la marmotte
Contributeur
Minute papillon ;-)Buffeto a dit:tout dépend ce que tu appelles le désert ......
prenons comme exemple Immorente [lien réservé abonné]( SCPI créée en 1988 donc assez ancienne ) capitalisation de 4 391M€, 22M€ collectés au T2
TRI 8.12% sur 20ans .
personne n'en parle mais c'est du placement de bon père de famille .
ça ne fait pas de vagues pas de bruit .
je vais même ajouter que pour les anciens associés , la stabilité des associés est un facteur favorable .....
pour ceux qui , comme moi , visent le long terme en père peinard et les revenus complémentaires pour compléter leur retraite sans trop se soucier de la gestion c'est suffisant..
ça n'empêche pas de regarder aussi d'autres investissements mais avoir une base de revenus stables permet de prendre des risques ailleurs![]()
Immorente c'est 370M de collecte en 2023, donc tres forte, et en T2 c'est 22 M de brute et 0 en nette. Donc c'est à l'arrêt.
Après pour les historiques je te rejoins, cela reste une belle affaire sur 20 ans et qui souffre moins que les autres grosses SCPI, donc cela reste rassurant.
Pour moi celle qui défit le marasme actuelle c'est Epargne Pierre, la seule ancienne de taille conséquente qui est résiliente de par son positionnement sur les petites surfaces et la province et donc la valeur de reconstitution n est que peu impacté alors qu'elle a une base large