claire77
Membre
pour Crabos
on devrait peut-être aller à l'agence en "délégation" avec thermos et petits gâteaux pour patienter
on devrait peut-être aller à l'agence en "délégation" avec thermos et petits gâteaux pour patienter
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
kaloo a dit:franck,
Tu peux m'en dire plus sur l'émission les expert sur RADIO FRANCE BLEU ISERE.
On peut aller sur place ou sur appel téléphonique, il y a un thème précis.
Merci.
a + kaloo
kaloo a dit:Est-ce que c'est une emission avec la présence de l'UFC et nous pouvons témoigner en direct comme la dernière fois avec l'AFUB.
C'est quel jour ?
Je sais que le 3/12 il y aura LA DGCCRF.
Merci kaloo![]()
lherbier a dit:mon père a également un différé d'amortissement. sur son contrat est écrit : taux fixe 3.70% pendant 36 mois à compter de la 1ère échéance du différé d'amortissement.
naivement je pensais que jusque là rien ne pouvait changer, ni le taux, ni la mensu.
visiblement ce n'est pas le cas celia. tu me confirme ?
Foulgetz66 a dit:Bonsoir,
Et oui je suis dans le même cas que nombre d'entre vous ici. Le CF par l'entremise d'un courtier m'a bien floué. Deux interlocuteurs ne facilitent pas le croisement des informations et la compréhension de phrases nébuleuses de mon offre de prêt. Par chance, je sais pas si c'en est vraiment une en fait, j'ai gardé tous les mails du courtier avec son bon argumentaire me rassénerant sur mes inquiétudes (capé ou pas capé ? modalités de fonctionnement du taux...)...en bref trace de son incompétence qui me coûte ce mail.
J'ai une question cependant qui me tracasse et vu que je ne peux pas compter sur les services du CF pour me répondre en l'état actuel des choses, je vous la pose :
Je résume, je viens de recevoir ma 1ère révision (beau cadeau d'anniversaire) et note de mes trois prochaines échéances. J'ai souscrit à 3.25 %. On le sait maintenant, les 4.75% notés dans l'offre de prêt en réfèrent au taux max Euribor, base sur laquelle est calculé le montant des échéances et le fonctionnement du prêt. Il y'a les 1.3% de frais fixes à ajouter (marge bancaire).
On me dit que mes 3 prochaines échéances seront de 767.52 € hors assurances (soit 40 € de plus/mois que ma dernière échéance). Ma durée prend sa petite gifle au passage à 28 ans et 11 mois (j'ai déjà remboursé 1 an forcément). Puis on me note mon taux actuel d'intérêt soit 5,90%.
Dans le cas où les 4,75% de l'Euribor soient atteints + 1,3% de frais = 6,05%...peut-on dire que je suis ici face au taux maximal que peut m'appliquer le CF ?
SI oui, à 5,90% actuellement je suis pas loin du taux maxi sur lequel ils peuvent modifier le montant de mes échéances, oui ou non ? Donc mes échéances pourraient encore 20 ou 30 € au plus non ?
Y'a t-il un scénario le plus pessimiste possible ? Payer à 6,05% pendant encore 29 ans est-il celui là ?
Peuvent-ils me faire monter au-dessus de ce seuil ?
J'espère que ce fut assez clair. Vos réponses me le feront savoir.
Bien à vous,
Foulgetz66
sandrine28 a dit:est-ce que les renseignements que je viens de donner suffisent ou pas pour m'aider?
je dois vous dire aussi l'option de taux fixe?