Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Je suis également en train de faire le tour des banques pour racheter mon crédit, j'aurai voulu en attendant que le projet soit monté, mettre les mensualités du CF, sur le compte des depots et consignations, histoire de ;.
Qu'en pensez vous?

merci beaucoup à too k d avoir repondu si vite
c est bien ce que je pensais j ai passe des heures et des heures a trouver ce soit disant merveilleux pret et rien
bon courage a tous

envoyé par vincent16 a ninnou
bonjour,
a votre place je ne le ferai pas.le CF pourrai vous demander plus d'indemnité en cas de remboursement anticipé,comme c'est le cas pour les personnes ayant demandé de décaler ou stoper leurs mensualites quelques temps.si vous voulez le faire dans le but de les ennuyer,sachez que le fait que vous fassiez racheter votre pret par une autre banque va leur trouer le cul

bonjour
laety, peux-tu me dire quand le cf t'a proposé un taux à 4.95% sur 25 ans svp?
moi, je leur demande depuis début octobre, ils ne m'ont proposé que 5.17% sur 25 ans pour un prêt de 70000€
as-tu eu un argumentaire précis pour obtenir ce taux ? jeudi dernier, j'ai envoyé la 3e demande de renégociation pour un meilleur taux, toujours pas de réponse. merci
sophie

je viens d'avoir une proposition du cyf pour un passage à taux fixe c du 5.85%!!!je leur est demandé de me faire une meilleure offre vue que ma banque me propose du 4.96% sur 25ans mais bon j'ai des frais en plus!!
j'avais aussi demandé à un courtier il m'a trouvé la même offre que ma banque sauf que lui se prend 950 euros de frais!!!
j'essaie quand même de négocier avec le cf mais bon vue les offres qu'ils font c pas terrible.
A chaque fois que je parle de mon prêt à un banquier il sursaute il se demande comment des prêts comme ça peuvent exister ( sans être capés).

vincent16 a dit:
envoyé par vincent16
j'ai recu mon decompte sous 8 jours en leur faisant la demande par courrier avec accusé reception et en y joignant un cheque de 33 euros

Lorsque je leur ai fait la demande par tel, les 3 conseillères que j'ai eu m'ont dit que comme je me suis "faite avoir" elles faisaient leur demande sans les frais de 33€. Et il est vrai que j'estime ne pas avoir à payer 33€ pour un papier que je n'aurais jamais eu à demander si le CF ne m'avait pas arnaqué!:mad:

envoyé par vincent 16 a soguipao
bonsoir,
refaites peut etre un essai avec un courrier envoyé en recommandé avec ar.avec ca ils ne pourrons plus normalement faire la sourde oreille.s'ils ne vous l'on toujours pas envoyé,je pense que c'est fait volontairement.moi,ils ont recu le recommandé le mardi 27 novembre et j'ai recu le decompte le samedi 1er decembre,ils font bien se qu'ils veulent

CE MESSAGE S'ADRESSE A TOUTES LES PERSONNES ABUSEES PAR LE CF ET CIF UNE ACTION COLLECTIVE EST EN COURS, N'ATTENDEZ PAS REJOIGNEZ AFIN QUE L'ON VOUS AIDE DANS VOS DEMARCHES ET SURTOUT OBTENIR GAIN DE CAUSE !

JE VOUS DONNE LE LIEN, LISEZ ATTENTIVEMENT ET ENSUITE CONTACTEZ MICHELE 91 EN MESSAGERIE PRIVEE QUI VOUS DONNERA LA MARCHE A SUIVRE !

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'ATTENDEZ PLUS ! LE TEMPS JOUE EN LEUR FAVEUR

REJOIGNEZ NOUS SUR LE FORUM GENERAL LITIGE BANQUE PRET NON CAPES

DERNIER JOUR POUR CEUX QUI VEULENT NOUS REJOINDRE CONTACTER CE SOIR MICHELE91 EN MESSAGERIE PRIVEE

KALOO

Bonjour tt le monde,

On continue d'en parler ici :

[lien réservé abonné]

Bonjour à tous,
Voici un article paru dans UFC:
[lien réservé abonné]

Cordialement

Rajo a dit:
Bonjour à tous,
Voici un article paru dans UFC:
[lien réservé abonné]

Cordialement

Merci pour le lien que je vais épingler sur un message dédié.

Salut,
Je sors de l’UFC, ils disent que ma demande de conciliation tient la route, donc j’embraye rapidement. PS : ils ne m’ont rien demandé comme adhésion mais comme ils m’ont écouté et ont consacré un peu de temps j’ai pris une adhésion (35 euros). Il est souhaitable d’aller les voir avec des copies de votre dossier afin de leur éviter des frais de copies (c’est une association loi 1901). Mon dossier part à la fédération UFC. Comme le résultat sera NIET, une action en justice en référé les calmera (CSF-CRESERFI-FONCIER).
Pour vous faire sourire parce qu’actuellement nous n’avons pas trop envie de rire, le CF m’a fait une proposition qui ne respecte pas les termes du contrat de passage à taux variable vers un taux fixe : ils sont 0,60% en dessous du taux qu’ils devraient appliquer, pourquoi ????
A+

Re salut,
Pour celles et ceux qui ont pris un avocat.
Est-ce qu’il va faire un référé suspension au TGI en demandant entre autre l’arrêt des prélèvements dans l’attente du jugement final ?

Dernière modification par un modérateur:
Salut

Non pour la suspension des prélevements pour l'instant nous ne l'avons pas demandé,bien entendu c'est possible,ca depend de la situation de chacun.
Pour le reste,je n'en parlerai pas sur le forum,celà ne regarde que ceux qui ce sont engagés dans cette procédure.Bon courage à tous.

Franck

PS:Cet amendement c'est du bidon!Il ne servira pas à grand chose à part protéger les banques contre un éventuel recours.

A en lire tous ses articles de presse,ca craint vraiment dans tous les pays et les banques se font taper sur les doigts et c'est pas fini,on va les finir,ces enf......s

Dernière modification:
sophie a dit:
bonjour
laety, peux-tu me dire quand le cf t'a proposé un taux à 4.95% sur 25 ans svp?
moi, je leur demande depuis début octobre, ils ne m'ont proposé que 5.17% sur 25 ans pour un prêt de 70000€
as-tu eu un argumentaire précis pour obtenir ce taux ? jeudi dernier, j'ai envoyé la 3e demande de renégociation pour un meilleur taux, toujours pas de réponse. merci
sophie[/QUO

Notre proposition date du début novembre et je leur ai fait parvenir une offre de la BNP à un taux de 4.86 % sur 25 ans pour un pret de 117000 €.

bonjour,comme vous tous je suis tombée dans le panneau du taux variable grace à une conseillére malhonnete du cif.j'ai signé en fev 06 à 3.30 aujoud'hui le taux est à 5.13 une augmentation de la durée de 2 ans!ravie.actuellement je ne peux pas faire racheter mon crédit à cause des frais suplementaires.j'aimerai me joindre à vous dans vos diverses demarches pour essayer de sortir de l'impasse

CE MESSAGE S'ADRESSE A TOUTES LES PERSONNES ABUSEES PAR LE CF ET CIF UNE ACTION COLLECTIVE EST EN COURS, N'ATTENDEZ PAS REJOIGNEZ AFIN QUE L'ON VOUS AIDE DANS VOS DEMARCHES ET SURTOUT OBTENIR GAIN DE CAUSE !

JE VOUS DONNE LE LIEN, LISEZ ATTENTIVEMENT ET ENSUITE CONTACTEZ MICHELE 91 EN MESSAGERIE PRIVEE QUI VOUS DONNERA LA MARCHE A SUIVRE !
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'ATTENDEZ PLUS ! LE TEMPS JOUE EN LEUR FAVEUR

REJOIGNEZ NOUS SUR LE FORUM GENERAL LITIGE BANQUE PRET NON CAPES

DERNIER JOUR POUR CEUX QUI VEULENT NOUS REJOINDRE CONTACTER CE SOIR MICHELE91 EN MESSAGERIE PRIVEE

KALOO

Je vis a l'étranger (Canada) depuis 2 ans et ce matin en lisant LE MONDE j ai appris que moi aussi je faisais partie des victimes des prets immobilier a taux revisable (Credit Immobilier de France pour ma part)

J'avoue un peu honteux, que jusqu'ici je n'avais pas vraiment fait attention aux courriers de la banque qui m'informaient des changement de taux puisque que cela n'a aucune incidence sur les mensualités qui ne changent pas, seul le taux change en augmentant.

Je remarque aujourd'hui que pour un pret signé en 2004 pour une duree de 18ans avec un taux a moins de 4% se retrouve aujourd hui a un taux a plus de 6 % sur encore 237 mois... J'ai le sentiement que mon financement n'a pas avancé.

Concrétement je me sens loin des institutions pour pouvoir réclamer quoi que se soit. Que puis je faire des a présent ? quelle démarche ?

Merci de m'aider
sebastien

contactez francketlaeti par messagerie privée ou nath42 une action collective contre le cif est en cours, ils ont contacté un avocat et plusieurs personnes se sont greffées à leurs démarches. A priori l'avocate est vraiment optimiste sur ce dossier.
Vous trouverez les contacts dans la rubrique membre en haut dans le menu.
a + courage il ne faut rien lacher.
kaloo

Bonjour, après plusieurs courriers échangés avec le CIF un conseillier vient de m informer que mon taux est indexé à indice INSEE à la CONSOMMATION ce qui est totalement illégal ! L'AFUB m en donne dailleurs confirmation ce jour et m informe que la variation n aurait jamais du avoir lieu ! Mon dossier est aujourd hui au sce juridique du CIF...Info peu etre interrssante pour vous ! bon courage à tous !

Retour