Les SCPI

Demain soir, anniversaire 5 ans de Louve invest.

Si certains sont invités, on s'y retrouve rayon champagne ? ;) :biggrin:

Si questions spécifiques sur vos scpi ou sur les cash-back, n'hésitez pas, je m'en ferai le relai et reviendrai vers vous 😉

Dernière modification:
Dites leur de ne pas délaisser leur back office! J'ai des souscriptions en attente de validation depuis mardi, je crains de louper le coche de la fin de mois...

fr2k6 a dit:
Dites leur de ne pas délaisser leur back office! J'ai des souscriptions en attente de validation depuis mardi, je crains de louper le coche de la fin de mois...
La date limite est mi février me semble t il pour le taux a 0.35%

flatty35 a dit:
La date limite est mi février me semble t il pour le taux a 0.35%
Je parlais d'investissement en SCPI "classique".
Votre réponse, bien involontairement, nourrit ma crainte qu'ils font passer les nouveaux souscripteurs AV en priorité...

fr2k6 a dit:
Je parlais d'investissement en SCPI "classique".
Votre réponse, bien involontairement, nourrit ma crainte qu'ils font passer les nouveaux souscripteurs AV en priorité...
En effet je n'étais pas sur le bon contexte pour le fil, il se pourrait bien en effet qu'ils favorisent les souscripteurs d'AV.
Mais j'ai aussi eu plusieurs fois le cas ou la société de gestion traine la patte pour faire passer sur le mois d'après, c'est toujours ça de gagné pour eux, j'ai plusieurs contrats au 2 du mois comme par hasard.

Pascal 75 a dit:
Demain soir, anniversaire 5 ans de Louve invest.

Si certains sont invités, on s'y retrouve rayon champagne ? ;) :biggrin:

Si questions spécifiques sur vos scpi ou sur les cash-back, n'hésitez pas, je m'en ferai le relai et reviendrai vers vous 😉
Tu peux leur demander si le cashback de 5% sera bientôt de retour?

ArseneH a dit:
[lien réservé abonné]
Hello, quelqu'un a-t-il des infos ?
Corum qui fait du sans frais d'entrée après avoir vomi sur le modèle ?
En effet c'est surprenant, ils vont devoir effacer quelques traces sur leur site :D

En plus c'est la 1ère fois que l'absence de commission de souscription n'est pas compensée par une commission sur les acquisitions (dont la tendance était à la hausse sur les nouvelles scpi).

Les frais de gestion sont similaires à Remake live.

Grosse commission sur les cessions en PV mais avec un mécanisme de High water mark inédit pour une scpi, et avec un barème qui devrait empêcher de prélever toute la PV (contrairement aux autres scpi corum).

La plus forte commission de retrait anticipé, mais en vérité ce n'est peut-être pas plus mal.

Au total j'ai du mal à voir comment cette scpi pourra rapporter autant de frais que leurs autres scpi.

Dernière modification:
fr2k6 a dit:
On peut savoir sur quelles SCPI tu jettes ton dévolu?

SCPIMANN a dit:
On peut savoir sur quelles SCPI tu jettes ton dévolu?
Comete et Reason ce mois-ci. J'ai aussi un chouia renforcé Eden, pour une question d'équilibre de portefeuille.

Je comprends Comète et Eden mais je connais mal Reason.
En regardant les chiffres la collecte est faible même si en légère profession.
Qu'en penses tu?
Pourquoi investis-tu pour cette SCPI ?

SCPIMANN a dit:
Je comprends Comète et Eden mais je connais mal Reason.
En regardant les chiffres la collecte est faible même si en légère profession.
Qu'en penses tu?
Pourquoi investis-tu pour cette SCPI ?
J'ai une conviction dessus. Les actifs sont très bien, long walb et haut rendement, la stratégie agnostique et ultra diversifiée géographiquement (tout l'OCDE) me convaincre, la distribution mensuelle est un plus. Très bon rendement jusque là, aucun regret.

De mon côté j'attends le BT du T4 2025 pour prendre un peu de EDEN (montant dépendant de l'évolution de la collecte et de la valeur de reconstitution).
Je vais aussi prendre du IROKO ATLAS.

SCPIMANN a dit:
De mon côté j'attends le BT du T4 2025 pour prendre un peu de EDEN (montant dépendant de l'évolution de la collecte et de la valeur de reconstitution).
Je vais aussi prendre du IROKO ATLAS.
J'ai de l'Atlas aussi. Ce sera pour le mois prochain.

Je pense me lancer dans ce type d'investissement pour renforcer mon exposition immobilière, vous conseillez quelle plateforme ? Le mastodonte semble être louvre invest mais epargnoo propose les mêmes services concernant les SCPI ? Je viserais plutôt à crédit.

Miles a dit:
Je pense me lancer dans ce type d'investissement pour renforcer mon exposition immobilière, vous conseillez quelle plateforme ? Le mastodonte semble être louvre invest mais epargnoo propose les mêmes services concernant les SCPI ? Je viserais plutôt à crédit.
J’ai les deux mêmes si plus d’activité avec Louve Invest et les deux m’ont toujours satisfait. Mes gamins sont sur Epargnoo et tout s’est bien passé pour eux lors de souscription de SCPI. Le choix peut donc se faire par rapport au taux du CB au moment où l’on veut investir.

SCPIMANN a dit:
Tu peux leur demander si le cashback de 5% sera bientôt de retour?
Pour les invités peut-être?

bonjour

J'ai recu Epargne Pierre (de la premiere à la derniere ligne) en AV sur Spirit 2 ... si quelqu'un à une explication (bug ?) :

epargne_pierre.png

thor a dit:
bonjour

J'ai recu Epargne Pierre (de la premiere à la derniere ligne) en AV sur Spirit 2 ... si quelqu'un à une explication (bug ?) :

Afficher la pièce jointe 51250
J'ai la meme chose. En "dépliant" chaque opération il y a le détail :
Distribution de revenus exceptionnels
Distribution de revenus de SCPI du support Epargne Pierre

KyBQ5eHHxjsQTKo8 a dit:
J'ai la meme chose. En "dépliant" chaque opération il y a le détail :

Distribution de revenus exceptionnels
Distribution de revenus de SCPI du support Epargne Pierre
Idem.

Retour