Les SCPI

Buffeto a dit:
oui en effet

je ne sais pas , désolé je répondais a ta question qui répondait à @Philou75
je sais qu'il fait très attention à la fiscalité française
À tel point qu’ils vont m’en donner en juillet, hâte de faire ma déclaration d’impôt en mai🤣. Comme disait Coluche : pour tous leur foutre au …😍

Philou75 a dit:
À tel point qu’ils vont m’en donner en juillet, hâte de faire ma déclaration d’impôt en mai🤣. Comme disait Coluche : pour tous leur foutre au …😍
Girardin ?

flatty35 a dit:
J'ai de la NP dessus, si ça pouvait être majoritaire Europe d'ici là ca m'irait bien.
voilà tu soulèves un point important, c’est le fait de ne pas connaître les futurs achats d’une SCPI qui peut soit avoir une part investie plus importante en France ou à l’étranger. Une SCPI achetée en NP car elle est investie à l instant T uniquement à l’étranger peut très bien investir en France 5 ans après et on ne se retrouve plus avec du 100% étranger. C’est ce qui m’i quiète un peu en direct et en NP.

flatty35 a dit:
J'ai de la NP dessus, si ça pouvait être majoritaire Europe d'ici là ca m'irait bien.
C'est en tout cas leur volonté de réduire la part française très nettement, ce qui me va bien puisque je suis en direct.

Un avis de la boutique des placements sur Wemo One que a fait 15,27% en 2025 ;

"Wemo One, la SCPI Formule 1 de l’année !

🚀 Avec un rendement exceptionnel de 15,27 %, Wemo One s’impose comme la SCPI “Formule 1” de l’année.

🔥 Plus sérieusement nous trouvons cette SCPI pertinente pour plusieurs raisons :

1) Un objectif de rendement élevé dans la durée : 7% (non garanti)

2) Une stratégie diversifiée en terme de classes d'actifs et géographique pour augmenter les chances de trouver le trèfle à quatre feuilles

3) La stratégie des Small Cap qui sont des actifs plus petits donc plus liquides en cas de revente

4) Un délai de jouissance volontairement long de 7 mois afin d'avoir le temps de trouver les bons actifs, au bon prix.

5) 85% du patrimoine situé hors de France particulièrement intéressant pour maîtriser votre fiscalité

6) Un versement des dividendes mensuel

L'objectif de taux de distribution est de 10% en 2026.

La ou nous y voyons une opportunité à court terme pour vous est la valeur de reconstitution

celle ci est de 218,73 euros
sur un prix de part à 200 euros
= potentiel de plus value
+9,36%

Sans avoir une boule de cristal et sans garantie nous pensons que la SCPI Wemo One pourrait fortement se revaloriser prochainement compte tenu de ce différentiel"

Atrention, cette scpi est très récente avec un important effet relutif.
Il est possible de penser que son td rentrera dans le rang en 2026 autour de +/- 7 %

C’est bien les versements de dividende mensuel, vraiment un plus. Dommage pour les 15% en France😁

Le délai de jouissance de 7 mois c'est surtout pour gonfler encore plus le TD. Pourquoi pas 12 mois et pouvoir afficher un rdt de 20% ? :P

Son point faible c'est la société de gestion minuscule et sans track record. Et comme toutes les jeunes scpi, on investi sur un patrimoine inconnu si ça marche (le patrimoine d'aujourd'hui ne pèsera rapidement plus grand chose).

flatty35 a dit:
Non je comprends comme toi, je pense que @Philou75 voulait dire "la fiscalité d'epsicap nano en direct n'est pas top actuellement", mais pour moi ca va dans le bon sens qu'ils s'internationalisent pour la fiscalité en directe. J'ai de la NP dessus, si ça pouvait être majoritaire Europe d'ici là ca m'irait bien.
Je pense d'ailleurs que l'endettement sert a acheter en avance les locaux à l'étranger pour pouvoir afficher un taux hors France assez haut, sinon ça pourrait faire fuire, mais 29% il ne faudrait pas que les taux remontent trop et/ou que la collecte baisse significativement.
ça dépend surtout de la nature des prêts => fixes, variables, capés, ...

Juln a dit:
ça dépend surtout de la nature des prêts => fixes, variables, capés, ...
Cash en NP pour ma part

Sluwp a dit:
Le délai de jouissance de 7 mois c'est surtout pour gonfler encore plus le TD. Pourquoi pas 12 mois et pouvoir afficher un rdt de 20% ? :P

Son point faible c'est la société de gestion minuscule et sans track record. Et comme toutes les jeunes scpi, on investi sur un patrimoine inconnu si ça marche (le patrimoine d'aujourd'hui ne pèsera rapidement plus grand chose).
Il y a également le fait qu'ils ne prennent pas de frais de mutation pour le moment mais ça va changer.

Miles a dit:
Il y a également le fait qu'ils ne prennent pas de frais de mutation pour le moment mais ça va changer.
En cas de changement de propriétaire il y aura quand même les 5% de DMTG, les frais de dossier dus a la société de gestion sont parfois déjà assez bas chez la concurrence (de l'ordre de 100/200 euros, parfois 0)

Les loyers d'Iroko ont été versés sur Spirit2

Je viens de recevoir le loyer immorente … bof bof

darkmilou a dit:
Manque remake et activimmo
Reçu en direct les deux seulement aujourd'hui

Résultats 2025 pour Agora :
1769587319576.png

1769587305461.png

1769587506578.png

juju543 a dit:
Je viens de recevoir le loyer immorente … bof bof
moi aussi... mais bien mieux que Perial O2. Perial propose un webinar en Février, c'est la 1ere fois en 10 ans que je vais m'y connecter... grâce a ce feed et pour mieux comprendre leur stratégie

Aestiam horizon

✅ Valeur du patrimoine
À l’issue de la dernière campagne d’expertise, la valeur du patrimoine, à périmètre constant, progresse de +0,52 % par rapport au 31 décembre 2024. Cette évolution illustre la résilience du portefeuille d’Aestiam Horizon, principalement composé de bureaux de petite taille situés à Paris intramuros, dans le Croissant Ouest de l’Île-de-France et dans les centres des métropoles régionales.

Dans un marché des bureaux contrasté, où les grands ensembles périphériques rencontrent davantage de difficultés, les immeubles compacts implantés dans des pôles établis continuent de bien résister.

✅ Distribution
La distribution brute du 4ᵉ trimestre 2025 s’établit à 5,70 € par part, dont 1,41 € par part issus de plus-values de cession.

Sur l’ensemble de l’année, la SCPI délivre une distribution en ligne avec son historique, fort de plus de dix années de régularité. Le taux de distribution (1) s’établit à 5,10 % en 2025 (performance globale annuelle (2) : 5,10 %), en ligne avec les objectifs annoncés.

La distribution prévisionnelle 2026 (3), non garantie, est comprise entre 17,50 € et 17,90 € par part, correspondant à un objectif de taux de distribution supérieur à 5,0 %.

✅ Activités locatives
Le taux d’occupation financier atteint 88,02 %, en progression de 1,52 % par rapport au trimestre précédent.

La situation de l’immeuble de Capellen, au Luxembourg, s’est notamment améliorée avec le renouvellement, en décembre 2025, d’un locataire important occupant 2 345 m² pour une durée ferme de six ans.

Retour