Jaumep
Contributeur régulier
Ok , un PEA c’est très bien mais ça reste limité en investissement actions, ça n’offre aucun avantage en transmission et enfin ça ne permet pas le moindre rachat partiel avant 5 ans ( sauf à clôturer le plan).Tantan a dit:Sur un PEA, les éventuels frais de transactions sont uniquement à l'achat et à la vente...et non chaque année sur la totalité du capital comme en assurance vie. Par ailleurs, ces frais de transactions sont très faibles chez bcp de courtiers...voir nuls. Chez Fortuneo avec le tarif starter, on a par exemple un ordre de 500 euros max gratuit par mois. Ceci dit, je verse en effet chaque année de l'argent à des assos, ce qui me permet de contribuer a des oeuvres qui me sont chères, notamment la protection animale, et aussi de réduire ma fiscalité et de limiter l'impact de rentes de mes scpi en direct qui certes ne bénéficient pas de l'avantage fiscal de l'assurance vie et qui ne sont pas éligibles au PEA. Mais je préfère donner de l'argent à des associations locales plutôt qu'aux assureurs.
Bref en terme de diversification, de fiscalité et de souplesse l’AV est imbattable.
Après on peut avoir les deux.