lucarno
Membre
Bonjour,
Puis-je avoir le numéro de l'arrêt pour se le faire envoyer par le tribunal ?
D'avance, merci.
Puis-je avoir le numéro de l'arrêt pour se le faire envoyer par le tribunal ?
D'avance, merci.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci pour réponse, quest ce que vous voulez dire par " en revanche le reste ne peut la concerner"
Elaphus a dit:que les autres défauts mis en cause n'amèneraient pas la déchéance.
Elaphus a dit:Les notaires mettent longtemps à envoyer le décompte définitif, souvent bien plus d'un an: comme ils ont calculé large pour les provisions, ils ne perdent rien à différer la restitution du solde en votre faveur.
En revanche ils ont des délais à respecter tels pour inscrire l'hypothèque que ça n'est pas là l'explication de ces retards...
Quelle est la date de l'acte? Si le délai est abusif et si le notaire ne répond pas sur une interpellation courtoise, saisissez la chambre départementale, mais le corporatisme est fort dans ce métier là aussi.
[prêt de 2004?? alors ce serait impensable!]
Votre provision de > 3000 € pour un prêt de 161400 euros sera suffisante, rien à voir avec ces 10800 euros.
Vous avez des sites pour calculer assez bien le coût d'une constitution d'hypothèque.
Attention, tous les frais de notaire ne sont pas à intégrer dans le TEG, ex. de ceux liés à l'achat et non au prêt.
Aristide a dit:Pour calculer les frais de garantie il faudrait connaître
+ L'objet du prêt (professionnel ou Immobilier d'un particulier)
+ Le montant réel de l'emprunt
+ Si immobilier pour un particulier, la nature du prêt obtenu.
(Les tarifs ne sont pas les mêmes suivant qu'il s'agisse de prêt "normaux/classiques" (dit du secteur libre) ou de prêts du secteur réglementé (Prêt accession Sociale "PAS" ou Prêt Conventionné "PC")
Pour les frais d'acte notariés (qui sont essentiellement composés de taxes et ne constituent donc pas "les honoraires du notaire) il faudrait également savoir si le notaire est aussi intervenu dans la transaction en tant que négociateur (= équivalent agent immobilier ?)
Cdt
Merci beaucoupAristide a dit:Sur ces bases, selon mon estimation, le coût des garanties réelles immobilières devrait être =/= 2.000€
En supposant que le notaire ne soit pas intervenu en tant que négociateur dans la transaction et sauf démarches ou prestations spécifiques non connues, le coût de l'acte notarié devrait être de l'ordre de 5.800€/6.000€
Pour le TEG avocatlex vous a répondu dans les pages antérieures
Cdt
Merci,Aristide a dit:Non, ainsi que vous l'a dit Elaphus, ne rentrent dans le calcul du TEG que les frais liés à l'emprunt.
Ce sont donc uniquement les frais de garanties qui sont à prendre en considération.
Les frais d'acte notariés concernant l'acquisition n'ont rien à voir avec le crédit d'une part et, d'utre part, vous les auriez eus tout autant à payer si aviez payé votre acquisition sans crédit.
Cdt
Date de l'acte 15/11/2004
garanties: privilège ^reteur de denniers plus hypotheque
Oui pour la seule partie vente .il me semble que la renumeration du notaire n'est pas à integrer au teg
Par ailleurs la banque a demandé la decheance du terme et je m'interroge sur le delai de prescription, notre avocat nous que la presciption c'est 10 ans,
Si vous pouvez le soutenir raisonnablement, alors ça passera. Mais il ne faut pas qu'il y ait eu dans l'acte de quoi découvrir l'erreur avant.nous decouvert toutes ces irregularités en 2008
Décheance du terme 29/08/2009. audience orientation 01/03/2011
les frais PPD et hypo à integer au teg leur calcul me parait pour une inculte comme moi difficile car differents sites ont des outils différents
le delai de prescription introduite par voie d'expetion de la déchéance d'interets mon avocat dit que oui
C'est un peu trop compliqué et ce serait trop long de vous expliquer le mode de calcul.gillesfaure1 a dit:Alors comment calculer ces 2000 euros je n'y arrive,
Le coût de la garantie est bien fonction du montant du prêt soit 161.400€je suis confuse de vous demander cela sur quel montant dois je calculer les frais de garantie 161400 euros montant du pret???
le montant de 62504 euros montant de l'acquisition??
98896 euros montant des travaux???
est ce que le PPD se calcule differement de l'hypotheque??
Oui,est ce que les 2000 euros qu'on été annoncés par (Elaphus) = Aristide sont le montant des 2 Garanties,,.
gillesfaure1 a dit:c'est ce qui me semblait, mais oui changer à 15 jous c'est perdu d'avance dans ce cas là, comment un avocat peut il agir ainsi?? J'AI UN DOUTE DEPUIS UN MOMENT , puis je par curiosité vous envoyer anonymement les conclusions de mon avocat svp??? si ce n'est pas la déchéance des interets que peut on faire???? aidez moi merci
il plaide la déchéance des interets alors qu' Elaphus me répond qu'il y a prescription
alors quelle action est prescrite
Nullite????
Déchéance?????
Vous êtes parfaitement en droit de dire que vous désaprouvez certaines méthodes.gillesfaure1 a dit:par contre on autorise à certains cdes écarts de comportements , certaines attidudes commerciales déguisées Je fais appel aux modérateurs de ce forum qui peuvent me contacter et à qui je peux transmettre des preuves.