fdod
Contributeur régulier
Concernant le PER moi quand l'État me fait un cadeau je le prends pas !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
c'est un cadeau empoisonné.....fdod a dit:Concernant le PER moi quand l'État me fait un cadeau je le prends pas !
Et même en dehors du PER d'ailleurs ?fdod a dit:Concernant le PER moi quand l'État me fait un cadeau je le prends pas !
Une âme charitable pour expliquer ce tableau ?KyBQ5eHHxjsQTKo8 a dit:Alors en effet, il ne faut pas se précipiter sur le PER, et bien comprendre avant de choisir cette enveloppe.
En revanche, les échanges sur le fil m'ont permis malgré tout de me rendre compte que c'était pas mal (dans mon cas de figure au moins).
J'ai refait les calculs étape par étape car je ne "croyais pas" (au 30% d'IR qui annulent les 30% de flat tax à la sortie). Et bien j'arrive au même résultat....
Afficher la pièce jointe 34630
Donc la remarque sur PER n'est pas une enveloppe magique = entièrement d'accord. Mais pour ma part, ca veut juste dire que je vais introduire un peu de SCPI (Remake Live sur Spirit) au sein du montant que j'y alloue annuellement.
Bonjour @lebadeil super boulot je n.ai pas saisi une.chose pourquoi une personne qui a un taux moyen d imposition moins élevé à le même rendement que celui qui a un taux plus élevé ? Sur le.tableau 6 vs 22 .exemple iroko je dispose en.directe peut tu me.donner la.formule utilisée pour mon tmi et tm pour connaître mon rendement iroko net fiscal pour.que.je sache si c est pertinent de continuer en.directe .mercilebadeil a dit:@ragondin, avec tes entrées, un relooking plus coloré et visuel, ça donnerait cela.
Je t'envoie le fichier source par MP pour que tu puisses compléter/mettre a jour, si tu le souhaites
Afficher la pièce jointe 34625
Dans le cas de SCPI étrangères, ton taux moyen se soustrait à ton TMI.flocon a dit:Bonjour @lebadeil super boulot je n.ai pas saisi une.chose pourquoi une personne qui a un taux moyen d imposition moins élevé à le même rendement que celui qui a un taux plus élevé ? Sur le.tableau 6 vs 22 .exemple iroko je dispose en.directe peut tu me.donner la.formule utilisée pour mon tmi et tm pour connaître mon rendement iroko net fiscal pour.que.je sache si c est pertinent de continuer en.directe .merci
Rectificatif @Ragondin 49 merci pour ton travail initial et à @lebadeil également !flocon a dit:Bonjour @lebadeil super boulot je n.ai pas saisi une.chose pourquoi une personne qui a un taux moyen d imposition moins élevé à le même rendement que celui qui a un taux plus élevé ? Sur le.tableau 6 vs 22 .exemple iroko je dispose en.directe peut tu me.donner la.formule utilisée pour mon tmi et tm pour connaître mon rendement iroko net fiscal pour.que.je sache si c est pertinent de continuer en.directe .merci
année création scpi | nombre | en baisse (<0) | en % |
AVANT 2003 | 33 | 15 | 45% |
2004-2013 | 14 | 4 | 29% |
2019-2022 | 25 | 2 | 8% |
2023 | 6 | 0 | 0% |
AttentionDeedjo a dit:Dans le cas de SCPI étrangères, ton taux moyen se soustrait à ton TMI.
Dans ton cas : 11-1,46 = 9,54 % à déduire du revenu net de fiscalité étrangère.
Quelqu'un avec un TMI de 30 mais un taux moyen de 22 aura : 30-22 = 8% à déduire.
Ton lulu est passé à "confirmé" aujourd'huilebadeil a dit:Il peut mon lulu![]()
Oui, probablement. N'est on pas en train de se dire que c'est bien de partir sur des SCPI jeunes, mais il faut prévoir une porte de sortie a 5 -7 ans ? en fonction de l'évolution du secteur immobilier....Msimmo a dit:Demain les gestionnaires de nos scpi favorites et jeunes d'aujourd'hui (remake, iroko, TE...) changeront aussi probablement.
Bref, en résumé on espère tous en ce moment choisir les chevaux qui galoperont bien demain
mais aussi passeront le mieux possible les obstacles imprévus des crises...
Mais il ne faut pas se leurrer, on aura une chance sur deux d'être dans la catégorie de celle qui pourraient baisser lors de la prochaine crise.
tiens donc .....pourquoi donc tout le monde rigolait ( ou vociférait ) lorsque j'ai soulevé ce problème ?lebadeil a dit:On est en train de denoncer la notion de long terme, si je ne me trompe pas 😢
Msimmo a dit:Faut il en conclure qu'on devra faire tourner nos portefeuilles ?? à défaut d'être devin...
bien malin qui peut le prédire ......lebadeil a dit:quelles seraient vos hypothèses d'augmentation de prix de part sur un horizon 5 ans ?
Ni non plus de l'évolution des dividendes suivant les variations de loyers non ?lebadeil a dit:on n'a pas tenu compte de l'évolution de la part.