Les SCPI

Atys a dit:
Il a été archivé sur archive.ph. l'article me semble orienté politiquement mais il y a certainement du vrai. Il dit qu'avant la crise les locaux vides car non adaptés aux nouveaux besoins voyaient tout de même leur valorisation augmenter donc cela ne posait aucun problème. Maintenant il est toujours impossible de les louer et leur valeur a baissé d'où le souci. Je comprends mieux pourquoi paris commerces a vendu seulement maintenant une surface commerciale libre depuis des années (sur Google maps on voit un camp de roms sur le parking). Ça m'avait intrigué.
En tant qu'épargnant, je trouve l'article plutôt intéressant puisqu'il explique comment des acteurs avisés ont créé un bulle sur l'immobilier de bureau et n'ont pas freiné la collecte aujourd'hui nous proposent des solutions pour les reconvertir.

Au passage c'est le petit épargnant qui supporte la baisse du prix des parts, c'est facile de jouer des autres

A méditer pour les SCI également...

Dernière modification:
nikola31 a dit:
Faudra relire l’avenant mais un agent linxea me l avait confirmé. Si c’était par e-mail, je dois pouvoir le retrouver.

Oui, ca peut s'interpréter comme ca aussi, ne concerne que ce que l'on va acheter

"Conditions d'investissement sur le support"
"Avant d'investir sur le support ..."
"L'assureur peut interdire rachats partiels du support"

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
SCPI qui fête ses 10 ans et qui s'offre comme cadeau une revalorisation de son prix de part de 1.79%, passant ainsi de 670 à 682 euros! !

Il me semble que la sdg n'a pas communiqué dans son dernier BT sur les expertises, mais elle ont dû être plutôt bonnes…

Source:
[lien réservé abonné]

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, la valeur de reconstitution de paref PRIMA (novapierre Allemagne) augmente a mi-année de 1.5%.
Source: [lien réservé abonné]

Retour