'un montant de 89000 euros sur 20 ans environ du 5% sans les assurances...

sachant qu'au jour d'aujourdh'ui jsuis au CF en taux variable en amortissement négatif avec 86381 euros sur 28 ans (24ans intitial + 4 ans depuis la révision et du 5.60% (au lieu des 4.30 initial il y a 3 ans) de plus ces 86381 euros ne cessent de gonfler d'ailleurs a mesure que je rembourse genre le mois prochain je serais à capital restant du 86450 etc...jusqu'à la prochaine révision dans 3 ans bref je serais à 89414... LE TEMPS PRESSE! JE VEUX FUIR !!!!!!!!

Que pensez vous de la proposition de ma banque principale ? Merci

4) Je me suis incrite pour l'action et la pétition via michele !

voili TOUS DANS LE MEME BATEAU COURAGE !!!! et comme me dit ma soeur "les cons finissent toujours par avoir le revers de la médaille"[/I]

envoyé par vincent16 a ninnoune
bonjour,
moi j'ai envoyé ma demande de decompte au:siège social,19 rue des capucines,bp65,75050 paris dedex 01
j'ai un numero qui n'est pas surtaxé qui est le 0145185800
pour le taux,je sais pas trop ,moi c'est le CA qui rachete mon pret de 56000 e
a 4.63 pour cent ha(5.78 ass comprise)de toute facon le principal est de repartir avec un taux fixe

pardon c'est natoune,je croyais ninnoune!!

michèle91 a dit:
Bonjour,

Une émission en plateau aura lieu à 12h30 sur i-téloé avec comme invité l'afub, la Fnaim et M. Kremer (je ne sais pas comment ça s'écrit). J'ai réexpliqué notre situation au journaliste, j'espère qu'il a comppris le bon message à faire passer !

Pour ceux qui n'ont pas vu, il doit y avoir des rediffs : vu sur leur site "Rediffusions : mardi au jeudi à 13h40 - 15h15 - 16h40 et le lundi à 13h40 - 15h15"

Pour ceux qui ont pu le voir, que s'est-il dit ?

vincent16 a dit:
envoyé par vincent16 a ninnoune
bonjour,
moi j'ai envoyé ma demande de decompte au:siège social,19 rue des capucines,bp65,75050 paris dedex 01
j'ai un numero qui n'est pas surtaxé qui est le 0145185800
pour le taux,je sais pas trop ,moi c'est le CA qui rachete mon pret de 56000 e
a 4.63 pour cent ha(5.78 ass comprise)de toute facon le principal est de repartir avec un taux fixe

Es tu sûr ?

Tx HA 4.68
tx AC : TGE 5.78 %, ton assurance est excessive non!

Pour exemple je suis à 5.07 HA et 5.49 AC

merci pour ta réponse et pas grave pour ninoune c'est mignon aussi lol

bonjour a tous!!!
conformément a la demande de michèle suite a la creation du collectif je vous fais part de ma triste experience qui bizzarement ressemble aux precedents posts (copier coller et hop je gagne du temps;)).

credit immo contracté chez CF
3.6% soit disant capé en +1.5 -1.5 en 2004 sur 25 ans et comme tout le
monde apres mes 3 ans reajustement. Au jour d aujourd'hui ces rigolos m
ont reajusté a 6% et ont allongé ma durée a 27ans et 11 mois :confused:.
Pour ma part j ai contacté le service client de CF et la stupeur "mais non
monsieur il n y a aucun probleme vous n etes pas capé bla bla bla....". J'ai donc deja entamé mes recherches de rachat de crédit (pour info la bnp
me le reprendrai sur 20 ans taux fixe a 5.4% alors que la cf me proposait
de le fixer a 6% ils ont honte de rien quand même). Je m oriente deja vers
cette possibilité en perdant les frais de dossiers et les penalités (j en
ai mal aux articulations pour rester poli^^). je desirerais me joindre a
vous pour recuperer ces sommes dans un futur proche (je l espere) ou si ce
n est pas le cas eviter que d autres se fassent avoir comme nous.

nacira a dit:
Es tu sûr ?

Tx HA 4.68
tx AC : TGE 5.78 %, ton assurance est excessive non!

Pour exemple je suis à 5.07 HA et 5.49 AC

envoyé par vincen16 a nacira
bonsoir
je suis sur l'assurance est un peu chere mais a 100 pour 100 sur les deux tetes

vincent16 a dit:
envoyé par vincen16 a nacira
bonsoir
je suis sur l'assurance est un peu chere mais a 100 pour 100 sur les deux tetes

ok , et il est vrai que comme je suis dans la fonction public , la SG qui est partenaire de la CNP-BFM , n'applique pas les même prix sur les assurances ;)

envoyé par vincent16 a nacira
actuellement je suis a 6.18 ass comprise au CF
pour un pret pas tendance j5

Bonsoir chers infortunés compagnons des "capés" du CF

petite quéstion à tous ceux qui ont renégociés un taux fixe avec le CF quelle a été leur meilleure proposition???

Bonsoir à tous ,

Donc suite à une lettre informant le CIF qu'il avait abusé de moi et qu'il y avait eu un defaut de conseil de leur part , en inscrivant bien sur celle-ci que l'AFUB etait deja au courant de leur pratique douteuse .

Aujourd'hui j'ai eu un coup de fil du CIF centre , pour m'indiquer qu'ils acceptaient un taux fixe de 5.20 % HA sur 30 ans ( 28 ans et 2 mois exactement ) .

Par contre j'ai reussi à negocier les frais de dossier à 100 € , mais je n'ai pas pu les annuler :-( .

Voila les nouvelles , j'attend l'avenant .

Dam

vincent16 a dit:
envoyé par vincent16 a nacira
actuellement je suis a 6.18 ass comprise au CF
pour un pret pas tendance j5

Tu as raison de vouloir fuir le Cf , comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs,
si je t'ai posé la question sur ton taux , c'est juste par prévention , Je suis tombée de l'armoire avec le prêtt du CF via le CSF qui au départ m'inspirai confiance alors aujourd'hui même avec les autres banques je me méfie sur tout et comme tu l'as si bien dit le principal est de repasser en fixe , après chacun fait comme il peut avec les moyens du bord.

Bonjour,
Il y a 2 ans mon mari et moi même avons souscrit au crédit immobilier de france EST un prêt immobilier à taux variable capé a +/- 1.5%.
Lors de la signature du contrat de prêt nous avons bien demander confirmation au conseiller ainsi qu'au siège de la société que le taux était bien capé. Tous deux ont confirmé la chose mais de vives voix et non par écrit.
Nous avons enfin emmenagé depuis 6 mois dans notre maison et dernièrement nous avons reçu un nouvel écheancier qui montrait que sur la durée nous étions maintenant au taquet sur la durée (de 23 ans nous passions à 28 ans)
et de plus depuis ce mois nous avons constaté une hausse de notre mensualité.
Au vu des cas d'autres personnes dans le même situation que nous publiés sur les forums et l'AFUB que nous avons contacté nous nous rendons compte maintenant qu'effectivement le conseiller ainsi de que le CIF EST nous ont bel et bien menti sur ce taux soi-disant capé.
Nous aimerions savoir quels peuvent être les solutions pour nous sortir de cette impasse sans y perdre notre maison qui est pour nous le rêve de toute une vie et que nous aimons.
Existe-t-il une procédure judiciaire? Dois ont porté plainte? Peut on faire racheter notre crédit? Et cela sans y perdre nos billes!!!
Merci de votre aide.
karen & régis

popaude a dit:
Bonsoir chers infortunés compagnons des "capés" du CF

petite quéstion à tous ceux qui ont renégociés un taux fixe avec le CF quelle a été leur meilleure proposition???

Pour 140000€ d'emprunt, de 3.35% sur 25 ans à 5.90% sur 30 ans, j'ai renégocié à 5.10% HA (délégation d'assurances April ) sur 25 ans sans frais.

ToO_K a dit:
Pour 140000€ d'emprunt, de 3.35% sur 25 ans à 5.90% sur 30 ans, j'ai renégocié à 5.10% HA (délégation d'assurances April ) sur 25 ans sans frais.

Pour nous , le CF nous a proposé 5.30 HA soit un TGE DE 5.88 sur 28 et 6 mois sans frais de dossier , pas terrible :(
on pense se faire racheter le crédit

Retour