nicolass
Contributeur
Jagma a dit:On l'a decidement perdu ... La porte fenetre et ce la nuit, lui a ete irremediablement fatal...![]()
LOL Le pire c'est que j'ai une belle cicatice

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Jagma a dit:On l'a decidement perdu ... La porte fenetre et ce la nuit, lui a ete irremediablement fatal...![]()
EMI a dit:Héhéhé, vous vous imaginez bien que si la personne du CFF dit que "heu, je pense qu'on a fait une bétise", elle serait jetée à la porte dans la seconde n+1. C'est normal qu'ils mentent en nous regardant dans les yeux, ils n'ont pas le choix, à la première hésitation de leur part, l'institution s'écroule, et il y a des milliards en jeu, assez pour que le directeur dise tout et n'importe quoi.
En tout cas, si jamais on réussi à arriver devant la justice avec eux, et ils maintiennent leur défense avec ces déclarations, cela sera alors un procès-plaisir pour nous.
pinpingot a dit:Ah, enfin , nous ne sommes pas les seuls.
vous n'avez donc eu contact qu'avec un conseiller CSF et aucun avec la banque excepté l'envoie de l'offre de prêt?(c'est notre cas)
en quelle année?
avez-vous gardé des traces de ce que le CSF vous a expliqué et avez vous le nom du conseillé? nous, nous avons les écrits qui bien sûr n'ont rien à voir avec le prêt effectivement signé.
êtes-vous passés par un cautionnement (+assurance) CSF?
nicolasdex a dit:Mais... mais moi aussi je réponds aux gens même après avoir renégocié !!!![]()
nicolasdex a dit:LOL Le pire c'est que j'ai une belle cicatice. souvenir du CFF
lorenathan a dit:nous aussi nous sommes passés par le csf, que par eux. Moi j'ai seulemnt le tableau qu'elle nous avait fait mais rien qui puisse la mettre en cause. on a aussi un cautionnement csf (et une IPPD et une hypothèque)
nacira a dit:Même scénario en couleur pour nous, avec doc CSF nom + portable de la conseillère
nous indiquant
mensualité consatnte
securité dans la durée 30 ans
tx 3.10% plafonné à 1%
ASF : Association Française Des Société Finacière , pour laquelle est rattachée CRESERFIpinpingot a dit:ça c'est tout bon pour ceux qui sont passés par le CSF.
).
RDV sur notre MP pour voir comment on fait.
nous invitons ceux concernés par le CSF à en faire de même.
Jagma a dit:Mouarf j'avais raison .... lol![]()
pinpingot a dit:dans les écrits :
- est ce qu'il y a un point qui pourrait faire croire que ta mensualité est capée ? (du genre mensualté +x€/an)
- y a t-il des choses concernant le niveau de couvertue de l'assurance ? (nous avons appris que l'assurance vendue est loin de couvrir tout ce qui était promis notamment elle ne couvre pas l'invalidité partielle)
Avez vous un document format A3 censé attester que vous êtes assurés? (nous rien , paraît qu'on aurait dû le recevoir)
lorenathan a dit:alors on n'a pas de doc A3 de l'assurance
mais on a un papier nous indiquant 50 % sur chaque tête, formule 2
sinon les docs que j'ai gardé étaient les docs de simulations: un tableau où c'est indiqué mensualité envisagée XXXXXX sur 360 mois.mais c'est indiqué "simple simulation n'ayant aucune valeur contractuelle"
tu as raison pour l'invalidité partielle, je viens de regarder sur la feuille de l'assurance qui nous a été envoyé pour dire qu'il y avait une réserve pour un pb de dos de mon mari, ils indiquent "vous bénéficiez des garanties décès, ITT et invalidité permanente totale et définitive".
et les autres assurances couvrent l'invalidité partielle?
PLUME a dit:Bonsoir,
Tout d’abord, suite à ma rencontre avec un avocat, voici un résumé des différentes procédures possibles dans le cadre d’un dépôt de plainte pour défaut de conseil :
- Dédommagement réclamé < 4000,00 € : Juge de proximité - juge non professionnel - procédure orale et rapide - avocat facultatif - en pratique, pas d’appel pour un plaignant débouté.
- >4 000,00 et < 10 000,00 € : Tribunal d’Instance - procédure orale - avocat facultatif - durée estimée = 1an. coût d’un avocat = 1500,00 €.
> 10 00,00 € : TGI - procédure écrite - avocat local obligatoire - durée = 1 an.
Si l’organisme poursuivi est reconnu coupable, il peut aussi être condamné à payer les frais de justice.
Dans ce cas, on peut s’attendre à un appel.
Ces frais peuvent aussi être pris en charge au titre de la garantie « protection juridique » de certains contrats d’assurance habitation.
Dans tous les cas, la faute doit être prouvée. Comme peu d’entre nous ont des écrits de ‘conseillers’ indiquant que nos prêts sont capés, nos principaux arguments sont : le manque de lisibilité dans la rédaction du contrat, la bonne foi (pourquoi souscrire un tx variable déjà potentiellement à 5 % en 2006, alors que les tx fixes étaient à 4 % ?) et la multiplicité des cas.
La partie lui semblait jouable, pas forcément gagnée d’avance (sans écrits).
Une plainte collective, par l’intermédiaire de l’UFC par exemple, est plus facile à soutenir. Reste à savoir quelle type de plainte serait retenue et quel dédommagement réclamé (quel dédommagement individuel suite à une victoire collective ?). Je contacte cet organisme lundi.
Par ailleurs, après avoir contesté le calcul des IRA (application des 3%), je viens de recevoir un nouveau décompte où figure une explication incompréhensible qui, sans le dire, débouche sur une réduction de presque 50 %, genre, on ne reconnait implicitement aucun tort, mais on dissuade d’un dépôt de plainte et on essaye d’étouffer l’affaire.
Le combat continue.
Bon courage à tous.
franck et laeti a dit:Salut!
Effectivement il est possible de reclamer les frais engendrés par la procedure,c'est l'article 700 du nouveau code de procedure civil voir ici:
[lien réservé abonné]
Mais nous esperons aussi que l'amendement demandait par le parlement à l'AFUB verra le jour bientot,celà limitera les dégats en attendant.
Mais je pense que quoi qu'il en soit,le procés est inévitable pour etre dédommagé à hauteur du préjudice moral et financier subit.
D'autre part,l'article L112-2 du code monétaire et financier peut nous permettre de les attaquer sur le fait qu'ils aient pris un indice de référence à court terme(euribor 3 mois,1an,etc...) sur des prêts à long termes.
Franck
david59150 a dit:Bonjour,je suis nouveau dans ce forum et je me joints à vous pour combattre le credit foncier!!
je pensais etre un cas isolè mais en lisant hier soir les 300 messages,je me suis vite rendu compte que je n etais pas seul à m etre fait avoir par la conseillere.En effet en octobre 2005,j ai contractè un pret à hauteur de 124000e pour une durèe de 25 ans avec un taux fixe à 3.20 pour la premiere annèe et avec un taux maximum de calcul des echeances à 4.70% et à l issue de la periode de taux fixe puis tous les3 mois,le taux sera revisable et egal à un element variable,le tibeur 3 mois,majorè d un element fixe de 1.20!!.
La conseillere,avec son beau sourire,nous avait certifiè que nos mensualitès resteraient inchangèes!!(je l ai fait au moins repeter 2 fois car s etait important dans notre decision)!,seul les annèes pouvaient varier à + ou - 5 ans.Etant notre premier achat de maison,je pouvais benificier du taux à 0% mais pour la conseillere se n etait pas interessant du fait qu elle nous proposait un taux bas donc nous ne l avons pas pris!
en novembe 2006,j ai reçu un nouvelle echeancier le taux etait passè de 3.4% à 4.6% soit la mensualitè qui passe de 654e à 686e,je n ai pas fait attention car j etais en dessous des 4.70% soit disant le taux maximum mais cette annèe nouveau echeancier en novembre 2007 le taux de 4.8% passe à 6%,les mensualitès passent à 696e05 et avec un amortissement à 42.57 par mois pour un capital à 119156!! quelqu un peut il m expliquer le calcul afin de pouvoir savoir le nombre d annèe qu il nous reste à payer?
pour ma part je me sents trahi et arnaquè non pas par le credit foncier mais par cette conseillere qui nous avait expliquè que nos mensualitès restaient fixes (jusque 4.70%!),seul les anneès pouvaient augementer à + - 5 ans!!
que des mensonges!!
j ai deja signè la petition!! pouvez vous me repondre concernan t le mode de calcul? merci