Les SCPI

Atys a dit:
Retour d'expérience : j'ai souscrit par voie électronique Epsilon sur APICIL en envoyant des pdf par mail à linxea. Zéro papier donc et Ça a été rapide.
Bonjour @Atys ,
pour le paiement il faut faire un virement a Apicil ou bien ça se fait par prélèvement ?
Merci

calimero77 a dit:
Bonjour @Atys ,
pour le paiement il faut faire un virement a Apicil ou bien ça se fait par prélèvement ?
Merci
Perso, j'ai fait un virement.
Attention au délai ; L'augmentation de prix est pour bientôt ... pas sur que le timing soit suffisant pour passer avant l'augmentation ... mais je te le souhaite (y) :biggrin:

Bonjour @Pascal 75 ,
je suis surpris que Epsilon 360° fasse 2 augmentations de prix des parts aussi rapprochées (la précédente date de Juillet).

calimero77 a dit:
Bonjour @Pascal 75 ,
je suis surpris que Epsilon 360° fasse 2 augmentations de prix des parts aussi rapprochées (la précédente date de Juillet).
Ce sera une petite augmentation.
Mais, comme je dis souvent, rien n'est jamais certain à 100%.
Pose la question à ton conseiller Linxea (au tél).
Mieux à la directrice commercial ou au responsable immo.
Il te répondra surement.
On compte sur ton retour ... ;)

calimero77 a dit:
Bonjour @Pascal 75 ,
Ils lissent la hausse de la part sur l'année.
Ils visaient +1.5% de hausse de la part au total pour 2024 et l'ont confirmé dans leur dernier bulletin trimestriel (8%-6.5%).
Pour rappel en juillet, la hausse avait été de 2/250 = +0.8%
Donc, il reste au moins 0.7% s'ils tiennent leur objectif (ce qui semble extrêmement probable ;))

1733907129594.png

Oui pour Epsilon, je confirme, la revalorisation est pratiquement sur.

quizz de remake a ce propos ?

J'ai souscrit à Epsilon via Linxea zen courant septembre par mail et règlement par prélèvement.
Ça a été rapide.

[lien réservé abonné]

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, en particulier à @Pascal 75 pour tous ses tableaux récapitulatifs (y)

Pour info, reçu ce midi de la part d'epargnoo ce midi :

1733920955362.png

Ils prolongent l'offre jusqu'au 31 décembre, et cumulable avec l'offre de 100€ de bienvenue pour le parrainage, j'ai demandé à leur équipe

Une courte vidéo de ce jour sur Eden :
[lien réservé abonné]

Au cas où certains ne liraient pas moneyvox mais que le forum (c'est pas bien..), je mets le lien vers un article d'aujourd'hui qui dit que Cashbee a une une nouvelle offre de 8 SCPI chez Cashbee.

https://www.moneyvox.fr/immobilier/...ent-une-nouvelle-offre-de-8-scpi-chez-cashbee

Corum Origin, Iroko Zen, Transition Europe, Épargne Pierre Europe 2, Cœur d'Europe, Remake Live, Comète mondiale et Sofidynamic sont les huit en question. Décidément, Corum est dispo partout maintenant !

plop962 a dit:
Au cas où certains ne liraient pas moneyvox mais que le forum (c'est pas bien..), je mets le lien vers un article d'aujourd'hui qui dit que Cashbee a une une nouvelle offre de 8 SCPI chez Cashbee.

https://www.moneyvox.fr/immobilier/...ent-une-nouvelle-offre-de-8-scpi-chez-cashbee

Corum Origin, Iroko Zen, Transition Europe, Épargne Pierre Europe 2, Cœur d'Europe, Remake Live, Comète mondiale et Sofidynamic sont les huit en question. Décidément, Corum est dispo partout maintenant !
Très intéressant pour cette offre visant un public large. (y)
8 excellentes SCPI -> ils ont bien fait leur boulot de sélection ...
même si, perso, je n'aime pas "Sofidynamique".

Mais ... pas de Cash-Back visiblement ?

Corum a été "obligé" d'accepter une large diffusion. ;)

Quelques détails sur Eden, peut-être déjà donnés et sur 2 autres SCPI, Eurovalys et Elialys, gérées par Advenis REIM :

[lien réservé abonné]

Pascal 75 a dit:
Très intéressant pour cette offre visant un public large. (y)
8 excellentes SCPI -> ils ont bien fait leur boulot de sélection ...
même si, perso, je n'aime pas "Sofidynamique".

Mais ... pas de Cash-Back visiblement ?

Corum a été "obligé" d'accepter une large diffusion. ;)
Pourquoi donc pour Corum? Ils ne drainent plus assez d'épargnants à eux seuls, ou bien il y a une subtilité réglementaire qui m'échappe?

Hello,
Combien représente la part de vos SCPI dans vos actifs financiers ?
Pour ma part je suis actuellement à 30%.

Stef29 a dit:
Combien représente la part de vos SCPI dans vos actifs financiers ?
pourquoi actifs financiers ? on pourrait aussi dire quel part représentent les SCPI dans vos actifs immobiliers ,puisque les revenus sont des revenus fonciers , non?

Je pense
Buffeto a dit:
pourquoi actifs financiers ? on pourrait aussi dire quel part représentent les SCPI dans vos actifs immobiliers ,puisque les revenus sont des revenus fonciers , non?
Oui ou placements si tu préfères....

Stef29 a dit:
Je pense

Oui ou placements si tu préfères....
Bonsoir @Stef29

1020€ chez Remake Live en octobre 2024 ! :giggle:

EDIT : je sais c'est pas un %age mais ça te donne une idée !

Retour