Les SCPI

Merci @Pascal 75 pour ces tableaux de synthèse toujours appréciés

qq petits retours
*très bien la segmentation des tableaux, plus facile à lire
*signification de la colonne NP ? Il me semble que toutes les SCPI proposent du démembrement non ?
*pourquoi une médaille d'or à Ncap non dispo sur AV ?
*pourquoi une médaille à Pierval santé dont les indicateurs virent au rouge depuis qq mois ?

Pour les véhicules récents
*je rajouterais bien qq étoiles (ou des smileys pour changer) à certaines SCPI prometteuses : AltaC, Mistral, Osmo, Upeka
*SdG historique pour Comète, peut-être pour d'autres aussi ?
*pourquoi des chiffres négatifs dans la colonne irp ?

Ragondin 49 a dit:
Merci @Pascal 75 pour ces tableaux de synthèse toujours appréciés

qq petits retours
*très bien la segmentation des tableaux, plus facile à lire
*signification de la colonne NP ? Il me semble que toutes les SCPI proposent du démembrement non ?
*pourquoi une médaille d'or à Ncap non dispo sur AV ?
*pourquoi une médaille à Pierval santé dont les indicateurs virent au rouge depuis qq mois ?

*je rajouterais bien qq étoiles (ou des smileys pour changer) à certaines SCPI prometteuses : AltaC, Mistral, Osmo, Upeka
*SdG historique pour Comète, peut-être pour d'autres aussi ?
*pourquoi des chiffres négatifs dans la colonne irp ?
Merci bcp @Ragondin 49 (y) ;)

*signification de la colonne NP ? SCPI pertinentes en NP cad avec les meilleurs taux de démembrement
*pourquoi une médaille d'or à Ncap non dispo sur AV ? Erreur Merci (y)
*pourquoi une médaille à Pierval santé dont les indicateurs virent au rouge depuis qq mois ? Médaille de bronze que je pense retirer au regard de son évolution fin 2024 / début 2025 (y)

*je rajouterais bien qq étoiles (ou des smileys pour changer) à certaines SCPI prometteuses : AltaC, Mistral, Osmo, Upeka OK (y)
*pourquoi des chiffres négatifs dans la colonne irp ? Valeur de reconstitution / Prix de part -> Prix décoté si > 0 ; prix surcoté si < 0

Pour les modif de prix j'ai hésité (pour ne pas alourdir le tbx) car nous publions déjà, à part, ce type d'info :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/post-714172

OUI, c'est une info très importante d'autant que cela peut augmenter artificiellement (pour les baisses de prix) le TD en année n+1.
Donc, à voir Merci (y)

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Synthèse SCPI au 14/07/2025 (SCPI à K variable avec un TD brut 2024 >5%) :

Les tbx sont présentés de 10 en 10 pour tenter de faciliter la lecture.

N'hésitez pas à m'indiquer les erreurs / infos complémentaires / ainsi que vos commentaires ;)

Afficher la pièce jointe 45322
Afficher la pièce jointe 45330
Afficher la pièce jointe 45327
Afficher la pièce jointe 45325
Afficher la pièce jointe 45332
Afficher la pièce jointe 45328
Afficher la pièce jointe 45329
Il manque un indicateur des revalos passées, assez importante en cas d'investissement np et même autrement pour témoigner de la bonne gestion de la SCPI ! Je sais que le tableau est déjà bien fourni, mais c'est une donnée assez critique

Merci @Pascal 75 pour ce grand tableau.

Est ce que tu saurais en extraire 3 petits tableaux avec un nombre limité de colonnes (qui tient sur 1 ecran classique), ton top 10 ?
- en AV
- en direct
- en NP

Et que pensez-vous de la toute nouvelle SCPI New Gen? Elle sera investie en Europe ce qui me va bien sûr le plan fiscalité et les secteurs d’investissement seront la logistique, santé, locaux d’activité et résidentiel (résidences seniors, étudiantes, coliving). Elle est toute récente donc pas de recul, rendement envisagé sur 10 ans autour de 6% (ça n’engage que ceux qui le proclament).
Je mettrai bien un billet dessus en NP histoire d’agrandir le famille de SCPI. Cerise sur le gâteau, il y a 5% de cashback

Pascal 75 a dit:
*Pourquoi des chiffres négatifs dans la colonne irp ? Valeur de reconstitution / Prix de part -> Prix décoté si > 0 ; prix surcoté si < 0
Soit mais du coup le négatif à vocation à switch et en rouge et positif non ?

lebadeil a dit:
Merci @Pascal 75 pour ce grand tableau.

Est ce que tu saurais en extraire 3 petits tableaux avec un nombre limité de colonnes (qui tient sur 1 ecran classique), ton top 10 ?
- en AV
- en direct
- en NP
tbx avec proposition de focus sur les SCPI "médaillées" et sur les colonnes pouvant être considérées comme étant les + "importantes".

1752488165012.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
tbx avec proposition de focus sur les SCPI "médaillées" et sur les colonnes pouvant être considérées comme étant les + "importantes".

Afficher la pièce jointe 45340
Merci beaucoup @Pascal 75 , bien plus facile à lire, pour un focus sur l'essentiel !
Penser à laisser la col. frais de souscription, quitte à retirer une autre col. ;)

Comme les autres citez plus haut !

Un gros gros merci @Pascal 75 pour son travail effectué ici !

Autres suggestions (t'as le droit de pas être d'accord😝)
*pour clarifier : TD24 net d'impôt estimé (2)
*pour simplifier : suppression de 3 colonnes
- Prix
- Prix de retrait
- VR2024
On conserve l'essentiel avec la colonne IRP

1752846708365.png

Dernière modification par un modérateur:
flatty35 a dit:
Afficher la pièce jointe 45419
pas d augmentation au 1 er aout du coup ...

@flatty35 sauf erreur il y a ton nom et prénom dans ta capture d'écran

flocon a dit:
La précédente valeur de reconstitution était de 214.37€, ils ont la liberté de le faire ou non, mais s'ils suivent l'évolution du prix de reconstitution la logique voudrait que non en effet

flatty35 a dit:
Afficher la pièce jointe 45419
merci pour le partage.
l'an dernier la valeur de reconstitution au 30/06 était de 209,94 et avait conduit la SdG a augmenté le prix part de 1% de 200 à 202. A voir la décision cette année !!

plop962 a dit:
@flatty35 sauf erreur il y a ton nom et prénom dans ta capture d'écran
Merci plop, c'est édité !

Je parie tout de même à une augmentation du prix de part au premier août comme l'an passé

flocon a dit:
La décote est moins importante..que pour la dernière évaluation. On passe de -5.77 à -5.45. La valeur de reconstitution a baissé : 214.37 à 213.65. Je suis inquiet pour Remake Live. Est ce que la valeur de reconstitution va aussi baisser ?

Vovo21 a dit:
Je parie tout de même à une augmentation du prix de part au premier août comme l'an passé
Je ne pense pas car le texto d iroko recu est clair La valeur de reconstitution Iroko Zen (visa AMF 20-17) est de 213,65 € suite à la campagne d'expertise indépendante au 30/06/25. Le prix de souscription reste de 202 € soit une décote de -5,45 %.

Alphonse15 a dit:
Je suis inquiet pour Remake Live. Est ce que la valeur de reconstitution va aussi baisser ?
Pourquoi ?

Retour