Les tarifs qui vont jusqu'à tripler chez Bourse Direct !

Membre33312 a dit:
rémois, vous pourriez prendre en compte le contexte de ce à quoi vous répondez ?

C'est ce que j'ai fait.:clin-oeil:

Membre33312 a dit:
rémois, vous pourriez prendre en compte le contexte de ce à quoi vous répondez ?

pas possible , rémois non plus ne comprend rien ?....singulier ce forum avec cette réunion de bas de plafond :hypnotise::biggrin:

buffetophile a dit:
pas possible , rémois non plus ne comprend rien ?....singulier ce forum avec cette réunion de bas de plafond :hypnotise::biggrin:
dommage que je n'ai pas participé à cette discussion:clin-oeil: !!

Je vois que ça vole haut, ici...

Membre33312 a dit:
Je vois que ça vole haut, ici...

bah nous sommes restés de grands enfants , un rien nous amuse.....:biggrin:

dodo1 a dit:
Avec une jolie formule avec quelques "si" cela devrait le faire

Peut-être quand une ligne n'a été créée qu'avec un seul ordre. Mais quand elle l'est avec plusieurs, dans différentes tranches et avec la TTF... :confus:

dodo1 a dit:
Avec une jolie formule avec quelques "si" cela devrait le faire:clin-oeil:
Oui, à condition que cela reste stable, et que les bornes des tranches et les taux ne varient pas trop fréquemment ...

Mais il y a un moment où, à force d'imbriquer les conditions "si", cela devient galère à modifier, sauf à avoir recours à un système du genre semblable à celui utilisé pour les tranches fiscales ...

Autrement, perso, et pour les historiques des donnés de transactions (avis d'opérés boursiers) et pour la saisie des frais, je prends ce que le broker indique ; il fut un temps où je saisissais une approximation du tarif (sous forme de pourcentage), puis je modifiais la cellule après coup ...

paal a dit:
Oui, à condition que cela reste stable, et que les bornes des tranches et les taux ne varient pas trop fréquemment ...

Mais il y a un moment où, à force d'imbriquer les conditions "si", cela devient galère à modifier, sauf à avoir recours à un système du genre semblable à celui utilisé pour les tranches fiscales ...

Autrement, perso, et pour les historiques des donnés de transactions (avis d'opérés boursiers) et pour la saisie des frais, je prends ce que le broker indique ; il fut un temps où je saisissais une approximation du tarif (sous forme de pourcentage), puis je modifiais la cellule après coup ...

pourquoi tu retranscrits tes ordres de bourses sur ton tableur.

dodo1 a dit:
Pourquoi tu retranscrits tes ordres de bourses sur ton tableur.
Pour ceux qui sont exécutés, effectivement ...

Et c'est également le cas pour les versements AV, ainsi que toutes les opérations (arbitrages, intérêts et frais ...)
J'ai en fait souvent un historique bien plus développé et détaillé que les relevés de la cie (en ligne ou sur papier ...)

Mais il et exact que que cela demande un petit travail régulier ...

Dernière modification:
paal a dit:
Pour ceux qui sont exécutés, effectivement ...

Et c'est également le cas pour les versements AV, ainsi que toutes les opérations (arbitrages, intérêts et frais ...)
J'ai en fait souvent un historique bien plus développé et détaillé que les relevés de la cie (en ligne ou sur papier ...)

Mais il et exact que que cela demande un petit travail régulier ...

Au début je faisais ça, mais j'ai arrêter car je pense que ce que j'ai mis en place n'était pas adéquoite.

dodo1 a dit:
Au début je faisais ça, mais j'ai arrêter car je pense que ce que j'ai mis en place n'était pas adéquoite.

Je suppose que dans ton tableur tu enregistres tes achat et ventes (quantité, prix, frais de courtage, frais) et tu recalcule ton prix de revient.

dodo1 a dit:
Je suppose que dans ton tableur tu enregistres tes achat et ventes (quantité, prix, frais de courtage, frais) et tu recalcule ton prix de revient.

Oui, le "vrai" PRU avec les frais de vente.

cdam a dit:
Jusqu'a maintenant je ne disposais pas d'un pea.

toi ouvert quoi ? car moi BD me demande d'ouvrir un CTO en plus du transfert du PEA.

dodo1 a dit:
toi ouvert quoi ? car moi BD me demande d'ouvrir un CTO en plus du transfert du PEA.

J'ai souscrit simplement à un PEA. BD ne me demande rien d'autre. BD te suggérait peut être d'ouvrir un CTO.
Pour ma part, BD ne m'a pas demandé.

cdam a dit:
J'ai souscrit simplement à un PEA. BD ne me demande rien d'autre. BD te suggérait peut être d'ouvrir un CTO.
Pour ma part, BD ne m'a pas demandé.

Moi on m'a appelé et on m'a conseiller l'ouverture d'un CTO dans le cas de certain bon de souscription d'action qui ne sont plus accessible dans le PEA.

lopali a dit:
Oui, le "vrai" PRU avec les frais de vente.

est ce que tu intègres les dividende dans ton pris de revient ?

dodo1 a dit:
Pour un transfert d'un PEA, il faut compté 4 semaines.

Moi, je m’apprête justement à transférer mon PEA. Pendant ce délai de transfert, le PEA est bloqué ?
Puis-je quand même vendre ou acheter des titres pendant ce délai ?

Je vois pas beaucoup de personnes parler des tarifs de BforBank. Vous avez un avis ?

Merci à vous

spheris a dit:
Pendant ce délai de transfert, le PEA est bloqué ?

a mon avis, rien n'est possible pendant le transfert, ni achat ni vente, ni meme consultation.

ZRR_pigeon a dit:
a mon avis, rien n'est possible pendant le transfert, ni achat ni vente, ni meme consultation.

Mouais, c'est un peu ce que je pense aussi mais suis pas sur.

C'est un PEA récent (fin octobre 2015). Donc, l'antériorité fiscale... Je m'en moque un peu...
J'ai versé 5 000 euros dessus mais je suis à une valorisation de 4800 suite à des mauvais choix. Pour info, j'ai 7 lignes dans le PEA. 4 lignes éligibles PEA/PME et 3 éligibles PEA...

Vu la faible antériorité fiscale, j'ai donc quelques combinaisons possibles mais celle ci-dessous me plait bien :
1 - Ouvrir un PEA-PME avec 3000 euros chez mon nouveau partenaire et y mettre les 4 lignes éligibles PEA-PME.
2 - Fermer le PEA et les 3 lignes qui restent dessus et le réouvrir de l'autre côté avec 2000 euros et reconstruire mes 3 lignes PEA

Sinon, il y a la mode brutasse :
1 - Liquider mes lignes et fermer le PEA.
2 - Réouvrir un nouveau PEA et y reconstruire mes lignes.

Quelqu'un sait à partir de quand je peux réouvrir un PEA ? A partir de ma demande de fermeture ? A partir de la fermeture par le partenaire ?

En fait, B4B va me payer les frais de transfert (et encore il faut que je rajoute un peu car il faut que le PEA transféré ait une valorisation supérieur à 5000 euros...) mais être 4 semaines sans pouvoir rien faire, ça me faire un peu peur en fait...

spheris a dit:
Moi, je m’apprête justement à transférer mon PEA. Pendant ce délai de transfert, le PEA est bloqué ?

moi j'ai fait mon transfert de bourse ver BD, j'ai toujours accès à mon PEA, mais je ne vais pas prendre de risque à passer des ordres.

Retour