Bossuet
Contributeur régulier
On attend les nouvelles des SCPI d'Amundi et de celles de Périal, maintenant.Pascal 75 a dit:Oui la même en visualisation direct :
Afficher la pièce jointe 39834

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
On attend les nouvelles des SCPI d'Amundi et de celles de Périal, maintenant.Pascal 75 a dit:Oui la même en visualisation direct :
Afficher la pièce jointe 39834
Il n’empêche que ça reste une performance vraiment impressionnante..Pascal 75 a dit:Les +18,8% sur Sofidynamic n'ont été réalisés que sur "4 immeubles" ... dont le fameux ...![]()
Sachant que RAP est déjà surcotée à +10% donc pas de marge. Ca sent mauvais.Bossuet a dit:On attend les nouvelles des SCPI d'Amundi et de celles de Périal, maintenant.![]()
[lien réservé abonné]calimero77 a dit:Encore une baisse de prix :
-8.3% pour la SCPI Swiss Life ESG Pierre Capitale
[lien réservé abonné]
Les dernières expertises au 31 décembre 2024 montrent que les valorisations sont en phase de stabilisation avec une légère baisse de l’ordre de 2% sur l’ensemble du portefeuille.
Dans ce contexte, Swiss Life Asset Managers France a pris la décision, pour la première fois depuis la création de la SCPI, de réajuster le prix de part à la baisse afin de maintenir un alignement de ESG Pierre Capitale avec la valeur actualisée de son patrimoine (basée sur des expertises immobilières).
Ainsi, à compter du 20 janvier 2025, le prix de la part de la SCPI ESG Pierre Capitale est ramené à 188 €, soit une baisse de 8,3%.
Au 27/12, la SCPI représentait 10,05%fdod a dit:Aïe aïe aïe ! C'est pas bon pour la SCI ESG tendance pierre 😰
Il va falloir suivre ça de près sur le tableau des SCI
Effet constaté ce matin sur mon contrat "Placement-Direct Vie"calimero77 a dit:Encore une baisse de prix :
-8.3% pour la SCPI Swiss Life ESG Pierre Capitale
[lien réservé abonné]
Je viens de lire aussi qu'ils ont revu leur objectif de distribution par part, de 6,38€ par part en 2024 à 4,40€ par part en 2025. C'est un carnage.Pascal 75 a dit:Au regard des questions posées et des infos non "up to date" diffusées ;
Mise au point des nouvelles baisse Primovie/Primopierre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Primopierre : VR en baisse de 15%.
Conséquences ->
Prix : 115 € (2025) au lieu de 126 € (2024)
Valeur de Retrait : 105.51 € (2025) au lieu de 115,6 € (2024)
Baisse du 21/01/2025 : - 8,7%
Baisse totale (cumulée) : - 44,7%
Afficher la pièce jointe 39810
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Primovie : Anticipation d'une baisse de la VR.
Conséquences :
Prix : 164 € (2025) au lieu de 185 € (2024)
Valeur de Retrait : 160 € (2025) au lieu de 169,74 € (2024)
Baisse du 21/01/2025 : - 11,35%
Baisse total : -19.2 %
Afficher la pièce jointe 39809
J'ai acheté des SCPI à capital fixe à prix cassé. Mais pour les SCPI à capital variable, il n'y a pas vraiment de solution miracle, il n'existe pas vraiment de plateforme dédiée à l'échange entre particuliers.darkmilou a dit:@Jacques Sparreau , tu te fait une spécialité d'acheté de la scpi a prix cassé ?
tu passe par quel support ?
en te remerciant par avance
Quand je vois que Remake détient plus de 50% de bureaux, je ne trouve pas ça très rassurant.garnuts a dit:J espère qu iroko et remake ne finiront pas comme Primopierre dans les 10 prochaines années
iroko semble plus diversifié en typologie et taille de bien. Ou j'ai un biais?hhh a dit:Quand je vois que Remake détient plus de 50% de bureaux, je ne trouve pas ça très rassurant.
(Données au 30/09/2024)
L'immobilier ça va, ça vient.garnuts a dit:J espère qu iroko et remake ne finiront pas comme Primopierre dans les 10 prochaines années
Après 15 mois d'attente et une baisse du prix de la part subie, mes parts ont enfin été vendues il y a quelques jours avec un virement effectué ce jour, d'après l'échange que j'ai eu avec Primonial.Tubair a dit:Bonjour,
Ma demande est effectuée pour vendre mes parts PRIMOVIE détenues en direct. Je ferai un retour sur le nombre de parts en attente ; si certains sont intéressés.
Tubair
Si ces baisses de 10-15% suivent une hausse de 150% avant, ça va, on est tranquilles. Dans ce cas, ce sont les acheteurs des années 2030 qui vont souffrir, pas nous.moietmoi a dit:L'immobilier ça va, ça vient.
Il faut s'attendre à des baisses de l'ordre de 10/15 %..ou peut être un peu plus, comme aussi des hausses.
Sur le très long terme,30ans.. l'immobilier n'a pas l'habitude de perdre.
Rassure toi, ce ne sont pas les même types de bureau ni les mêmes rendements ...hhh a dit:Quand je vois que Remake détient plus de 50% de bureaux, je ne trouve pas ça très rassurant.
(Données au 30/09/2024)