Les SCPI

Pascal 75 a dit:
Oui la même en visualisation direct :

Afficher la pièce jointe 39834
On attend les nouvelles des SCPI d'Amundi et de celles de Périal, maintenant. :unsure:

Pascal 75 a dit:
Les +18,8% sur Sofidynamic n'ont été réalisés que sur "4 immeubles" ... dont le fameux ... ;)
Il n’empêche que ça reste une performance vraiment impressionnante..

Bossuet a dit:
On attend les nouvelles des SCPI d'Amundi et de celles de Périal, maintenant. :unsure:
Sachant que RAP est déjà surcotée à +10% donc pas de marge. Ca sent mauvais.

Encore une baisse de prix :
-8.3% pour la SCPI Swiss Life ESG Pierre Capitale

[lien réservé abonné]

Hello,
Je pense vendre les parts d'une SCPI (risque de décote à venir) en AV que je détiens depuis quelques années....
Les dividendes versés tous les 3 mois seront distribués le 31/01/2025.
Faut il attendre le 01/02/2025 pour vendre sans pénalité sur les dividendes ou peut on vendre dès à présent ?
Merci.

calimero77 a dit:

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Les dernières expertises au 31 décembre 2024 montrent que les valorisations sont en phase de stabilisation avec une légère baisse de l’ordre de 2% sur l’ensemble du portefeuille.

Dans ce contexte, Swiss Life Asset Managers France a pris la décision, pour la première fois depuis la création de la SCPI, de réajuster le prix de part à la baisse afin de maintenir un alignement de ESG Pierre Capitale avec la valeur actualisée de son patrimoine (basée sur des expertises immobilières).

Ainsi, à compter du 20 janvier 2025, le prix de la part de la SCPI ESG Pierre Capitale est ramené à 188 €, soit une baisse de 8,3%.

Aïe aïe aïe ! C'est pas bon pour la SCI ESG tendance pierre 😰
Il va falloir suivre ça de près sur le tableau des SCI

fdod a dit:
Aïe aïe aïe ! C'est pas bon pour la SCI ESG tendance pierre 😰
Il va falloir suivre ça de près sur le tableau des SCI
Au 27/12, la SCPI représentait 10,05%

1737489137097.png

Cette baisse -8,3% de la SCPI impactera donc la SCI à hauteur -0,834% environ
A comparer aux 5 / 6% de 2023 et 2024.

On peut espérer que Iroko monte un peu, avec son poids ça compensera pas mal...

Dernière modification:
calimero77 a dit:

[lien réservé abonné]
Effet constaté ce matin sur mon contrat "Placement-Direct Vie" :cry:

Pascal 75 a dit:
Au regard des questions posées et des infos non "up to date" diffusées ;
Mise au point des nouvelles baisse Primovie/Primopierre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Primopierre : VR en baisse de 15%.
Conséquences ->

Prix : 115 € (2025) au lieu de 126 € (2024)
Valeur de Retrait : 105.51 € (2025) au lieu de 115,6 € (2024)

Baisse du 21/01/2025 : - 8,7%
Baisse totale (cumulée) : - 44,7%

Afficher la pièce jointe 39810

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Primovie : Anticipation d'une baisse de la VR.
Conséquences :
Prix : 164 € (2025) au lieu de 185 € (2024)
Valeur de Retrait : 160 € (2025) au lieu de 169,74 € (2024)

Baisse du 21/01/2025 : - 11,35%
Baisse total : -19.2 %

Afficher la pièce jointe 39809
Je viens de lire aussi qu'ils ont revu leur objectif de distribution par part, de 6,38€ par part en 2024 à 4,40€ par part en 2025. C'est un carnage.
ça amène le rendement, avec le nouveau prix de 115€, à un niveau famélique de 3,8% bruts, et ce avec la baisse de la part.
Pour retrouver un petit 7% de rendement brut compétitif à même de faire revenir la collecte, il faudrait que la part passe sous les 63€ (sans aucune modification de la distribution bien sûr), soit encore... près de 50% de baisse.

Du coup, j'imagine qu'avec ce niveau de distrib et ces problèmes structurels (et les risques potentiels à l'avenir), un fair price pour la part Primopierre serait sans doute quelque chose sous les 50€...

@Jacques Sparreau , tu te fait une spécialité d'acheté de la scpi a prix cassé ?

tu passe par quel support ?

en te remerciant par avance

darkmilou a dit:
@Jacques Sparreau , tu te fait une spécialité d'acheté de la scpi a prix cassé ?

tu passe par quel support ?

en te remerciant par avance
J'ai acheté des SCPI à capital fixe à prix cassé. Mais pour les SCPI à capital variable, il n'y a pas vraiment de solution miracle, il n'existe pas vraiment de plateforme dédiée à l'échange entre particuliers.
Sinon, je disais ce que j'estimais être le fair price. Effectivement je serais acheteur sur ces niveaux, mais il n'y a pas de plateforme qui me permet d'en acheter à ce prix, et la baisse de prix récente peut faire que les détenteurs vont s'accrocher au nouveau prix de 115€ en se disant que c'est le fair price, alors qu'en réalité ça offre un rendement famélique et de nombreux risques pour l'avenir.

J espère qu iroko et remake ne finiront pas comme Primopierre dans les 10 prochaines années

garnuts a dit:
J espère qu iroko et remake ne finiront pas comme Primopierre dans les 10 prochaines années
Quand je vois que Remake détient plus de 50% de bureaux, je ne trouve pas ça très rassurant.
(Données au 30/09/2024)

hhh a dit:
Quand je vois que Remake détient plus de 50% de bureaux, je ne trouve pas ça très rassurant.
(Données au 30/09/2024)
iroko semble plus diversifié en typologie et taille de bien. Ou j'ai un biais?

Bonjour,

Bonne nouvelle pour les détenteurs de SCPI Perial : les prix sont inchangés, c'est officiel.

Lien abonnés : [lien réservé abonné]

Je me suis entretenu avec un conseiller il y a quelques jours et le moindre qu'on puisse dire c'est que mon moral n'était pas au beau fixe et celui du conseiller non plus. En achetant ces parts, je n'aurais jamais cru éprouver tous les 6 mois de l'appréhension à l'idée de connaître le même sort que les associés d'autres SCPI, après une première baisse en 2023 qui m'a coûté cher alors que rien ne le laissait présager jusqu'alors dans la documentation trimestrielle.

Je possède des PF Grand Paris, Allaianz pierre transmisses de générations en générations.
Pour cristal life, cristal rente et novapierre allemagne (fusion 1 et 2), tout va à peu près bien.
SCI Silver avenir (TB).

garnuts a dit:
L'immobilier ça va, ça vient.
Il faut s'attendre à des baisses de l'ordre de 10/15 %..ou peut être un peu plus, comme aussi des hausses.
Sur le très long terme,30ans.. l'immobilier n'a pas l'habitude de perdre.

Bonjour,
Octobre 2023 :
Tubair a dit:
Bonjour,
Ma demande est effectuée pour vendre mes parts PRIMOVIE détenues en direct. Je ferai un retour sur le nombre de parts en attente ; si certains sont intéressés.

Tubair
Après 15 mois d'attente et une baisse du prix de la part subie, mes parts ont enfin été vendues il y a quelques jours avec un virement effectué ce jour, d'après l'échange que j'ai eu avec Primonial.

J'échappe de peu à la seconde baisse du prix de la part actée hier.
En attente de la réception du virement.

Tubair

moietmoi a dit:
L'immobilier ça va, ça vient.
Il faut s'attendre à des baisses de l'ordre de 10/15 %..ou peut être un peu plus, comme aussi des hausses.
Sur le très long terme,30ans.. l'immobilier n'a pas l'habitude de perdre.
Si ces baisses de 10-15% suivent une hausse de 150% avant, ça va, on est tranquilles. Dans ce cas, ce sont les acheteurs des années 2030 qui vont souffrir, pas nous.

hhh a dit:
(Données au 30/09/2024)
Rassure toi, ce ne sont pas les même types de bureau ni les mêmes rendements ...
Primopierre, c'est que du bureau (bcp à la Défense) à des taux de rendement faméliques ... :cry:

Retour