Les tarifs qui vont jusqu'à tripler chez Bourse Direct !

dodo1 a dit:
il faut indiquer ton patrimoine au % près.

c'est le genre de chose qu'on va te demander partout maintenant , même pour ouvrir une pauvre AV avec 1000€ dessus .

ceci dit , en général , je réponds au pif et personne ne va le vérifier ....:langue:

dodo1 a dit:
Il y a personne qui est client bourse fortuneo?

Ben non, ici tout le monde fait de l'optimisation.. :biggrin: :biggrin:

buffetophile a dit:
c'est le genre de chose qu'on va te demander partout maintenant , même pour ouvrir une pauvre AV avec 1000€ dessus .

ceci dit , en général , je réponds au pif et personne ne va le vérifier ....:langue:

je vois ça, et au pif tu met combien de 0 après le 1.:clin-oeil:

dodo1 a dit:
Je ne suis pas chez fortuneo mais chez bourso, je vais faire comme toi je vais passer chez BD. Le seule truc qui qui me gène chez eux c'est leur interface qui est nulle.

Les outils, et éventuellement l'interface dans une moindre mesure, sont effectivement des points décisifs à considérer selon son usage. Pour les ordres de base, tous les courtiers se valent. C'est plutôt pour des ordres plus évolués (e.g. suiveur), où il faut bien choisir le courtier selon ce que l'on attend dans les détails.

cdam a dit:
Si faut être client pour être considéré, je préfère m'orienter ailleurs.

C'est effectivement un test à faire, en tant que non-client. Est-ce que le courtier répond de manière appropriée? Pas essayé pour BourseDirect, mais bons retours de Binck.

Jusqu’à 500 € inclus : 0,99 €
Entre 500 € et 1 000 € : 1,90 €
Entre 1 000 € et 2 000 € : 2,90 €
Entre 2 000 € et 4 400 € : 3,80 €
Supérieur à 4 400 € : 0,09 %

Pffff... Super galère pour les formules de mon tableur PEA avec ces frais fixes par tranche... :cri:

Ou alors ne passer que des ordres supérieurs à 4.400 €. :ironie:

A ce propos, je me demande d'ailleurs pourquoi BD n'a pas mis la dernière limite à 4.200 € ?

lopali a dit:
A ce propos, je me demande d'ailleurs pourquoi BD n'a pas mis la dernière limite à 4.200 € ?

Le CAC 40 était à 4400 lors de la décision de changement tarif peut-être? :)

Et pourquoi on passe de 1.90 EUR à 2.90 EUR puis à 3.80 EUR, ce n'est même pas une jolie suite arithmétique non plus sur le tarif, e.g. incrément de 1.90 EUR... Travail de stagiaire marketoïd sans doute.

En moyenne combien de temps détenez vous un titre vif genre action du cac40 au sein d'un pea?
J'ai cru comprendre que bcp utilisaient des logiciels, analyses graphique pour savoir quand acheter et vendre, est ce fiable?
Je m'interroge également si vous utilisez votre pea pour la gestion d'opcvm comme on le fait en assurance vie.

cdam a dit:
En moyenne combien de temps détenez vous un titre vif genre action du cac40 au sein d'un pea?
C'est assez variable, et cela dépend essentiellement de l'orientation et de la durée d'une tendance favorable !

cdam a dit:
J'ai cru comprendre que bcp utilisaient des logiciels, analyses graphique pour savoir quand acheter et vendre, est ce fiable?
L'analyse graphique est une aide ; mais il faut aussi y ajouter une logique d'intervention en bourse, et cela en fonction du type d'ordres que l'on est habitué à passer ...

cdam a dit:
Je m'interroge également si vous utilisez votre pea pour la gestion d'opcvm comme on le fait en assurance vie.
Il faut juste que l'OPCVM soit éligible au PEA ; ensuite vous pouvez le laisser vivre (buy & hold), mais vous pouvez aussi faire évoluer le volume de vos positions, en fonction de l'évolution de la valeur liquidative de ce support

Bon, suis un peu pris par le temps là !

cdam a dit:
Cela dépend de l'évolution du titre, certains diront que dés l'achats il faut avoir une stratégie et de s'y tenir.
[/QUOTE]

cdam a dit:
c'est une aide à la décision, sa fiabilité est très variable et de ton interprétation des graphique.

J'ai remplis le dossier BD, et j'ai eu un mail me disant que j'avais ouvert un compte chez eux.

dodo1 a dit:
J'ai remplis le dossier BD, et j'ai eu un mail me disant que j'avais ouvert un compte chez eux.

Si vous n'avez aucun contrat chez eux, peux être s'agit il seulement d'une inscription que vous avez faites pour tester le site comme j'avais fait.
J'ai posté mon courrier ce matin.

paal a dit:
Il faut juste que l'OPCVM soit éligible au PEA ; ensuite vous pouvez le laisser vivre (buy & hold), mais vous pouvez aussi faire évoluer le volume de vos positions, en fonction de l'évolution de la valeur liquidative de ce support
Je ne voudrais pas faire doublon avec l'assurance vie, aussi je me contenterais d'aller chercher des titres vifs ou peux être des fonds que je ne trouverais pas dans les av.
paal a dit:
Bon, suis un peu pris par le temps là !
Ah la météo. ...

lopali a dit:
Pffff... Super galère pour les formules de mon tableur PEA avec ces frais fixes par tranche... :cri:

Avec une jolie formule avec quelques "si" cela devrait le faire:clin-oeil:

cdam a dit:
Je ne voudrais pas faire doublon avec l'assurance vie, aussi je me contenterais d'aller chercher des titres vifs ou peux être des fonds que je ne trouverais pas dans les av.
A moins d'être proche du plafond du PEA, pourquoi privilégier les fonds sur AV plutôt que sur PEA ?

Membre33312 a dit:
A moins d'être proche du plafond du PEA, pourquoi privilégier les fonds sur AV plutôt que sur PEA ?

Jusqu'a maintenant je ne disposais pas d'un pea. Vous pensez aux frais sur une assurance vie?

cdam a dit:
Vous pensez aux frais sur une assurance vie?
Bien sur.
Même en visant une performance long-terme de 10%, ça fait dans les 6 ou 7% de votre plus-value qui part en frais de gestion inutiles ! Si vous visez une performance plus classique de 6%, ça fait carrément 10% qui dégagent !

L'intérêt de l'AV pour ces OPCVM (éligible à la fois PEA/AV), c'est la flexibilité de rachat.
Si ce sont des fonds destinés à rester, il ne faut pas hésiter.

Membre33312 a dit:
Bien sur.
Même en visant une performance long-terme de 10%, ça fait dans les 6 ou 7% de votre plus-value qui part en frais de gestion inutiles ! Si vous visez une performance plus classique de 6%, ça fait carrément 10% qui dégagent !

L'intérêt de l'AV pour ces OPCVM (éligible à la fois PEA/AV), c'est la flexibilité de rachat.
Si ce sont des fonds destinés à rester, il ne faut pas hésiter.

Je n'avais vraiment pas penser à ça!
Votre remarque est pertinente.
Je vais me pencher sur ça car je ne connais pas encore quels sont les frais au sein d'un pea pour des opcvm , les arbitrages....

cdam a dit:
Ah la météo. ...
Non, pour ce temps là (celui de la météo), tout va bien à la fois le soleil et une température agréable ; c'était le temps horaire qui posait petit souci, avec 2 des 3 petits enfants à la maison, plus les difficultés de circulation ...

Membre33312 a dit:

Parce que le choix des catégories, des secteurs et des régions du monde est "un peu" (beaucoup en fait:sourire:) plus large que sur un PEA, non?
... le PEA étant limité à l'Europe (on parle bien ici de fonds et, je suppose, de PEA 0% OPCVM)

... et quand on voit les résultats des bourses secteur Europe par rapport aux bourses USA ou d'autres, depuis des années:clin-oeil:... les frais de gestion AV, qui semblent te gêner, sont facilement et largement compensés.:sourire:

rémois, vous pourriez prendre en compte le contexte de ce à quoi vous répondez ?
La phrase était: "Je ne voudrais pas faire doublon"
Vous ne parlez ici pas de doublons mais d'investissements différents.

Retour