Bonjour,
Transition europe verse un coupon trimestriel. Or, en assurance vie, que ce soit sur Fortuneo vie et Linxea vie, les coupons sont versés mensuellement. Il s'agit de provisions payees mensuellement et estimées par rapport au dernier coupon trimestriel versé par ma scpi. Or, ce coupon a baissé pour le T3 par rapport au T2. Les coupons versées en assurance vie ont donc été surestimés sur les 3 derniers mois. Suravenir fera donc une régularisation pour le coupon d'octobre versé en Novembre. Il n'y aura donc aucun coupon versé en assurance vie par Suravenir pour Transition Europe en Novembre. Suravenir preleve en effet 15% sur les coupons et les frais d UC sont de 0.6% chez Linxea et 0.75% chez Fortuneo. Ces frais sont prélevés mensuellement et me nombre de parts diminuent tous les mois. Investir en scpi en assurance vie n'a aucun intérêt compte tenu des frais, et peu importe le contrat. L'avantage fiscal part largement en frais...d'autant plus qu'en direct, on peut bénéficier de l'effet de levier du crédit, bénéficier du casback avec des courtiers comme louve ou epargnoo, et limiter la fiscalité grace au démembrement et en prenant des scpi européenne. J'ai fait la bêtise au début de prendre de la SCPI en assurance vie, mais je ne suis pas prêt de le refaire. Le seul avantage de l'assurance vie par rapport au direct c'est soit disant le risque de liquidité assumé par l'assureur, mais franchement, c'est trop cher payé. D'une manière générale, l'assurance vie est une belle arnaque issue du lobby des assureurs qui se gavent de frais.