Les tarifs qui vont jusqu'à tripler chez Bourse Direct !

spheris a dit:
Vu la faible antériorité fiscale, j'ai donc quelques combinaisons possibles mais celle ci-dessous me plait bien :
1 - Ouvrir un PEA-PME avec 3000 euros chez mon nouveau partenaire et y mettre les 4 lignes éligibles PEA-PME.
2 - Fermer le PEA et les 3 lignes qui restent dessus et le réouvrir de l'autre côté avec 2000 euros et reconstruire mes 3 lignes PEA

Sinon, il y a la mode brutasse :
1 - Liquider mes lignes et fermer le PEA.
2 - Réouvrir un nouveau PEA et y reconstruire mes lignes.

Ces deux scénarios reviennent au même car il n'est pas possible de transférer un PEA vers un PEA-PME, et encore moins partiellement. Donc, il faudra passer par la case vente des titres, puis rachat. Ce sera d'ailleurs le plus rapide, à mon avis. Perso, j'attends toujours le transfert de Cortal vers nouveau courtier (BfB), après un bref passage forcé via HelloBank! D'ailleurs, le courrier qu'a reçu l'émetteur des titres il y a une semaine est encore à entête Cortal/BNP...

Quelqu'un sait à partir de quand je peux réouvrir un PEA ? A partir de ma demande de fermeture ? A partir de la fermeture par le partenaire ?

En fait, B4B va me payer les frais de transfert (et encore il faut que je rajoute un peu car il faut que le PEA transféré ait une valorisation supérieur à 5000 euros...) mais être 4 semaines sans pouvoir rien faire, ça me faire un peu peur en fait...

Je n'ai pas vu cette contrainte sur BforBank. En tout cas, pour le transfert de titres "après coup", ils disent juste rembourser les frais sur présentation de relevé de frais.

PS: vous avez des titres vifs éligibles PEA-PME? Pour de si petites lignes, je ne suis pas sûr que ce soit bien rentable, mais soit.

frais de transfert chez boursorama, 85 + 17,85 par ligne sur un PEA.

dodo1 a dit:
frais de transfert chez boursorama, 85 + 17,85 par ligne sur un PEA.

:hypnotise: Ah ouais, quand même... :confus:

lopali a dit:
:hypnotise: Ah ouais, quand même... :confus:

oui mais remboursés par la banque récipiendaire non ?

ZRR_pigeon a dit:

Oui normalement, je m'attendais à 17,85 par ligne mais je n'avais pas prévu les 85 euros, je viens d'avoir un mail de bourso car mon compte liquidité n'était pas assez approvisionner.

ZRR_pigeon a dit:

Oui, si on fait le bon choix. Mais il peut y avoir un plafond.

lopali a dit:
Oui, si on fait le bon choix. Mais il peut y avoir un plafond.

c'est a dire ?

dodo1 a dit:
c'est a dire ?

"Oui, si on fait le bon choix" => toutes les banques/courtiers ne remboursent pas les frais de transfert.

"Mais il peut y avoir un plafond." => ceux qui remboursent peuvent mettre un plafond de remboursement. Par exemple, chez BD c'est 200 € et au delà il faut les consulter.

lopali a dit:
"Oui, si on fait le bon choix" => toutes les banques/courtiers ne remboursent pas les frais de transfert.

"Mais il peut y avoir un plafond." => ceux qui remboursent peuvent mettre un plafond de remboursement. Par exemple, chez BD c'est 200 € et au delà il faut les consulter.

mon transfert est bien vers BD.

spheris a dit:
Sinon, il y a la mode brutasse :
1 - Liquider mes lignes et fermer le PEA.
2 - Réouvrir un nouveau PEA et y reconstruire mes lignes.

Oui, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?:clin-oeil:

Vu la très petite antériorité de ton PEA, cette solution me paraît la plus simple... et la meilleure, AMHA.

En plus, fin avril, la période est (était) bonne pour fermer, prendre ses bénéfices après un beau rally qui ne pouvait pas continuer ainsi...et laisser passer une période qui s'annonce plus délicate et agitée (mais cela a commencé depuis quelques jours, semble t-il).

lopali a dit:
Et tu as combien de lignes ?

je suis sous les 200 euros, j'ai 4 lignes actuellement.

Retour