Les tarifs qui vont jusqu'à tripler chez Bourse Direct !

Membre34128 a dit:
Pour ma part le fait que DeGiro soit un courtier basé à l'étranger est psychologiquement rédhibitoire.

Effectivement je n'avais pas percuté sur ce point

cdam a dit:

Bonjour

Il ne faut que cela soit un frein pour toi parce que cela l'est pour moi, c'est juste mon ressenti...

Pour développer mon message précédent, je n'ai juste pas envie de faire tous les ans une déclaration du compte au fisc. Cela dit, certains l'ont fait...

Ensuite l'IFU est un document franco français, les banques et courtiers étrangers ne sont pas forcément habitués à remplir et à fournir ce document, donc une vérification profonde est nécessaire.

Pour en revenir à mon PEA chez BD, comme l'a écrit lopali, ça suffit pour ce que j'en fait, juste passer des ordres.

Je suis un débutant sans connaissances très poussées et je m'aide avec différents sites.

Pour l'instant j'apprends à positionner un stop loss, que je m'oblige à faire à chaque ligne achetée, pour gérer les pertes éventuelles.

Pour ceux qui pensent que je suis pessimisme et que je pense qu'à perdre de l'argent, ce n'est pas le cas. Je me tiens juste à l'une des nombreuses règles élémentaires dans le monde de la bourse:

« laisser courir les gains et couper ses pertes ».

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
Pour développer mon message précédent, je n'ai juste pas envie de faire tous les ans une déclaration du compte au fisc. Cela dit, certains l'ont fait...
Ca, c'est une formalité enfantine à remplir.
Déclarer et payer mensuellement les prélèvement sociaux est une formalité beaucoup plus difficile... même le centre des impôts ne sait pas prendre en compte votre déclaration !

cdam a dit:

Moi non plus, je pense que je vais transférer mon PEA chez BD même si fortuneo m'aurait aussi tenté.

Tout bien réfléchi, je pense que BD est un bon choix. Les frais sont très compétitifs même si potentiellement il y a mieux à l'étranger.
Membre34128 m'a rappellé les inconvénients relatifs de détenir un compte à l'étranger.
Et puis quelques centimes ou euros de différence pour passer un ordre n'est pas rédhibitoire pour le nombre que je ferai.
En espérant que BD ne s'habitue pas à modifier ses tarifs à son aise.
dodo1, Fortunéo pourquoi pas le conserver pour ceux qui l'ont déjà pour éviter les contraintes d'un transfert.

cdam a dit:
dodo1, Fortunéo pourquoi pas le conserver pour ceux qui l'ont déjà pour éviter les contraintes d'un transfert.
Je ne suis pas chez fortuneo mais chez bourso, je vais faire comme toi je vais passer chez BD. Le seule truc qui qui me gène chez eux c'est leur interface qui est nulle.

dodo1 a dit:
Je ne suis pas chez fortuneo mais chez bourso, je vais faire comme toi je vais passer chez BD. Le seule truc qui qui me gène chez eux c'est leur interface pourri.

J'avoue que l'interface n'est pas terrible, aussi je ne connais pas les autres.
Cela me fait penser à linxea où j'ai ouvert deux contrats, avenir et spirit et la aussi j'ai été très déçu mais bon ça ne remet pas en cause la qualité des contrats.
Voilà le courrier est prêt à poster pour BD. J'ai encore eu au tel une personne charmante du service client soucieuse de mes interrogations contrairement à Degiro qui ne prend même pas la peine de répondre aux mails.

cdam a dit:
contrairement à Degiro qui ne prend même pas la peine de répondre aux mails.
Pour les clients, les réponses sont rapides et précises chez Degiro.

Membre33312 a dit:
Pour les clients, les réponses sont rapides et précises chez Degiro.

Si faut être client pour être considéré, je préfère m'orienter ailleurs.

cdam a dit:
Voilà le courrier est prêt à poster pour BD. J'ai encore eu au tel une personne charmante du service client soucieuse de mes interrogations contrairement à Degiro qui ne prend même pas la peine de répondre aux mails.

La souscription ne se fait pas en ligne chez BD.
j'ai aussi eu quelqu'un il y a quelque temps de charmant. Bourso répond au client avec une adresse no-reply, ce n'est pas mieux.
Pour l'interface tu peux allez sur bourso.

cdam a dit:
Si faut être client pour être considéré, je préfère m'orienter ailleurs.
C'est une interprétation, ou alors peut-être simplement que tu es tombé dans le cas rare où ton mail est passé à la trappe.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais connu de service client aussi performant.

Mais bon, ton courrier est déjà prêt, je ne cherche pas à te convaincre, juste à éviter que ton anecdote ne se transforme en généralité.

cdam a dit:
En espérant que BD ne s'habitue pas à modifier ses tarifs à son aise.

Bonjour

Il est certain qu'il faudra resté vigilant aux futures modifications de tarifs chez BD...

Après est-il préférable d'avoir un CTO et un PEA chez deux courtiers différents pour avoir accès à deux interfaces différentes? Je n'ai pas un avis tranché sur la question car je n'ai pas de CTO...

Chez BD, l'interface est assez austère et il faut s'abonner à des logiciels comme Wincharts ou Prorealtime pour avoir mieux...

Pour les graphiques je vais de temps en temps sur "boursorama" ou "zone bourse" pour faire les choix...

Cordialement

dodo1 a dit:
La souscription ne se fait pas en ligne chez BD.
C'est semi en ligne, vous remplissez puis vous imprimez deux pages que vous envoyez.

Membre33312 a dit:
C'est une interprétation, ou alors peut-être simplement que tu es tombé dans le cas rare où ton mail est passé à la trappe.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais connu de service client aussi performant.

Mais bon, ton courrier est déjà prêt, je ne cherche pas à te convaincre, juste à éviter que ton anecdote ne se transforme en généralité.

Je ne doute aucunement de leur efficacité et vous avez raison, ne pas en faire une généralité, une réponse au mail aurait été était la bienvenue et quand on sait que la première impression est importante, dans mon cas je n'ai pas hésité.

Membre34128 a dit:
Bonjour

Après est-il préférable d'avoir un CTO et un PEA chez deux courtiers différents pour avoir accès à deux interfaces différentes? Je n'ai pas un avis tranché sur la question car je n'ai pas de CTO...

Chez BD, l'interface est assez austère et il faut s'abonner à des logiciels comme Wincharts ou Prorealtime pour avoir mieux...

Pour les graphiques je vais de temps en temps sur "boursorama" ou "zone bourse" pour faire les choix...

Cordialement
Bonjour,
Je n'ai pas d'avis, moi même je n'ai pas de cto, et je débute en bourse.
Pour les graphiques abcbourse me semble également correct.
Dommage que les logiciels que vous citez sont payants, je ne connais pas leur utilité mais semble utilisé par certains.

Membre34128 a dit:

Peut on avoir 2 PEA ?
2 courtiers pourquoi pas à condition qu'il ne fasse pas comme boursorama qui facture des frais d'abonnement.

cdam a dit:
C'est semi en ligne, vous remplissez puis vous imprimez deux pages que vous envoyez.

Et je rajouterais qu'il faut attendre environ une semaine pour l'ouverture du compte. Une fois celle ci effectuée, on reçoit un mot de passe par courrier simple et un identifiant par courrier RAR. Et c'est seulement au retour de l'accusé de réception chez BD que le compte est utilisable, soit une semaine supplémentaire...

Membre34128 a dit:
Et je rajouterais qu'il faut attendre environ une semaine pour l'ouverture du compte. Une fois celle ci effectuée, on reçoit un mot de passe par courrier simple et un identifiant par courrier RAR. Et c'est seulement au retour de l'accusé de réception chez BD que le compte est utilisable, soit une semaine supplémentaire...

Pour un transfert d'un PEA, il faut compté 4 semaines.

Il y a personne qui est client bourse fortuneo?

cdam a dit:
j'ai commencé à remplir le dossier, je ne comprend pas pourquoi pour transférer un PEA il faut indiquer ton patrimoine au % près.

Retour