moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Je me permets de préciser : la fiscalité liée à l'assurance vie.lebadeil a dit:Ensuite, il y aura à déduire la fiscalité française lors du rachat
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je me permets de préciser : la fiscalité liée à l'assurance vie.lebadeil a dit:Ensuite, il y aura à déduire la fiscalité française lors du rachat
Bonjour, selon le service commercial de Placement Direct, la SCPI Mistral ne sera pas disponible dans leurs contrats d'assurance vie. C'est assez étonnant qu'ils ne distribuent pas leur SCPI maison dans leurs propres contrats. Le commercial était catégorique au téléphone.lebadeil a dit:#SCPIAvie
Mise à jour du tableau SCPI d’intérêt en AV (Infos 4e Trimestre, avec complement pour Mistral Selection)
Mistral est il accessible sur SwissLife ou autre contrat AV ?
Commentaires bienvenus (if any)
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 41928
Afficher la pièce jointe 41929
Afficher la pièce jointe 41930
Afficher la pièce jointe 41931
Comme quoi...ils m'avaient dit l'inverse en novembre 2024...Googs_24 a dit:Bonjour, selon le service commercial de Placement Direct, la SCPI Mistral ne sera pas disponible dans leurs contrats d'assurance vie. C'est assez étonnant qu'ils ne distribuent pas leur SCPI maison dans leurs propres contrats. Le commercial était catégorique au téléphone.
L'essai est marrant, chatGPT trouve une solution au sujet de base (faire 1000 euros par mois avec 20000 euros), mais élude plein de choses: l'acceptation du crédit, le cout de remboursement de l'emprunt , l'énorme risque de l'effet de levier en cas de déconvenue,etc (et je ne compte pas les hallucinations dans les chiffres, facile a fixer)Pascal 75 a dit:SCPI et ChatGPT ->
Il prêche pour sa paroisse..Pascal 75 a dit:SCPI et ChatGPT ->
Oui… mais il a raison l’IA est encore très loin du niveau d’un CGP..moietmoi a dit:Il prêche pour sa paroisse..
Après la on parle d'un LLM générique. Un modèle qui serait entrainé sur des dizaines de millieurs de cas de conseils passés, avec les infos de patrimoine, situation familiale et objectifs en entrée, sortirait surement quelque chose de très cohérent modulo la mise à jour des taux de crédit et changements de fiscalité entre les données d'entrée et le moment ou l'on utilise le modèle.Benoît 00 a dit:Oui… mais il a raison l’IA est encore très loin du niveau d’un CGP..
Oui cela arrive comme par hasard maintenant après une forte baisse de la collecte, un nombre record de retrait de part et une liste d'attente. Ils vont essayer de rassurer...Membre66957 a dit:Je viens de recevoir une invitation à un webinaire d'Euryale pour Pierval Santé en date du 2 Avril à 18h30, depuis que je suis associé (début 2022) c'est la 1ère fois qu'il y en a un !
Je sais que beaucoup trouve la communication d'Euryale mauvaise ou inexistante, ce sera peut-être l'occasion pour eux de répondre aux nombreuses questions que se posent les associés comme la forte chute des dividendes soit disant liée aux Vefa...
Ils ne sont pas très réactifs alors...Vovo21 a dit:Oui cela arrive comme par hasard maintenant après une forte baisse de la collecte, un nombre record de retrait de part et une liste d'attente. Ils vont essayer de rassurer...
Bon appétit @Pascal 75Pascal 75 a dit:Je suis actuellement à la conférence Sofidy 28 avenue Georges V. Rdv sur la terrasse pour les moneyvoxeurs 😉
Sinon je ferai un retour d'expérience.
Il y a effectivement un super buffet prévu 😁. Mais je suis surtout venu pour les infos sur les scpi Sofidy 🤣orage29 a dit:Bon appétit @Pascal 75 😉
Hello,Pascal 75 a dit:Bilan Sofidy ;
Dans les grandes lignes, le bilan des SCPI Sofidy est assez positif à l'exception notable d'Efimmo (Bureau).
Cette SCPi a subi une baisse de prix et sa liquidité n'est plus assurée (4,2% de parts en attente de retrait). Des solutions ont été proposés en AGE.
Attention, le TD affiché d'Efimmo est trompeur au regard de cette baisse de prix.
A signaler que le % de parts en attente de retrait s'améliore significativement pour Immorente au T4 2024 (1,4%)
60% des investissements 2024 (au global) ont été focalisés sur le secteur commerces/Retail.
Sofidy a une conviction très positive sur ce secteur que je ne partage pas complètement.
Je les trouve très/trop positifs sur ce secteur.
Pour l'instant, les chiffres leur donnent raison, mais jusqu'à la prochaine crise ...
Un meilleur équilibre des investissements me paraitrait plus raisonnable ?
Concernant Parinor, de nombreux souscripteurs ont exprimé leurs doutes sur la qualité de ce "pari".
Sofidy précise que la démographie du 93 est explosive et que l'offre est parfaitement adaptée à ce bassin spécifique de population (commerce bas de gamme).
Perso, je préfère leur investissement sur Parly 2 au regard d'une logique de long terme.
Encore, une fois, pour l'instant, les résultats financiers sont très bons sur Sofidynamique (mais sur seulement 3/4 investissements).
Autre remarque ; Je trouve que Sofidy a trop attendu avant de mettre en ouvre sa stratégie d'investissement au regard de sa très importante trésorerie (>800 M€) certes, placée en attente autour de 4%
Le point bas des prix immo / baisse des valo a eu lieu en 2023 alors que Sofidy a redémarré ses investissements en 2024
-> aucune réponse satisfaisante de leur part.
Au global (Hors Efimmo) pas de gros problèmes pour les SCPI Sofidy si on a une conviction positive sur le commerce.
Si d'autres Moneyvoxeurs étaient présents, n'hésitez pas à corriger / à compléter
Les slides (désolé pour la qualité très moyenne des photos - j'étais au 1er rang -:
Afficher la pièce jointe 42089
Afficher la pièce jointe 42091
Afficher la pièce jointe 42090
Afficher la pièce jointe 42092
Afficher la pièce jointe 42093
Afficher la pièce jointe 42094
Afficher la pièce jointe 42095