Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

merci sven pour l'info !
kaloo

Bonjour à tous,

voici le mail que je viens d'envoyer à ma conseillère du CREDIT FONCIER car l'offre reçue par fax n'est pas celle retenue:

Comme vous devez vous en doutez, l'offre que vous m'avez envoyée par fax - et que je n'ai toujours pas reçu par courrier- ne correspond pas du tout à ce que vous nous aviez dit lors de notre entretien le 21 Aout dernier. Peut-être que c'est pour que l'on refuse l'offre, vu tous les problèmes dans notre dossier?!?

Le taux n'est plus celui que vous nous aviez dit le 21/08,
Les assurances sont plus élevées que celles prévues,
Il n'y a pas de lissage des mensualités,
le taux est variable, quid taux fixe?????
mes beaux parents doivent se porter caution pour une durée de 33 ans!!! 5 ans à l'origine et j'ai également un mail de votre part disant que si mon ami signait un cdi, la question des cautions était résolue.

j'attend sa réponse, je sais qu'elle a eut le mail, j'ai eu l'accusé.
c'est grave comment ils jouent avec la santé des gens.
depuis le début je dois me battre pour obtenir des réponses, j'ai envoyé je ne sais combien de mails et de fax, j'ai même appeler directement à tours la direction...
je ne sais plus quoi faire

sandrine28 : c'est ICF qui a dit que le CF et le CIF ne font pas de taux fixe ou alors 3 mois, 1 an, 3 ans, 5 ans et ensuite révisable.
Moi aussi j'avais du les harceler pour tout, l'assurance, l'envoi de l'offre, les RDV. ah dès le début c'était la galère !!

bonjour,
ma situation et la même que vous tous, j'ai pris un crédit chez le CIF il y a un an de cela les dispositions etaient les suivantes : taux initial 4,05% durée 25 ANS capé 1,75 (mensualité 760 EURO PAR MOIS) aujourd'hui 5,8% BLOQUE pendant 10 ANS (c'est a dire qu'aprés dix ans augmention possible) ma durée est passée de 25 à 30 et ma mensualité de 760 a 822.19 EURO.
Alors que les mensualités ne devaient pas augmenté je viens a l'instant de parler avec le service qualité client il me propose de passer en fixe a 5.4% sur 29 ANS et donc des mensualités de 790 euro par mois plus 700 euro de frais.
C'est tout simplement de l'escroquerie!!!!
voici les demarches que j'ai effectué signature de la pétition et envoie d'un mail à l'equipe sans aucun doute avec lien sur la pétition et le site je prévois aussi d'aller sur l'agence de rouen pour aller faire un petit sitting et pour decourager les autres clients je prévois aussi d'aller faire des démarches au pres de la télévision france 3 et UFC.

Petite question, dans le cadre d'un rachat de crédit immo, allons nous pouvoir bénéficier de la déduction fiscale des intérets d'emprunts
Cordialement

bonjour
je viens d'avoir l'antenne local de rouen de la dgccrf la personne m'a demandé de lui envoyé un mail avec la situation je fais ça de suite

kaskari a dit:
Petite question, dans le cadre d'un rachat de crédit immo, allons nous pouvoir bénéficier de la déduction fiscale des intérets d'emprunts
Cordialement

Bonjour,
Et non ! Malheureusement, c'est la date de signature de la transaction intiale chez le notaire qui est prise en compte, cad la date d'achat de votre bien.

bonjour
je viens d'envoyer un mail à la présidence de la république. si on le fait tous peut être que ça avancera plus vite:)

Citation:
Envoyé par kaloo
A TOUTES LES PERSONNES ABUSEES PAR LE CF ET CIF REJOIGNEZ NOTRE ACTION COLLECTIVE SUIVEZ LE LIEN ENSUITE CONTACTEZ MICHELE91 PAR MESSAGERIE PRIVEE

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

L'UNION FAIT LA FORCE !

Aux nouveaux arrivants Il est temps de BOUGER et de grossir les rangs pour faire faiblir le CIF et le CF. A VOS ORDI !!!

kaloo

lherbier,

que dois-je faire alors?

me casser très vite ou négocier?

voici ce qui m'est proposé:

taux 4.40% et taux révisable à compter du 60ième mois suivant le point de départ de l'amortissement sur la base du taux swap conre euribor 6 mois d'une maturité de 5 ans, constaté le 1er jour ouvré du mois de la révision majoré d'une aprtie fixe de révision de 1.30% et ensuite tous les 60 mois après la première révisionle taux maxi servant au calcul des échéances est de 5.90% taux distinct du taux d'intérets.

après il y a une option detaux fixe

C'EST CLAIR !
NE SIGNE PAS TON ARRET DE MORT !

FAIS DES SIMULATIONS AILLEURS POUR DU VRAI FIXE

TU AS LA CHANCE DE NE PAS AVOIR SIGNE LA BALLE EST DANS TON CAMP

TU ES LIBRE DE FAIRE CE QUE TU VEUX.

PRENDS LE TEMPS DE LIRE TOUS LES POSTS DEPUIS LA PAGE 1 ET TU TE RENDRAS COMPTE DE LA GALERE DANS LAQUELLE ON EST GRACE AU CF.

a + kaloo

même avis que kaloo. Nous après envrion 18 mois de prêt, on va faire racheter et on est obligé d'emprunter environ 9000 euros en plus!!

je viens d'avoir le crédit lyonnais

ils me font deux propositions: 25 ans au taux de 5,15% ou 30 ans à 5%.

quel est le mieux?

merci pour votre aide

Bonjour à vous tous,

Je vous expose le problème que nous avons avec la banque populaire:
nous avons "malheureusement" signé en mars 2003 un pret immo sur 25 ans révisable tout les 5 ans ... à 4,32 + 0,35 assurances sur l'euribor 3 mois +1,5
nous étions jeunes et n'y connaissions rien !
Il y a trois semaines je me renseigne au pres de celle ci pour connaitre le fonctionnement pour "passer" à taux fixe car l'échéance des 5 ans arrive d'ici qq mois,
on prend rdv avec un des conseiller, elle nous fait des offres intéressantes vu l'heure atuelle 4,65 ... et nous promet la lune ... seulement on doit attendre que son chef arrive le lendemain pour son accord !
avec mon mari on y croit pas trop et on se dit qu'il y a anguille sous roche ...

le lendemain elle me téléphone en me disant que nous n'avons surment pas le bon contrat que mon taux change pas tout les 5 ans mais tout les 3 mois et qu'à l'heure actuelle mon taux est de 4,74 ! je panique !

Je me renseigne au pres de mon autre banque avec mon contrat l'échéancier ... et il me dit vous avez raison vous avez un taux variable révisable tout les 5 ans ...

je téléphone dans l'agence pour avoir la personne qui nous avait fait signer le pret 5 ans plutot (qui n'est pas dans la meme agence que celle qui nous suit à l'heure actuelle) il n'est pas la j'expose mon problème à la persnne que j'ai au tel, et apres elle me dit de retourner voir la personne et qu'elle se renseignerait plus haut ...

ce que je fais et là elle me prend de haut car j'ai apparement eu à faire à qq un de haut placé dans l'agence et elle a du se faire tirer les oreilles !

donc j'ai bien un taux qui change ts les 5 ans mais j'apprend que la seule offre qu'ils me font : c'est soit je reste en variable soit environ du 4,68 (euribor) + les 1,5 soit 6,20 ou en fixe chez eux du 5,95 et tout ca sans assurance bine évidement !

donc je leur dit que je vais aller à la concurrence mais là j'apprend que mon taux n'est pas capé ! que j'ai les 3% de remboursement anticipé à leur payer !

les banques que j'ai vu me disent que comme mon taux n'est pas capé je n'ai pas les IRA à payer !!!!

vous pourriez m'éclairer ???

merci

si dans ton contrat il est inscrit que tu dois payer des IRA en cas de rachat tu devras les payer. la "pratique bancaire" fait que souvent pour les taux non capé il n'y a pas d'IRA mais ce qui est important surtout c'est ce qu'il y a d'inscrit dans ton contrat.

fais ton calcul, regarde ce que te propose la concurence et prend la solution qui te parait la meilleure.

la concurence me propose du 4,75% + 0,24
ou du 4,80% + 0,24

mais c'est une erreur de cette dame que de nous avoir fait des offres aux quelles nous n'avions pas droit en ayant le contrat sous les yeux !

la clause est bien écrite dans le contrat dans les conditions générales.

j'ai prit rdv avec le directeur de l'agence afin de lui exposer le problème et en espérant qu'il fasse un geste commercial avec un peu d'espoir ....

sandrine28 a dit:
je viens d'avoir le crédit lyonnais

ils me font deux propositions: 25 ans au taux de 5,15% ou 30 ans à 5%.

quel est le mieux?

merci pour votre aide

Bonjour,

En fait,la c'est un peu le monde à l'envers,normalement plus la durée est courte plus le taux est bas,pour toi c'est l'inverse apparement,mais bon,c'est 2 bonnes propositions,le taux sur 25 ans est un peu èlevé par rapport au marché,sur 30 ans c'est bon.

Franck

Bonjour,
Une discussion très intéressante sur le site
[lien réservé abonné]

Commentaires sur l'article :
Premier incriminé, le Crédit Foncier se défend
[ 29/10/07 - lesechos.fr ]

Descheem [20/11/2007 18:41] dit :

Je suis un ancien employé du CF et je confirme tout à fait les propos tenus sur le taux d'appel. J'ai souvent relevé ce fait, mais c'est un sujet qui fâche de parler de cela aux commerciaux. J'ai même entendu une commerciale me répondre : "Si l'on disait tout sur les prêts, on en placerait pas beaucoup"!!! No comment...

Je laisse un message sur ce site de commentaires pour inciter cette personne à nous rejoindre;

franck et laeti a dit:
Bonjour,

En fait,la c'est un peu le monde à l'envers,normalement plus la durée est courte plus le taux est bas,pour toi c'est l'inverse apparement,mais bon,c'est 2 bonnes propositions,le taux sur 25 ans est un peu èlevé par rapport au marché,sur 30 ans c'est bon.

Franck

je suis d'accord avec franck. normalement plus la durée est longue plus le taux est élevé.
j'avais RDV avec mon conseillé LCL la semaine passée. sur 25 ans, le taux directeur est 4,80 / 4,90 %. cela veut dire qu'à priori tout conseillé te propose un taux plus élevé... ensuite tu peux négocier ton taux en fonction de :
domicilier les salaires : 1 salaire / 2 salaires
ouvrir des comptes pour les enfants
prendre la caution chez eux
prendre l'assurance pret chez eux
prendre l'assurance habitation chez eux.

il me semble qu'au début de mon rachat on me proposait comme taux conseillé 4,5%. finalement j'ai eu le taux directeur 4,10%.

j'ai rendez vous ce vendredi avec le courtier Cafpi, pour un rachat de credit, quelqu'un connait?

Retour