Je me pose la question, peut-être naïve, de savoir ce que peuvent faire les SDG dans le contexte actuel ? Celles qui ont notamment une forte baisse de leur valeur de reconstitution, qui, par effet de bord, a fait baisser le prix de la part (il ne peut rester que dans +/- 10% de la VR).
Les scpi qui ont baissés leur prix, sont aussi celles qui ont une décollecte importante. Donc peu de liquidités et elles servent de toute façon à couvrir partiellement les rachats. Envisager un crédit, avec les taux actuels, me parait compliqué également. Vendre des biens, si non contraint par la décollecte, ferait aussi baisser les loyers potentiels.
En l'état ces SCPIs ne peuvent pas ainsi "profiter" de la baisse du marché immo pour faire de nouveaux achats et (peut-être) ré-équilibrer leur portefeuille. Elles me semblent donc "bloquées" à suivre le marché, baisser le prix, maintenir voire améliorer leur TD, et attendre de meilleurs jours.
Je ne vois pasbeaucoup d'options pour ces SCPIs. J'espère ne pas être trop pessimiste ici.