Divergeant
Membre
Oui Pascal est ce que tu penses que la valeur de Efimmo pourrait baisser après les evaluations de mi-année ?
Merci.
Merci.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Membre66957 a dit:Je viens de recevoir une invitation à un webinaire d'Euryale pour Pierval Santé en date du 2 Avril à 18h30, depuis que je suis associé (début 2022) c'est la 1ère fois qu'il y en a un !
Attention, pour les non initiés, par les temps perturbés que traversent depuis deux trois ans les SCPI, le taux de distribution n'est pas un critère suffisant pour apprécier la performance d'une SCPI.lebadeil a dit:#SCPITop15
Classement des meilleures SCPI 2025 par Louve Invest sur la base du TD 2024 (document libre de distribution)
En complement , classement des SCPI en performance globale en rajoutant au TD, la revalorisation de la part.
Ce classement est en performance brute, sans prise en compte de la fiscalité (variable selon l'enveloppe : en direct, AV, PER, ...)
Ce document est de Février 2025 (erreur en fin de doc. date mentionnée Février 2024)
Extrait de quelques graphes, et document complet en fin de message.
----------------------------------------------------------------
- Collecte : top 10 de la collecte en 2024
Afficher la pièce jointe 42113
- Evolution du taux de distribution moyen des SCPI de 2015 à 2024
Afficher la pièce jointe 42114
- Top 15 des SCPI par taux de distribution
Afficher la pièce jointe 42115
- Top 15 des SCPI avec Performance Globale : prise en compte de la distribution et les éventuelles revalorisations de parts.
Afficher la pièce jointe 42116
Remarque particulièrement pertinente notamment pour PFO qui on l'espère va s'en sortir mais qui me semble t il avait baissé le prix de partagra07 a dit:Attention, pour les non initiés, par les temps perturbés que traversent depuis deux trois ans les SCPI, le taux de distribution n'est pas un critère suffisant pour apprécier la performance d'une SCPI.
Ceci dit, loin de moi l'idée de mettre en doute le classement ci-dessus. C'est juste une remarque.
Perso ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore des candidats pour investir en SCPI ?agra07 a dit:Attention, pour les non initiés, par les temps perturbés que traversent depuis deux trois ans les SCPI, le taux de distribution n'est pas un critère suffisant pour apprécier la performance d'une SCPI.
Ceci dit, loin de moi l'idée de mettre en doute le classement ci-dessus. C'est juste une remarque.
notamment depuis l'IFID-Jack a dit:Perso ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore des candidats pour investir en SCPI ?...
chacun juge à l'aune de sa propre situation si on est riche au delà de 1.3M€ ou si ca reste une somme relativement modeste dans le monde actuel .....nikola31 a dit:l'IFI est appliqué à partir de 1.3 million de patrimoine. Disons que ca laisse un peu de marge.
Un patrimoine de 1.3 millions d'euros place son détenteur dans les 2% des Français les plus riches, et dans les 0.5% des habitants les plus riches de la Planète.Buffeto a dit:chacun juge à l'aune de sa propre situation si on est riche au delà de 1.3M€ ou si ca reste une somme relativement modeste dans le monde actuel .....
un appart de 100 M2 à paris et un petit pied à terre sur la cote tu y es ......Jacques Sparreau a dit:Du reste, pour accumuler 1,3 millions de patrimoine NET
Pas suffisant; il y a un abattement pour la résidence principale de 30%. Le cas des ingénieurs qui sont notoirement sous-payés en France n'est pas le bon choix. Mais effectivement si tu es hérite de l'oncle d'Amérique ça peut le faire ...thor a dit:deja en IDF, sans parler de Paris, prenant en compte l'augmentation des prix de construction et des matériaux, la moindre maison de 130m2 en grande couronne Est, c'est 360/400k€ (à l'Ouest c'est plus cher)
Si tu as de bons revenus (couple d ingénieur par ex), tu n'as plus de credit immo, tu l'atteinds bien avant la retraite à mon avis, tout dépends aussi du train de vie.
(Et je parle pas qu'un jour ou l'autre tu vas hérité en complément ... si tu hérites de quelque chose bien sûr)
oui ne pas oublier scpi, sci et autres placements "immo" pour l'IFIBuffeto a dit:un appart de 100 M2 à paris et un petit pied à terre sur la cote tu y es ......
si en plus tu comptes les SCPI direct et en AV ......
Là c'est plutôt l'exception. Il faut s'acquitter de l'IR, des taxes foncières, frais pour les enfants, etc. Mais je conçois qu'un couple de médecins ou chirurgiens, bien avancé dans la carrière, n'aura aucune difficulté a atteindre le seuil de paiement de l'IFI.thor a dit:Cela depénd (il faut comparer le coût de la vie si tu veux comparer avec l'étranger) : les ingés que je connais dans l'IT en france sont entre 55k€ et 140ke / an (hors primes, pee, interessement/participation), c'est variable selon la fonction et l'endroit ou il travaille (localisation / entreprise).
mais merci pour l'abattement, je ne savais pas ;-)
Justement, c’est une question que je me pose (sérieusement). Les SCPI sont plus contraignantes que d’autres unités de compte en assurance-vie et les revenus sont plus imposés que ceux d’autres placements. Du coup, si vous en avez acheté des parts récemment, quelles sont vos raisons ? Ça m’intéresse, j’hésite à en acheter.D-Jack a dit:Perso ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore des candidats pour investir en SCPI ?...
Personnellement, j'ai plutôt largement réduit cette portion de mon patrimoine depuis quelques années... celles dans lesquelles j'ai investi en 2024 (sans frais d'entrée) venaient remplacer une petite portion de celles dont je sortais, parce que leurs rendements baissaient, et que leurs frais d'entrée avaient été plus ou moins amortis.framboise a dit:Justement, c’est une question que je me pose (sérieusement). Les SCPI sont plus contraignantes que d’autres unités de compte en assurance-vie et les revenus sont plus imposés que ceux d’autres placements. Du coup, si vous en avez acheté des parts récemment, quelles sont vos raisons ? Ça m’intéresse, j’hésite à en acheter.