Les SCPI

darkmilou a dit:
[lien réservé abonné]

iroko figure bien pour le moment dans le top 10
Oui et les 3 premiers ont l'effet relutif des périodes de jouissance des jeunes SCPIs, donc pas vraiment comparable. Comète dans une moindre mesure aussi (d'ailleurs actuellement mon argent travail pour eux :D).
Par contre ce classement peut prêter à confusion sur deux points :
- on n'a pas le rendement net mais brut d'impôt étranger
- il faut évidement tenir compte de sa propre situation fiscale pour voir les SCPI réellement les plus avantageuses en direct, NP, SCI, etc pour se faire un classement qui ai réellement du sens pour soi

fr2k6 a dit:
Merci pour ce tableau non sourcé reprend des données partielles très peu pertinentes... le TD sur un seul semestre, sans autre indicateur, et qui parmi les 5 SCPI citées n'en cite que des moins de 2-3 ans d'ancienneté...
Oui j'espérais un peu plus d'infos sur la source en réponse à ma question, sinon n'importe quel obscur site internet peut afficher n'importe quoi.

flatty35 a dit:
Oui et les 3 premiers ont l'effet relutif des périodes de jouissance des jeunes SCPIs, donc pas vraiment comparable. Comète dans une moindre mesure aussi (d'ailleurs actuellement mon argent travail pour eux :D).
Par contre ce classement peut prêter à confusion sur deux points :
- on n'a pas le rendement net mais brut d'impôt étranger
- il faut évidement tenir compte de sa propre situation fiscale pour voir les SCPI réellement les plus avantageuses en direct, NP, SCI, etc pour se faire un classement qui ai réellement du sens pour soi
C'est ça. Autant comparer des pommes et des prunes à ce compte-là.

Retour