Les SCPI

Bonjour, grand lecture du forum merci à tous les intervenants c'est une source de connaissance immense ce forum.
j'ai une petite question sur la pertinence ou non d'un arbitrage, j'ai commencé l'investissement en SCPI sur Linxea en mars 2023 avec un répartition entre 15% et 20% sur les SCPI ci-dessous (hors Iroko Zen) après apprentissage sur le forum j'ai fait un focus sur Remake Live et Iroko Zen et vous trouverez ci-dessous ma répartition actuelle :

1741707695342.png

A date, j'opterai bien pour un arbitrage PF Grand Paris, Patrimmo commerce et Pierval santé vers le duo Remake Live et Iroko Zen mais est-ce pertinent ? Pour moi, il n'y a pas de frais de sortie anticipée sur ces SCPI c'est juste sur le duo Remake Live et Iroko Zen, non ? Donc à part réaliser mes moins-value latente (frais d'entrée + décote) y a pas de frais en + ?

FLM33 a dit:
Bonjour, grand lecture du forum merci à tous les intervenants c'est une source de connaissance immense ce forum.
j'ai une petite question sur la pertinence ou non d'un arbitrage, j'ai commencé l'investissement en SCPI sur Linxea en mars 2023 avec un répartition entre 15% et 20% sur les SCPI ci-dessous (hors Iroko Zen) après apprentissage sur le forum j'ai fait un focus sur Remake Live et Iroko Zen et vous trouverez ci-dessous ma répartition actuelle :

Afficher la pièce jointe 41709

A date, j'opterai bien pour un arbitrage PF Grand Paris, Patrimmo commerce et Pierval santé vers le duo Remake Live et Iroko Zen mais est-ce pertinent ? Pour moi, il n'y a pas de frais de sortie anticipée sur ces SCPI c'est juste sur le duo Remake Live et Iroko Zen, non ? Donc à part réaliser mes moins-value latente (frais d'entrée + décote) y a pas de frais en + ?
Bonjour,
Il y a une pénalité de 3% si moins de 3 ans de détention sur toutes les SCPI du contrat Linxea Spirit 😉

orage29 a dit:
Bonjour,
Il y a une pénalité de 3% si moins de 3 ans de détention sur toutes les SCPI du contrat Linxea Spirit 😉
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, Spirica a déjà fermé les arbitrages entrants sur Remake Live.

fr2k6 a dit:
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, Spirica a déjà fermé les arbitrages entrants sur Remake Live.
Sur Linxea Spirit2, je continue à pouvoir arbitrer mes dividendes de SCPI du fonds € vers Remake Live.

Je viens d'ouvrir un contrat à ma compagne sur linxea spirit 2, et les versements sur remake live étaient ouvert à priori (a voir si j'aurai un retour négatif pendant le process d'ouverture).

On a jusqu à la fin du mois

orage29 a dit:
Sur Linxea Spirit2, je continue à pouvoir arbitrer mes dividendes de SCPI du fonds € vers Remake Live.
Je m'étais basé sur l'article de MoneyVox précité sur ce fil, mais tant mieux si ce n'est pas le cas! Merci pour votre retour.

Excellente interview du président de l'APECI que je découvre. J'aime bcp sa prise de recul sur le monde des SCPI, ses analyses sur la situation actuelle et ses propositions pour faire bouger les lignes.
Bonne lecture
[lien réservé abonné]

Bonjour
Certains avaient évoqué il y a quelques mois l'arrivée des SCPI sofidynamique et mistral sur les contrats d'assurance vie boursobank. Est ce toujours d'actualité ?

Bonjour,
aucune information sur ce sujet. Par contre ces 2 SCPI sont disponibles sur leur PER MATLA.
Cdlt

Quelques infos de Epsilon 360, la SCPI veut maintenant s'ouvrir à l'Europe entière, en continuant sur sa volonté d'ouvrir les horizons avec l'Espagne et le Portugal précédemment. Je pense que c'est une bonne nouvelle pour les détenteurs, le champ des possibles s'agrandissant et la fiscalité va s'adoucir.

gden a dit:
Bonjour
Certains avaient évoqué il y a quelques mois l'arrivée des SCPI sofidynamique et mistral sur les contrats d'assurance vie boursobank. Est ce toujours d'actualité ?
Je vais relancer Boursobank.

Ragondin 49 a dit:
Excellente interview du président de l'APECI que je découvre. J'aime bcp sa prise de recul sur le monde des SCPI, ses analyses sur la situation actuelle et ses propositions pour faire bouger les lignes.
Bonne lecture
[lien réservé abonné]
C'est l'ancien boss de Spirica, vous aviez fait le lien ?
Je ne partage pas son avis sur le manque de transparence. Il n'y a aucun, absolument aucun, fonds immobilier en Europe qui donne autant d'informations qu'une SCPI (sans parler de la gouvernance, unique). Allez faire un tour du côté des fonds ouverts allemands, vous allez surpris. Et pourtant, 120Md€ de capitalisation...
La notation, c'est un piège. Déjà, en 2008, ça n'a absolument pas trié les bons des mauvais fonds. Mais le biais principal des notations, c'est qu'elles se fondent sur de l'historique. Sur un fonds qui est fermé, fine. Sur un fonds ouvert, dont le patrimoine bouge au gré des investissements, que pouvons nous en tirer ?

le systeme de notation ne vaut que pour ceux qui s'en occupent pour investir... ce n'est gage de rien.

rappellez vous la SCI cappimmo par exemple...

Reponse de Linxea quant à la modification du montant sur les versements programmés sur remake

1741962707895.png

krash a dit:
Reponse de Linxea quant à la modification du montant sur les versements programmés sur remake

Afficher la pièce jointe 41816
Dommage... Merci pour l'information !

Les dividendes exceptionnels suite à la vente à plus value sont tombés pour Corum Origin : 2.08 € par part reçus hier.

#SCPIAvie

Mise à jour du tableau SCPI d’intérêt en AV (Infos 4e Trimestre, avec complement pour Mistral Selection)

Mistral est il accessible sur SwissLife ou autre contrat AV ?

Commentaires bienvenus (if any)

Enjoy !

1742463421624.png

1742463444552.png

1742463462192.png

1742463484585.png

Bonjour lebadeil
Pour connaître le taux versé en assurance vie il faut bien prendre la ligne du taux net de fiscalité étrangère auquel on enlève les frais de gestion soit 6,2-0,5% pour remake live sur le contrat Spirit 2 ?

gden a dit:
Bonjour lebadeil
Pour connaître le taux versé en assurance vie il faut bien prendre la ligne du taux net de fiscalité étrangère auquel on enlève les frais de gestion soit 6,2-0,5% pour remake live sur le contrat Spirit 2 ?
Oui, il faut déduire du taux net de fiscalité etrangere, les frais de gestion en AV. Ensuite, il y aura à déduire la fiscalité française lors du rachat

Retour