Linxea off

Y a même maintenant des articles qui commencent à émerger sur le Web concernant le pb de linxea
[lien réservé abonné]

Bonjour,
Je pense aussi que le problème soit trop sérieux pour que ça soit juste un bug informatique.
Ce qui est rassurant, c'est que l'argent est chez l'assureur mais pas chez le courtier,
Ce qui l'est moins, est qu'on n'a pas de date de remise en service.

En attendant, on peut quand même se connecter sur le site de l'assureur (quand on a l'accès avec son identifiant) ...

Dernière modification:
D'autant plus que Linxea travaille avec des assureurs solides :
- Generali
- Crédit Agricole
- Apicil
- Crédit Mutuel

On ne parle pas de petits débutants...

nico37 a dit:
Y a même maintenant des articles qui commencent à émerger sur le Web concernant le pb de linxea
[lien réservé abonné]
Oui mais bon la source de cette article c'est justement ce fil de discussion sur ce forum.

Le plus embêtant reste l'absence manifeste de communication de la part de linxea.

un article bien mal informé "Concrètement, ils ne peuvent pas déposer de l'argent, ni faire des virements, ni consulter leur compte, et encore moins retirer leurs sous. En cause, le site internet de Linxea a longtemps été hors service"

Dommage que MoneyVox ne puisse faire de vrai article avec retours du courtier. Ce pourrait être perçu comme dénigrement de concurrent non ?

j'ai écrit à Linxea pour confirmer que le mail reçu de spirica et le sms étaient bien authentiques et non frauduleux et j'ai reçu une réponse écrite de leur part que oui

Si les hackers avaient les identifiants et les mots de passe, quel intérêt de les envoyer ?

c'est pour les nouveaux contrats à priori, moi je n'en avais pas avant lundi pour me connecter directement sur le site assureur

Captain745 a dit:
Linxea a été hacker le 12 mais ils le diront pas et pour faire vos opérations ( rachat, versement, arbitrage) vous avez les espaces assureurs.

Pour Spirica, ils ont envoyé un mail + sms pour l'identifiant + mot de passe.
Comme déjà indiqué, les espaces assureurs ne sont pas accessibles pour tous les contrats spirit, malheureusement.

1000088911.jpgetrange non?

Dernière modification:
Bonjour visiblement il s agirait d un piratage de l hébergeur : [lien réservé abonné] . Je vous conseille a titre préventif de modifier vos mots de passes sur les sites des assureurs .

Petit rappel de bien vérifier l adresse mail de l expéditeur si vous recevez des mails :)

PierB a dit:
Bonjour visiblement il s agirait d un piratage de l hébergeur : [lien réservé abonné] . Je vous conseille a titre préventif de modifier vos mots de passes sur les sites des assureurs .
Normalement on a du ressaisir un nouveau mot de passe sur le site de l'assureur, il faut éviter de mettre le même que sur linxea

Pour spirica oui mais pour surevenir il ne me semble pas

Bon en gros ca va prendre des plombes pour reparer ... la reputation du courtier est coulée et ils ont fait une belle moisson de donnée perso ( ca devient recurrent en france ces piratages).

Mainteant se pose pour nous la question de savoir qui prend la suite si linxea coule ( meme si le courtier sert a rien la pluspart du temps a part pour les souscriptions)

PierB a dit:
Pour spirica oui mais pour surevenir il ne me semble pas
Pour moi, pas de nouveau mot de passe demandé ni sur Spirica (Spirit1), ni sur Suravenir

galessin a dit:
Bon en gros ca va prendre des plombes pour reparer ... la reputation du courtier est coulée et ils ont fait une belle moisson de donnée perso ( ca devient recurrent en france ces piratages).

Mainteant se pose pour nous la question de savoir qui prend la suite si linxea coule ( meme si le courtier sert a rien la pluspart du temps a part pour les souscriptions)
Justement, j'espère qu'ils vont communiquer là dessus, en gros nos mails sont dans la nature... nos mdp aussi

lebadeil a dit:
Pour moi, pas de nouveau mot de passe demandé ni sur Spirica (Spirit1), ni sur Suravenir
j'ai du refaire un nouveau mdp sur Sylvea

On en sait rien du tout. On peut espérer que certaines données n'aient pas été volées et que ce qui l'a été est chiffré

Retour