Les tarifs qui vont jusqu'à tripler chez Bourse Direct !

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Jusqu'à présent j'avais cette grille tarifaire chez Bourse Direct :
- 0.99 € jusqu'à 1100 € ;
- 0.09% au-delà.

Mais je viens de prendre connaissance de ce message dans mon espace client :

Bourse Direct a dit:
Information concernant votre tarification :

A compter du 14 avril prochain, votre tarification évolue pour vos ordres sur les valeurs cotées sur Euronext Paris, Amsterdam et Bruxelles :

Jusqu’à 500 € inclus : 0,99 €
Entre 500 € et 1 000 € : 1,90 €
Entre 1 000 € et 2 000 € : 2,90 €
Entre 2 000 € et 4 400 € : 3,80 €
Supérieur à 4 400 € : 0,09 %

Vous continuez de bénéficier d’une des tarifications parmi les moins chères du marché accompagnée d’un service de qualité.

Cordialement,
Le Service Clientèle

C'est quand même la seconde "évolution" de leur tarification en moins de neuf mois. :offusque:

Mais cela concernera-t-il tous les clients ou seulement les nouveaux comme à la dernière augmentation d'août 2015 ?

Si ces nouveaux tarifs s'appliquent à tous sans exception, ce sera alors peut-être l'occasion d'aller voir chez Degiro...

Réponse dans quelques heures. :confus:

lopali a dit:
Bonjour,

Jusqu'à présent j'avais cette grille tarifaire chez Bourse Direct :
- 0.99 € jusqu'à 1100 € ;
- 0.09% au-delà.

Mais je viens de prendre connaissance de ce message dans mon espace client :

C'est quand même la seconde "évolution" de leur tarification en moins de neuf mois. :offusque:

Mais cela concernera-t-il tous les clients ou seulement les nouveaux comme à la dernière augmentation d'août 2015 ?

Si ces nouveaux tarifs s'appliquent à tous sans exception, ce sera alors peut-être l'occasion d'aller voir chez Degiro...

Moi qui comptait transférer mon PEA chez eux, la conseillère que j'ai eu au téléphone il y a quelques semaine a omis de me parler de cette augmentation.
Ces nouveaux tardif sont déjà en ligne, bon cela toujours le courtier le moins cher.

lopali a dit:

oh la douche froide...3.80€ entre 2000 et 4400€ on arrive dans des tarifs type Fortuneo...au secours...

ZRR_pigeon a dit:
oh la douche froide...3.80€ entre 2000 et 4400€ on arrive dans des tarifs type Fortuneo...au secours...

2,90 entre 1000 et 2000 contre 3,90 chez fortuneo.

lopali a dit:
Réponse dans quelques heures.

Les nouveaux tarifs, c'est pour tout le monde. Grrrr.... :colere:

Bourse Direct a dit:
Bonjour Monsieur,

Nous vous confirmons que le changement de tarification de tous nos clients.

Nous vous informons que malgré cette augmentation de tarification, Bourse Direct reste le
courtier le plus compétitif à prestations égales.

Nous restons à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Nous vous remercions de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Cordialement,

Service Clientèle

Maintenant, la tarification chez Bourse Direct c'est un peu comme la fiscalité en France... :diable:

lopali a dit:
Les nouveaux tarifs, c'est pour tout le monde. Grrrr.... :colere:
ca fait longtemps que j'avais pas vu une telle prise d'otage, surtout chez les acteurs en ligne....

Si vraiment ils restent compétitifs, pourquoi se priveraient-ils ? C'est un peu comme si Freemobile passait son petit forfait de 2 à 3 euros !

ZRR_pigeon a dit:
une telle prise d'otage
Pourquoi prise d'otage ?
Ca suppose que vous êtes forcé de rester chez eux.

Les règles de la concurrence veulent que vous les quittiez si vous n'êtes pas satisfait du rapport qualité/prix.

Tout dépend ce que l'on inclus dans " prestations égales", car au niveau interface c'est pas ça chez bourse Direct.
Il y a 1 euros de différence avec fortune, il faut voir si l'interface est mieux que BD.

Membre33312 a dit:
Ca suppose que vous êtes forcé de rester chez eux. .

non bien sur mais quand on a des lignes engagées , et suivant la stratégie en cours , il n'est pas forcément simple de quitter aisément.

buffetophile a dit:
Non bien sur mais quand on a des lignes engagées , et suivant la stratégie en cours , il n'est pas forcément simple de quitter aisément.
Oui, surtout lorsque ces lignes sont engagées dans un PEA ....

Car il existe, une fois la décision de changement effectuée, il existe ensuite un délai administratif pour changer de cheval ...

ZRR_pigeon a dit:

Bonjour

Avant ce changement, si tu passais un ordre d'achat de 4400€ à 0.09%, ça faisait 3.96€...
Les tarifs ont même baissé entre 501€ et 1000€...

BD est encore très loin des tarifs pratiqués par Fortunéo, ce n'est même pas comparable..

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
Bonjour

Avant ce changement, si tu passais un ordre d'achat de 4400€ à 0.09%, ça faisait 3.96€...
Les tarifs ont même baissé entre 501€ et 1000€...

BD est encore très loin des tarifs pratiqués par Fortunéo, ce n'est même pas comparable..

Cordialement

Je pense que tu as raison.

paal a dit:
Oui, surtout lorsque ces lignes sont engagées dans un PEA ....

Le seule problème que je vois est le délais et les frais de transfert plus important.
certains courtier prennent en charges les frais.

lopali a dit:
Merci lopali pour ce sujet.
Je m'apprêtais à souscrire ce week end un pea chez bourse direct qui me semblait avoir des tarifs attractifs mais il semble que Degiro vaux peut être le coup d'attendre un peu.
Sinon êtes vous entièrement satisfait de bourse direct?

cdam a dit:
Merci lopali pour ce sujet.
Je m'apprêtais à souscrire ce week end un pea chez bourse direct qui me semblait avoir des tarifs attractifs mais il semble que Degiro vaux peut être le coup d'attendre un peu.
je suis un peu dans le même cas que toi, j'hésite a passer chez BD. les tarifs de degiro sont super agressif mais ne prennent pas les PEA.

dodo1 a dit:
je suis un peu dans le même cas que toi, j'hésite a passer chez BD. les tarifs de degiro sont super agressif mais ne prennent pas les PEA.

Sur leur page d'accueil, ils sont passés de "bientôt" à "2016" pour les PEA et PEA-PME. :)

g.b a dit:
Sur leur page d'accueil, ils sont passés de "bientôt" à "2016" pour les PEA et PEA-PME. :)

Cela fait longtemps qu'il l'affiche.

Bonjour

A force d'attendre, on ne fait rien. J'ai ouvert le mois dernier un PEA chez Bourse Direct.

Pour ma part le fait que DeGiro soit un courtier basé à l'étranger est psychologiquement rédhibitoire.

Après mon but n'est pas d'être chez le courtier le moins cher mais plutôt de choisir le meilleur rapport qualité - prix. L'expérience de Bourse Direct n'est plus à démontrer et le prix ne fait pas tout...

Ensuite même s'il n'y a pas d'obligation d'être client chez eux, j'envisage de suivre des formations gratuites organisé par BD...

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
cdam a dit:

Oui, pour ce que j'en fait. C'est à dire juste passer mes ordres.

Retour