Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Sandrine, ne SIGNE PAS, fait marche arrière c'est une arnaque, va voir une vraie banque de suite................; au pire ne prends pas le bien immobilier, tu n'as pas encore signer !!!

Sinon pour ceux qui sont sur Melun..... thé et gateau, pas de soucis pour moi ^^
 
foulgetz66

Nous on a pas vu l'arnaque est aujourd'hui on est en amortissement négatif plus on paye plus le capital restant du augmente c'est il y a inversion.
J'ai fait une demande de renego et il me propose 5¨% sur 34 ans et 10 mois.
L'ufc et sur mon dossier vont essayé d'obtenir ni plus ni moins que ce que je croyais avoir signé un taux maxi de 4.75 assurance comprise sur 30 ans cela va être chaud mais j'attend.
Malgré toute chose quand je vois les propo qui tombent aujourd'hui et je suis dans les plus chanceuse. Seulement il ne faut pas oublier que c'est hors assurance le 5 % en ajoutant 0.76 cela me fait du 5.76 %
Voilà dégoutée sachant qu'à la signature de mon prêt les taux étaient de 4.10 %
a + kaloo
 
kyfran a dit:
salut tout le monde.
juste un petit mot dire que je suis le beau-frere de jagma, et que je suis dans la meme situation, a un details pres:
je me retrouve avec un amortissement négatif. c'est a dire que chaque mois apres avoir payé ma mensualité je me retrouve avec un capital restant du qui augmente. ma protection juridique est bien sur dans l'impossibilité de m'eclairer sur ce point dans la mesure ou elle est gérée pas l'organisme preteur.
quelqu'un aurait-il des infos a ce sujet ?
a bientot

franck

Franck bonjour,

moi aussi je suis dans le même cas de figure, mon capital restant dû a augmenté de 4000 € en un an! Le taux devait être capé mais il en est rien!!! Je vois que je ne suis pas le seul cela me rassure, je souhaite qu'il y ait une plainte collective qui se mette en place comme il y a eu contre les opérateurs de téléphonie. Dans tous les cas cités il y a eu abus de confiance et le produit vendu ne correspond pas à ce qu'on nous a dit. Un conseil vends ton bien si tu en as la possibilité. C 'est ce que je fais, c'est un cadre de défisc, un appart que je devais louer.

A plus
Phil
 
phil40,

t'as ptêt fait une fausse manip là?
le message de kyfran date de mars, il a racheté son prêt depuis longtemps.
Bienvenue dans le présent, c'est bcp plus marrant puisqu'on est plusieurs centaines de plus sur ce forum depuis.

Bienvenue au club en tout cas.
 
Bonsoir,quel delai doit on attendre pour avoir un reponse du CF sur un passage à taux fixe?
 
j ai eu la conseillere du CF de lille au telephone qui m a vendu le pret que j avais signè il y a 2 ans,me dit ne peut rien faire pour moi,tout se passe à paris !!!est ce vrai?
au fait,elle est desolè pour nous et me dit qu elle avait oubliè de nous parler du taux euribor!!!bravo
comment puis je me faire rembourser les IRA si je fais racheter mon pret par une autre banque? avez vous des conseils.merci
 
Comment fait on pour faire un dossier à l UFC?
 
david59150 a dit:
Comment fait on pour faire un dossier à l UFC?

pour le dossier UFC : contacter l'antenne locale, ils feront remonter ton dossier à l'UFC Paris qui est en quête de témoignages
pour la négo des IRA, directement auprès du service client du CF à Paris (tu trouves les coordonnées dans tes documents CF) , en restant courtois mais en insistant
pour obtenir une réponse concernant un passage à taux fixe, pour nour en 24H!
mais attention, un conseil va voir ailleurs si c'est possible pour toi, attention aux frais d'assurance aussi : le crédit du Nord nous a proposé 4,75 % avec une très bonne assurance moins cher qu'au CF, faire racheter notre prêt nous coûtera à terme moins cher que de passer à taux fixe au Cf, même avec les IRA!
voir nos messages précédents pour plus de détails ou comme tu es dans le 59, tu peux nous laisser tes coordonnées en MP.

bon courage
 
aria a dit:
Bonjour, sur les conseils de michèle, je présente mon cas, qui est semblable à beaucoup d'entre vous : j'ai contracté en 2005 un prêt au Crédit Foncier (anciennement Entenial) par l'intermédiaire du CSF. Je suis adjointe administrative dans l'éducation nationale et vivant seule, le CSF a été le seul a bien vouloir m'accorder un prêt qui soit intéressant en plus du prêt à taux zéro. Quand j'ai signé, ne connaissant pas trop les termes bancaires, je lui ai bien demandé si il y avait un taux plafond au taux variable, ce qu'il m'a confirmé (malheureusement, je n'ai que ma parole !).
Au printemps dernier, j'ai vraiment commencé à m'inquiéter car mon amortissement diminuait de façon drastique ! Après appel auprès d'un conseiller du CF, celui-ci m'a rassuré en disant que le taux risquait fort de ne pas augmenter, mais plutôt de chuter et quand je lui ai demandé quel était mon taux plafond, il m'a dit que je n'en avais pas, à ma grande surprise. Quand j'ai rappelé en octobre en recevant mon dernier relevé où je ne payais que des intérêts et l'assurance, là on m'a proposé de renégocier un taux fixe. Ce qu'on me propose, c'est d'augmenter mon prêt de 80 euros par mois (taux à 5.72% contre 3.75 à la signature !) et de payer environ 4 ans de plus ! Ayant un seul salaire, ça m'est bien évidemment impossible sous peine de mettre en péril mon budget et donc ma situation financière !
Pour le moment, je n'ai fait passer mon dossier qu'à l'AFUB, après avoir vu quelques infos sur ce forum.
Si je ne me trompe (je n'ai pas lu tous les posts), il faut que je réécrive au CF en demandant un taux fixe raisonnable, ayant été trompée au moment de la signature (pas de taux plafond) et en leur indiquant aussi que j'ai fait passer mon dossier à l'AFUB, et que je vais le faire passer à la direction de la concurrence et à UFC que choisir de mon département. Pour les personnes qui sont calées sur le sujet, pouvez-vous me confirmer que c'est bien ce que je dois faire ? De même, dois-je faire quelque chose auprès du CSF qui est aussi responsable en m'ayant trompé ?
Cordialement
Isabelle

bonsoir amie, ennemie du CSF!

une de plus passée par le CSF, tu sembles être dans la même situation que nous.
j'essaye de rassembler sur ce forum les témoignages des personnes passées par le CSF, on est moins nombreux que ceux qui ont traité en direct avec les banques : notre première cible est le CSF, le reste en découlera
tu peux nous laisser tes coordonnées en MP, on te dira ce que nous avons fait, ce que nous avons obtenu et ce que allons faire.
à cette occasion je rappelle à tous ceux qui sont passés par le CSF qu'ils peuvent en faire de même, certains l'ont déjà fait, merci à eux. le CSF, en sa qualité d'intermédiaire porte une grande responsabilité : plus il y aura de témoignages décrivant la technique CSF (bien plus que du manque à l'information), plus ils auront du mal à soutenir le contraire.
 
Laety83 a dit:
Est ce que je peux insister une deuxième fois auprès de la conseillère qui m'a proposer le passage à taux fixe pour une annulation des frais de négociation?
Bien sur !!! meme plusieurs fois fois je dirais !!!
Laety83 a dit:
est ce que quelqu'un peut me dire comment cela se passe quand on fait le rachat par une autre banque si l'on a pas droit à la caution au logement pour le passage chez le notaire quel sont les frais en plus.
Pas de frais de notaire lors d'un rachat
sven a dit:
phil40,

t'as ptêt fait une fausse manip là?
le message de kyfran date de mars, il a racheté son prêt depuis longtemps.
Bienvenue dans le présent, c'est bcp plus marrant puisqu'on est plusieurs centaines de plus sur ce forum depuis.

Bienvenue au club en tout cas.
Heu en fait renegocier en fixe pour etre plus exact... c'est mon beauf et il s'en mord encore les doigts....
 
BONJOUR A TOUS ,


à lire ...........

et surtout commenter...

[lien réservé abonné]



bien cordialement
 
et le second :

[lien réservé abonné]


j'ai remis ces liens pour les nouveaux arrivants qui ne les ont peut être pas lu
 
kaloo a dit:
A TOUTES LES PERSONNES ABUSEES PAR LE CF ET CIF REJOIGNEZ NOTRE ACTION COLLECTIVE SUIVEZ LE LIEN ENSUITE CONTACTEZ MICHELE91 PAR MESSAGERIE PRIVEE

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

L'UNION FAIT LA FORCE !

Aux nouveaux arrivants Il est temps de BOUGER et de grossir les rangs pour faire faiblir le CIF et le CF. A VOS ORDI !!!
 
Bonjour à tous,
Même galére que vous tous, abusé par les bonnes paroles du CSF, nous avons ma femme et moi contracté un crédit immo chez le CSF via enténial et maintenant CF, jamais, la conseillére nous a evoqué le taux non-capé et l'augmentation de la duré des années. A ce jour notre crédit à pris 5 ans et sur une mensualité de 750 euros, l'ammortissement est de 22 euros. Notre objectif est de quitter au plus vite le CF. Le crédit agricole me propose un taux fixe à 4.82 sur 25 ans, je pense fortement le prendre (j'ai quand même perdu 2 ans de remboursement). Ce qui me dérange le plus est de payer l'IRA, y a t'il moyen d'y echaper sachant que nous quittons le crédit foncier, et allons nous avoir de nouveau des frais de notaire sur ce rachat de crédit
Cordialement
Kaskari
 
sven a dit:
sandrine28,

Je vais dire pareil que les autres, prend du fixe, un point c'est tout.
- Si le CF veut bien t'en faire, qu'ils écrivent taux fixe sur leur proposition et il faudra quand même que tu fasse lire ton contrat par un spécialiste avant de signer.
- S'ils ne veulent pas te faire du fixe, essaie de faire pression (refus de vente) et va ailleurs si nécessaire.
- Si tu ne signes pas et que tu veux agir contre le CF, je suis d'accord avec kaloo, ce serait sympa d'envoyer ton témoignage avec tes papiers.

Il faut savoir que le CF avait dit pour se défendre que ces prêts étaient retirés de la vente.

bonjour à tous

j'ai pour ma part garder mon prêt à taux variable mais la proposition qui m'a été faite est acceptable en variable taux max 4.28% durée max 330 mois et donc remboursement mensuel au max 981€ je suis au cic je me repète mais je pense que le credit foncier doit pouvoir lui aussi vous proposer des avenants de ce genre pourquoi certaines banques le peuvent et pas eux !! de plus je n'ai payé aucun frais !!
 
oui je suis d'accord conserver nos offres capé comme elles devaient l'être au départ pour ma part maxi 4.75 % assurance comprise.
Mais le CF n'acceptera jamais, c'est ce que je veux essayer de negocier avec l'UFC QUE CHOISIR qui s'occupe de mon dossier.

a + kaloo
 
kaloo a dit:
oui je suis d'accord conserver nos offres capé comme elles devaient l'être au départ pour ma part maxi 4.75 % assurance comprise.
Mais le CF n'acceptera jamais, c'est ce que je veux essayer de negocier avec l'UFC QUE CHOISIR qui s'occupe de mon dossier.

a + kaloo

bonjour à tous
kaloo, est ce que c'est ufc qui rentre en contact avec le cf pour renégocier ?
pour moi, ufc a pris mon dossier, m'a permis d'avoir un article sur le journal, mais ils ne m'aident pas à la renégociation
 
c'est ce que m'a dit la juriste de l'UFC, c'est qu'elle va essayer de renégocier et ce avant le 08/12 date à laquelle je dois renvoyer l'avenant qu'il m'ont envoyé. Proposition de 5 % l'an sur 34 ans et 10 mois.
Elle m'a dit de ne rien accepter avant son intervention.
En même temps il fallait que la maison mère lui donne des infos concernant la marche à suivre suite au dépôt de plainte de l'UFC contre le CF.
Mais tu es obligé de passer par ton antenne locale et adherer afin de te porter partie civile au procès de l'UFC.
A + kaloo
 
L'UFC doit normalement communiquer sur l'abus des banques et sur les possibilités de réactions pour les consommateurs (notamment pour le procès).
Il devrait y avoir des infos dans le N° de décembre et surtout dans le hors-série "Argent" de janvier. Je ne connais pas les dates précises de parution.
 
Retour
Haut