Les SCPI

Bon, pour la sortie en capital c'est le PFU de 30 % sur les bénéfices.

Pour la sortie en rente c'est comme @Spouh avait dit (voir mieux car moins de PS -voir en bas-). Par contre, il faut voir les conditions de la sortie en rente en cas de décès de l'assuré (argent pour les héritiers ou pour l'assureur). Perso (peut-être à tort) je contemple seulement la sortie en capital.

1728299852500.png
1728300527403.png
Source: [lien réservé abonné]

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Entre autres, pas d'accès à Iroko Zen
Iroko zen est accessible en PER chez UMR placement direct

moietmoi a dit:

Mais on attend avec impatience savoir si tu as reçu les loyers!

Phil17000 a dit:
Ce n'est pas forcément plus avantageux que l'assurance-vie. Ca va dépendre des SCPI, principalement de leurs clés de démembrement mais également de leurs délais de jouissance et de leur taux de distribution.
Quelle est ta SCPI de prédilection en nue pro à l'heure actuelle ?
Deuxièmement, est-ce que les intérêts d'un crédit immobilier en nue pro joue sur la performance fiscale ? Si oui, ca peut faire effet de levier à cout 0.

Dernière modification:
sorcier a dit:
Mais on attend avec impatience savoir si tu as reçu les loyers!
Bonne question...
Je vois que tu suis..
Je vais regarder cela..

luluca a dit:
Quelle est ta SCPI de prédilection en nupe pro à l'heure actuelle ?
Pour moi, les 3 Magnifiques c'est Iroko, Remake et Epsilon sur 5 ans.
En bonus, si tu es joueur, Sofidynamic sur 8 ans.
Puis Alta Convictions sur 7 ans et Vendôme Régions sur 8 ans.
(Ceci n'est pas un conseil d'investissement, ce sont juste mes préférences personnelles ;))
luluca a dit:
Deuxièmement, est-ce que les intérêts d'un crédit immobilier en nue pro joue sur la performance fiscale ? Si oui, ca peut faire effet de levier à cout 0.
Sauf erreur, il n'est pas possible d'obtenir un crédit immobilier pour de la nue-pro.
On peut éventuellement utiliser un prêt non affecté, mais dans tous les cas les intérêts ne sont pas déductibles.

moietmoi a dit:
Oui, mais UMR n'a pas l'air rassurant pour le moment, dans le cadre de paiement des loyers chez plusieurs membres.... d'où la réserve à ce jour.

Comment cela se fait il qu iroko ne soit pas dans plus d AV. Ils ont pas envie d'y aller ou les assureurs ont peur de les accueillir ?

lebadeil a dit:
Oui, mais UMR n'a pas l'air rassurant pour le moment, dans le cadre de paiement des loyers chez plusieurs membres.... d'où la réserve à ce jour.
Est ce un défaut de jeunesse ou un vrai gros problème.. je vais voir
En tout cas, ce que je peux dire ,c'est que le tandem placement direct -Umr, n'est pas optimisé.

Phil17000 a dit:
(Ceci n'est pas un conseil d'investissement, ce sont juste mes préférences personnelles ;))
Bon, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. ^^

Je passe mon tour pour Sofidynamic, trop jeune et 8 ans c'est long.

Mais Alta Convictions... même sur 5 ans, elle m'intéresse. D'ailleurs pourquoi 7 ans et pas 5 ans ?

1728302217241.png

luluca a dit:
Bon, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. ^^

Je passe mon tour pour Sofidynamic, trop jeune et 8 ans c'est long.

Mais Alta Convictions... même sur 5 ans, elle m'intéresse. D'ailleurs pourquoi 7 ans et pas 5 ans ?
Ci-dessous le TRI net selon la durée, avec un cashback de 4% :

1728302618695.png

(entre 5 et 9 ans l'écart est marginal)

Phil17000 a dit:

Afficher la pièce jointe 34238

Une illustration @lebadeilesque 😁 !

Phil17000 a dit:

Afficher la pièce jointe 34238

C'est toi qui le calcule, ou tu as un site internet qui te donne le TRI ?

Et quand tu parles de cashback 4% c'est en négociant ? ou tu parles de l'offre "publique" Epargnoo qui impose nue pro et credit ?

luluca a dit:
C'est toi qui le calcule, ou tu as un site internet qui te donne le TRI ?
J'ai fait cette formule pour calculer rapidement un TRI conservateur :
1728304150693.png
luluca a dit:
Et quand tu parles de cashback 4% c'est en négociant ? ou tu parles de l'offre "publique" Epargnoo qui impose nue pro et credit ?
Oui, j'ai pris l'hypothèse Epargnoo qui offre un cashback raisonnable et sans conditions pour de la nue-pro sur cette SCPI qui n'a, par ailleurs, pas des frais d'entrée trop élevés.

Phil17000 a dit:

Sauf erreur, il n'est pas possible d'obtenir un crédit immobilier pour de la nue-pro.
On peut éventuellement utiliser un prêt non affecté, mais dans tous les cas les intérêts ne sont pas déductibles.
J'hésite aussi avec Pierval Santé, le démembrement peut permettre de patienter tranquillement pendant qu'ils font leur campagne massive de VEFA, et arriver comme une fleur à la fin quand tout est livré. En sachant que si la première vague est couronnée de succès, ils peuvent avoir envie d'en relancer d'autres.

luluca a dit:
Epargnoo qui impose nue pro et credit ?
Je pense que c'était clair pour toi, mais je précise quand même au cas où : l'offre c'est sur SCPI en nue pro ou à crédit.

Jacques Sparreau a dit:
J'hésite aussi avec Pierval Santé, le démembrement peut permettre de patienter tranquillement pendant qu'ils font leur campagne massive de VEFA, et arriver comme une fleur à la fin quand tout est livré. En sachant que si la première vague est couronnée de succès, ils peuvent avoir envie d'en relancer d'autres.
Oui mais pas de cashback...

Phil17000 a dit:
Je pense que c'était clair pour toi, mais je précise quand même au cas où : l'offre c'est sur SCPI en nue pro ou à crédit.
Ah non ce n'était pas clair pour moi.
Ce n'est pas ET mais OU.

1728304586371.png

Au temps pour moi. Ce n'était pas très clair. Merci.

luluca a dit:
Ah non ce n'était pas clair pour moi.
Ce n'est pas ET mais OU.

Afficher la pièce jointe 34241

Au temps pour moi. Ce n'était pas très clair. Merci.
Oui, l'offre couvre les deux cas mais la condition n'est pas cumulative.
D'ailleurs, c'est extrêmement rare de faire de la nu-propriété à crédit.

Au final, ma préférée reste Iroko nue pro sur 5 ans.
Avantage à son prix de reconstitution vs Remake.
Mais du coup sans cashback

Retour