Axiles
Contributeur régulier
Wework, au bord de la faillite, appelle les propriétaires pour renégocier ses baux.
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
fdod a dit:Est-ce que remake live peut-être la solution à tous nos problèmes d'investissement immobilier au moins pour les 3 ans à venir ?
merci @calimero77 , pour l'info qu'il fallait aller chercher en derniere page.calimero77 a dit:Bonjour,
2 baisses de prix des parts chez La Française :
-9.57% sur LF Europimmo
-7.02% sur Crédit Mutuel Pierre 1
[lien réservé abonné]
et encore mieux pour LF Opportunité ImmoAtys a dit:Tout va bien pour épargne foncière![]()
Je vais proposer qqch cet après-midi... pour les SCPI sur AV Spirit.lebadeil a dit:Peut etre ca vaudrait le coup de faire un tableau recap "pour celui qui en a le courage" , en précisant les baisses ou non, et la date associée
lebadeil a dit:Peut etre ca vaudrait le coup de faire un tableau recap "pour celui qui en a le courage" , en précisant les baisses ou non, et la date associée
Nouveau tableau sur les SCPI disponibles en AV (sur Spirica Spirit) | Version 2.05 | ** SCPI ayant fait l'objet d'une réévaluation courant 2023 |
Pas complètement surprenant...Fonlade a dit:À noter que les valeurs de reconstitution sur les scpi dites ''fiables'' se prennent 10% et passent en surcote...il n'y a que moi que ça choque ou j'ai mal compris ?
On est bien sur 3%Haralas a dit:@Fonlade c'est en effet inquiétant si on projette le raisonnement à des SCPI qui n'ont pas encore communiqué et qui semblaient moins bien loties (surcote à fin 2022, TOF plus faible, collecte nette à l'équilibre ou déficitaire au T2).
Je prendrais bien des parts de Remake live, l'absence de frais d'entrée, les loyers mensualisés et la bonne dynamique de souscription rend le produit plus liquide en AV.
En cas de sortie anticipée sous 3ans sur Spirit 2 quels sont les frais pratiqués ?
Est-ce que ce sont les 3% mentionnés dans l'annexe des SCPI, ou est-ce que ce sont les 5% pour les porteurs directs pour retrait sous 5ans. La réponse me semble donnée, mais est-ce que quelqu'un pourrait essayer un arbitrage, sans aller au bout, pour cofirmer ? Merci.
En arriver à 1,8% de surcote pour par exemple Epargne Foncière (longtemps considérée comme scpi bon père de famille et fonds de portefeuille, flirtant avec les 10% de décote depuis des années) au 13/09/2023, et avec la volonté des SDG d'acter avec "plus de transparence" (recommandation AMF) et de faire régulièrement évoluer les prix pour avoir un prix de part proche des valeurs d'expertise...Tout ça pour dire qu'entre fin 2023 et 2024, où ça va encore durement secouer, de belles claques restent à venir...Haralas a dit:@Fonlade c'est en effet inquiétant si on projette le raisonnement à des SCPI qui n'ont pas encore communiqué et qui semblaient moins bien loties (surcote à fin 2022, TOF plus faible, collecte nette à l'équilibre ou déficitaire au T2).
Je prendrais bien des parts de Remake live, l'absence de frais d'entrée, les loyers mensualisés et la bonne dynamique de souscription rend le produit plus liquide en AV.
En cas de sortie anticipée sous 3ans sur Spirit 2 quels sont les frais pratiqués ?
Est-ce que ce sont les 3% mentionnés dans l'annexe des SCPI, ou est-ce que ce sont les 5% pour les porteurs directs pour retrait sous 5ans. La réponse me semble donnée, mais est-ce que quelqu'un pourrait essayer un arbitrage, sans aller au bout, pour cofirmer ? Merci.
Bossuet a dit:Pas complètement surprenant...
Une prochaine baisse d'une bonne patrimoniale : PFO2Atys a dit:Pour l'instant à ma connaissance aucune bonne scpi n'a baissé.
Épargne foncière aurait été la première par exemple.
J'attends sur immorente, bonne scpi en surcote.
Corum j'y crois plus
De ma compréhension l'AMF a bien demandé de la "transparence/ajustement/ communication" en Septembre ? Certains communiqués sont peu clairs....entre les expertises au 30/06 et/ou estimations au 31/12...il est vrai que ça reste peu important pour des placements de long terme, mais une stabilité des valeurs au 30/06 et une stabilité au 31/12, vu la rapidité des claques, ça peut faire la différence sur la baisse globale...Pascal Eric a dit:Une prochaine baisse d'une bonne patrimoniale : PFO2
Perial maintient le suspens.