Les SCPI

Meilleur taux ne propose pas remake pour une raison que j'ignore donc j'ai un doute sur iroko zen

Pour moi proche de la retraite, c’est Iroko en PER Placement Direct ISR UMR, pas de frais de versement, gestion à 0,5%.
Il y a quelques incompréhensions quand au suivi possible sur le site internet notamment que l’assureur ne verse les revenus d’Iroko que tous les trimestres alors qu’Iroko verse mensuellement.
Mais bon pas trop de possibilité sur le marché.
J’ai déjà une assurance vie Garance ancienne formule qui ne le propose pas. Il faudrait ouvrir une nouvelle formule pour l’avoir et repartir sur 8 ans, trop long pour moi.

PiloteA350 a dit:
Pour moi proche de la retraite, c’est Iroko en PER Placement Direct ISR UMR, pas de frais de versement, gestion à 0,5%.
Il y a quelques incompréhensions quand au suivi possible sur le site internet notamment que l’assureur ne verse les revenus d’Iroko que tous les trimestres alors qu’Iroko verse mensuellement.
Mais bon pas trop de possibilité sur le marché.
J’ai déjà une assurance vie Garance ancienne formule qui ne le propose pas. Il faudrait ouvrir une nouvelle formule pour l’avoir et repartir sur 8 ans, trop long pour moi.
Vous confirmez avoir reçu les dividendes Iroko (trimestriellement) ? Jusqu'à présent, j'avais cru comprendre que personne n'avait encore perçu ces revenus sur le PER Placement-direct.

Ils arrivent courant novembre. En fait je pense qu’avec les 3 mois de jouissance et le décalage dû au fait que l’assureur les verse par trimestre, cela crée un décalage important.
En plus il sont versés sur le fond euro mais pour l’instant on n’a pas l’historique pour vérifier.
Le fonds euro n’est pas revalorisé au fil de l’eau, donc quand il augmente dans l’année, ce ne peut-être dû qu’à des versements de dividende ou versements volontaires. Et en effet, mon total de fonds euro a augmenté déduction faite des versements.
Cela sera plus flagrant en novembre car plus de part d’Iroko.

Synapses, excellente chaines sur l économie, nous sort ce jour une vidéo spéciale SCPI

fort intéressant pour les forumeurs de ce fil scpi

garnuts a dit:
Synapses, excellente chaines sur l économie, nous sort ce jour une vidéo spéciale SCPI

fort intéressant pour les forumeurs de ce fil scpi
Merci @garnuts , un lien eventuel stp ?

lebadeil a dit:
Effectivement la video est très intéressante @garnuts

Je vous partage une video de Mr Pouzin le fondateur de Corum. Il revient sur le succès et la performance de Corum Origin.

lebadeil a dit:
ah ben oui, j avais copié le lien et oublié de coller :)

Buffeto a dit:
j'aime bien le mot de la fin .....
Effectivement... Le sous-titrage en reconnaissance vocale laisse encore à désirer....
Un mouchard de poche... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
j'aime bien le mot de la fin .....
"on s'aperçoit que sur 10 ou 15 ans les performances sont dans un mouchoir de poche "

Dans le webinar de Guy Marty :

à 6,51 mn : Pour les SCPI purement bureaux, "c'est sur que les revenus vont baisser"
C'est exactement le warning que je tente de faire passer difficilement ici depuis plus d'1 an ... ;)
Pour les SCPI diversifiées ; le problème ne se posera pas.

Autres idées fortes :

> Les bureaux ont subi un choc brutal.
> Il y a des valeurs de marchés de bureaux qui sont à la casse.
> Certains gérants se font prendre dans une mauvaise tendance plus que d'autres ... (parle t-il de Primonial ? :biggrin:)
> qq bureaux peuvent néanmoins être à terme des opportunités (mais attendons d'y voir plus clair)
> Thématiques opportunes aujourd'hui : locaux industriels et logistiques / cliniques / labo / crèches / résidences séniors.
> Acheter plusieurs SCPI -> diversifier (pour votre serviteur, il vaut bcp mieux se focaliser sur les SCPI intrinsèquement diversifiées)
> Les SCPI récentes depuis 2/3 ans sont à l'avantage. Elles constituent leur patrimoine sans erreurs (pas de gros bureaux) et entrent dans des conditions de marché idéales.
> Acheter en Europe c'est bien
Critères important : Diversifier sur des SCPI d'orientations très différentes avec de bonnes SDG.
> à 10 ans les perf de toutes les SCPI sont dans un "mouchard" de poche :ROFLMAO:
(Non, ce n'est pas ce que nous constatons par les chiffres et les chiffres sont têtus) ... Amusez vous à comparer les résultats sur 10 ans de Edissimo et de Corum ... :ROFLMAO:). D'autre part, reprenez les TRI de toutes nos synthèses ...

> La SCPI est sous le choc d'un retournement de marché mais se porte globalement bien
(très globalement alors ;) )

Je pense important de rappeler ici les slides principaux du webinar (Source : Webinar Synapse) :

1729836519019.png

1729836861055.png

1729836953395.png
>

Dernière modification:
D'après vous quelles sont les raisons de privilégier les SCPI par rapport aux SCI ?

Pompomgalli a dit:
D'après vous quelles sont les raisons de privilégier les SCPI par rapport aux SCI ?
Je ne sais pas si la question se pose en ces termes ... ;)

Certaines SCI donnent toute satisfaction et, tout dépend si le paramètre "revenus / loyers" est important pour vous.*
Bien sur, certaines SCI (en particulier Capimmo) ont été et sont toujours catastrophiques.
Certains sur le Forum avaient (dans une certaine adversité) clairement fait un warning sur cette SCI. (y)
Grâce à ce warning, nous sommes assez nombreux à nous en être désengagé à temps ou presque à temps
-> Vive le Forum :biggrin:

Capimmo (même sur 8 ans les souscripteurs sont dans le rouge) :

1729843707574.png

Notes :

- Si les loyers sont importants pour vous : SCPI
- Si les loyers ne sont pas important, certaines SCI peuvent aussi être pertinentes (les viagères / Territoire d'avenir / ESG Tendances Pierre / etc ..)
- Les SCI étant des « fonds de fonds », plusieurs couches de frais s’accumulent
- Les SCI sont beaucoup plus opaques au niveau de leur patrimoine qui peut être composées de X différents véhicules immobiliers (dont des SCPI). Très difficile d'en connaitre la réelle composition (pour moi c'est un sérieux problème)
A contrario, la composition de vos SCPI est totalement transparente (ce qui est pour moi un atout) ;)

> Voir notre file très pertinente "La ruée vers les SCI 2023" sur le forum :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/post-648949

Dernière modification:
Pompomgalli a dit:
je suppose que tu parles des SCPI /SCI en AV ?

Pompomgalli a dit:
Par ailleurs, certaines SCI investissent elles-mêmes dans des SCPI et on se retrouve à cumuler les frais des SCI + les frais des SCPI + les frais de l'AV, ça commence à faire beaucoup.

Buffeto a dit:
je suppose que tu parles des SCPI /SCI en AV ?
Oui exact en AV

Comment se compare des SCPI comme Remake Live / Iroko Zen à des SCI comme celles citées par @Pascal 75 (es viagères / Territoire d'avenir / ESG Tendances Pierre) ?

D'ailleurs pour répondre à Pascal, non les loyers n'ont pas d'importance pour moi, le plus important c'est la performance/risque long terme (10 ans)

Pompomgalli a dit:
Oui exact en AV

Comment se compare des SCPI comme Remake Live / Iroko Zen à des SCI comme celles citées par @Pascal 75 (es viagères / Territoire d'avenir / ESG Tendances Pierre) ?

D'ailleurs pour répondre à Pascal, non les loyers n'ont pas d'importance pour moi, le plus important c'est la performance/risque long terme (10 ans)
En ce cas, pourquoi pas panacher ... ;)
Cibler les SCPI évoquées sur le Forum et qui te parlent + qq SCI bien ciblées et identifiées sur la file évoquée dans mon post ...

Après, pour comparer, tu as éventuellement l'outil du TRI à 10 ans.

Retour