Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
@Maxime @Edouard possible de créer une sous section ou une section SCPI ?alexlabo a dit:ou créer une nouvelle section SCPI
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
@Maxime @Edouard possible de créer une sous section ou une section SCPI ?alexlabo a dit:ou créer une nouvelle section SCPI
Entièrement d'accord ! J'avais exprimé mon "désarroi" à ce sujet page 460 post #4.597Nature a dit:Désolé les amis, mais moi je m'y perds dans ce topic !
Tout y est mélangé, ce qui fait que l'on a des messages qui se suivent mais parlent de différents sujets autour des SCPI sans discernement entre eux : démembrement, PER, achat en direct, nue-propriété, recommandations, Europe, critiques des SDG, SCPI W ou X ou Y ou Z...
Puis arrive Pierre qui remet une pièce dans le juke-box et remélange le truc, suivi de Jacques qui fait pareil mais sur un autre pan et remélange le truc, suivi d'Henri qui... etc... etc ...
A la base, et selon mon avis personnel, les SCPI dans un PER nécessiteraient un sujet à part, idem pour le démembrement sinon le capharnaüm va continuer.
Idem par SCPI : Iroko, Remake, Epsilon, .... Car amusez-vous à taper le nom d'une de celle-ci dans le moteur de recherche et vous allez comprendre votre douleur pour mettre bout à bout tous les messages
C'est comme si tout le monde partait en vacances dans le sud et qu'il n'y avait pas plusieurs routes le permettant. On obtiendrait à nouveau les fameux bouchons de la Nationale 7 !
Ce topic est donc la nationale 7 des SCPI ...
La @Nature finit toujours pas reprendre le dessusOdy a dit:Entièrement d'accord ! J'avais exprimé mon "désarroi" à ce sujet page 460 post #4.597
La réponse était bof bof ; tagger les post et les ajouter aux favoris..
Si @Nature s'y met, ça va le faire, c'est chouette !![]()
@EdouardBuffeto a dit:@Maxime @Edouard possible de créer une sous section ou une section SCPI ?
Je plussoieBachel64 a dit:Si je peux poster mon avis
Une sous section par noms de SCPI... Vu la tendance actuelle à en sortir de plus en plus , les MAJ seront nombreuses
Autant différencier par enveloppes fiscales + une généraliste ..
Buffeto a dit:@Maxime @Edouard possible de créer une sous section ou une section SCPI ?
Nature a dit:@Edouard
Une section SCPI, avec des sous-sections telles que celles-ci (à affiner selon les désirs des autres forumeurs) serait pratique :
- SCPI généralités (on y loge ce topic "Les SCPI", voire d'autres à venir selon les besoins)
- SCPI par noms (on y loge les topics avec le nom de SCPI dans leur titre. Exemples, les 3 que j'ai ouverts ce jour : IROKO ZEN REMAKE LIVE EPSILON 360°
- SCPI investissements (on pourrait y loger ces topic : SCPI dans un PER et Démembrement et achat en direct de SCPI )
Les appellations peuvent être changées, c'est juste le principe que je mets en valeur.
Suite aux messages demandant s'il serait envisageable de créer une section "SCPI" incluant les sous-sections décrites dans mon message ci-dessus, serait-il aussi possible de basculer dans la future section "SCPI INVESTISSEMENTS" ce topic sur les "SCPI en assurances-vie" ?lebadeil a dit:Pas de SCPI en AV ?
Primopierre (Ex Primonial REIM, le même gestionnaire que Capimmo, rebaptisé Praemia REIM) ,nico37 a dit:7 SCPI ont abaissé leur prix d'au moins 20% depuis 2023, trois chutes dépassent désormais 30%
[lien réservé abonné]
Quand je vois l'irrégularité des versements sur 5 mois (le 3ème mois étant plus du double des 2 premiers), calculer une moyenne annuelle est assez fantaisiste. J'avais des SCPI sur un contrat Suravenir il y a quelques temps (une erreur de jeunessemicaum a dit:Je voudrais revenir sur Transitions Europe dans les contrats Suravenir.
Il me semble que l’opprobre sur ce placement est très exagéré, voire erroné. Et ce malgré les 85% de distribution de Suravenir.
Je dispose par ailleurs d’autres SCPI en AV (sur contrats Spirica) : Remake, Activimmo, Epargne Pierre, Altixia cadence XII.
Ainsi que du Corum en direct et via Corum Life.
Sur les 5 derniers mois, le placement Transition Europe a été (de loin) le plus rentable.
J’ai investi 22500 € sur cette SCPI payé 97,5% de la valeur de souscription soit : 115,38 parts avec jouissance le mois suivant. (Par comparaison, si j’avais investi en direct avec 10% frais, j’aurais eu 101,25 parts)
Les versements sur les 5 derniers mois : 121,71 121,63 275,22 159,30 159,20 = 727,06
Soit en rendement annuel : 727,06 * 12/5 / 22500 = 7,75%
Dont il faut retirer 0,75% de frais sur UC, soit 7%. Pas une autre SCPI en AV n’a atteint ce résultat.
Pas du tout. Les frais de souscriptions sont intégrés dans le prix de souscription.micaum a dit:Bien évidemment, il faut voir sur la durée, mais je pense que cette option n’est pas à écarter a priori, car le fait d'acheter à 97,5% au lieu de 111% (Pour aboutir au même nombre de parts avec 10% frais) représente un avantage significatif.
Par ailleurs, Suravenir a désormais limité à 10k€ l'investissement total possible sur TE. Si c'était si intéressant pour eux (et si peu pour l'investisseur), ils n'auraient certainement pas appliqué cette limite.
Non non et non : les frais d'entrée (frais de souscription pour une SCPI) sont payés à l'entrée ! Ça doit faire au moins la 10ème fois qu'on le répète sur cette file. Pourquoi ça s'appelleraient des frais de souscription sinon ?micaum a dit:Bonsoir, relisez mon post. Il fournit des éléments chiffrés factuels. Réponses à vos interrogations :
- Sur 2024, le rendement versé est 7,75%. Soit 7% net de frais. donc 7% "rendement net net".
- Il n'y a pas 10% de frais d'entrée. C'est même -2,5% (97,5% du prix). Les frais ne sont pris qu'à la sortie.
Il suffit de lire les bulletins trimestriels.micaum a dit:Si quelqu'un qui possède des TE en direct peut fournir le taux des versements 2024 à date pour comparer. Comme les 7,75% correspondent à 85% cela devrait donner 9,12%. exact ?
Les cgp racontent ça pour faire passer la pillule et car on le visualise bien en revendant et en récupérant moins que la somme investie.ba7872 a dit:Non non et non : les frais d'entrée (frais de souscription pour une SCPI) sont payés à l'entrée ! Ça doit faire au moins la 10ème fois qu'on le répète sur cette file. Pourquoi ça s'appelleraient des frais de souscription sinon ?
Il faut arrêter avec cette légende urbaine racontée par certains CGP (on se demande pourquoi ils racontent ça)
Je ne suis pas d'accordMsimmo a dit:Les cgp racontent ça pour faire passer la pillule et car on le visualise bien en revendant et en récupérant moins que la somme investie.
Comme une moins value latente qui se matérialise à la vente...
Mais c'est bidon et dès l'achat votre position indiquera -10%.
Pire toute chose égale par ailleurs, ces 10% de frais permettent d'acheter 10% de part en moins par rapport à une SCPI sans frais et même valeur de retrait.
C'est donc 10% de dividende en moins.
Certains diront que les frais de gestion de ces SCPI sans frais sont plus élevés.
Mais ils portent sur les dividendes d'une part et non la somme investie.
D'autre part ça ne se voit pas vraiment sur les TDs effectifs...
La même SCPI en av, genre remake life, ne coûterait que 184 EUR (pas de frais d'entrée).gden a dit:Je ne suis pas d'accord
Si vous investissez 1000 euros sur une SCPI dont le prix est de 200 euros avec 8% de frais de souscription et qui verse 5% de loyers alors vous aurez bien 5 parts. Vous toucherez bien 50 euros de loyer. Par contre les SCPI détenues sont valorisées au prix de sortie donc à 184 euros par part.
Je suis preneur pour les heures supplémentaires !Nature a dit:@Maxime et @Edouard,
Suite aux messages demandant s'il serait envisageable de créer une section "SCPI" incluant les sous-sections décrites dans mon message ci-dessus, serait-il aussi possible de basculer dans la future section "SCPI INVESTISSEMENTS" ce topic sur les "SCPI en assurances-vie" ?
Merci d'avance.
@Edouard, nous venons d'échanger en MP avec @Buffeto, et il est d'accord pour payer tes heures supplémentaires![]()
et voilà ...Edouard a dit:Je suis preneur pour les heures supplémentaires !
J'attends l'approbation du grand calife @Maxime...
Faux, pour 1000€ investis sur une SCPI dont le prix est de 200 euros avec 8% de frais de souscription, 920€ serviront à acheter des parts qui peuvent se revendre pour une valeur identique et qui génèrent des dividendes, et 80€ serviront à payer des frais et seront improductifs.gden a dit:Je ne suis pas d'accord
Si vous investissez 1000 euros sur une SCPI dont le prix est de 200 euros avec 8% de frais de souscription et qui verse 5% de loyers alors vous aurez bien 5 parts. Vous toucherez bien 50 euros de loyer. Par contre les SCPI détenues sont valorisées au prix de sortie donc à 184 euros par part.
rah, je suis jaloux, du coup j'ai ajouté un avatar à l'arrache. Il faudra que je l'affinelebadeil a dit:La photo de famille continue de s'agrandir
Plusieurs personnages rentrent en scène @Ody , @fdod , @Msimmo
Un sourire svp ...
Afficher la pièce jointe 34286
Absolument pas. Les frais se retrouvent dans la valeur de retrait (180€) qui sert pour la valorisation. Je suis désolé. C'est moi qui ai procédé à l'opération et je certifie les chiffres fournis. Je n'ai eu aucun prélèvement à la souscription sur ce contrat.ba7872 a dit:Non non et non : les frais d'entrée (frais de souscription pour une SCPI) sont payés à l'entrée ! Ça doit faire au moins la 10ème fois qu'on le répète sur cette file. Pourquoi ça s'appelleraient des frais de souscription sinon ?