Les SCPI

benjamin59 a dit:
Je suis bien conscient qu'il peut y avoir des baisses mais autant ne pas les avoir quelques mois ou semaines avant d'y entrer
Je ne veux pas dépasser 70 000 par assureur
Oui, Comprendre pourquoi ça baisse : reactualisation des actifs chez certains... et choisir le bon moment pour rentrer.
Et toutes les SCI ne baissent pas, certaines cartonnent !

Oui, j'ai du cap santé chez Linxea

J'ai aussi souscrit chez Nalo et Yomoni pour diversifier.
Bien sûr, des fonds euros (chez Garance et à la MIF principalement)

Je consulterai régulièrement vos recommandations en SCI

lebadeil a dit:
Ouh la ! Gestion pilotée ?
oui gestion pilotée (moins de 5% de mon patrimoine)
mais je garde la main sur mon PEA

agra07 a dit:
Bah, mis à part les frais d'entrée et de gestion, le discours devait être à peu près le même à la création de PFO2: investissement promêteur, rendement supérieur à l'immobilier résidentiel, accès par la pierre papier à un marché habituellement fermé aux personnes physiques, cycles de l'immobilier différents de la bourse...j'en passe et des meilleures.
Alors pas tout à fait, je ne crois pas que PFO2 faisait de l'international à l'époque. Et elle était (est toujours) très bureau. Elle est donc thématique, quand les petites nouvelles sont plus souvent diversifiées sectoriellement et géographiquement.
Après, PFO2 à la fois bénéficié du cycle de baisse des taux (donc augmentation des valeurs), mais a aussi été contrainte d'investir à des taux de plus en plus bas. D'où un TD qui est un peu bas aujourd'hui. Mais le principal souci, c'est son exposition bureaux France et couronne de métropoles. D'où le virage de la diversification qu'elle a prise, mais ça prend beaucoup de temps de bouger un gros patrimoine.

merci pour votre analyse de PFO2 (légère surcote en 2022) mais je vais renoncer également à PFO en légère décote (même maison... même conséquence probable)

Buffeto a dit:
et même achetés plus chers à l'époque , des locaux HQE devraient , logiquement , avoir un avantage sur le long terme .
Pour l'instant, rien ne le démontre hélas. Les locaux HQE protègent davantage de la vacance toutes autre choses égales par ailleurs mais la localisation et la typologie sont des facteurs bien plus puissants de contre-perf.

Je vais rester avec mon epargne pierre / pierval santé / corum / immorente / cristal rente

benjamin59 a dit:
Je vais rester avec mon epargne pierre / pierval santé / corum / immorente / cristal rente
C'est déjà un très bon portefeuille 👍.

Merci à vous
D’autres idées de placements en attente que l’immobilier se rétablisse ?

benjamin59 a dit:
Merci à vous
Hors immobilier :

1/ Fonds euros que vs n'avez pas encore je crois :
- Macif
- Carac
- Opportunité 2
- Fonds swisslife
- Ampli mutuelle si vous avez un siret.

2/ Fonds obligataires datés.
Détails sur une autre file.

3/ Fonds monétaires

4/ CAT / DAT

Fonds euros c’est bon
J’ai garance et Mif

Je vais regarder les fonds obligataires datés et que conseillez vous en cat ?
Merci beaucoup

benjamin59 a dit:
Fonds euros c’est bon
J’ai garance et Mif

Je vais regarder les fonds obligataires datés et que conseillez vous en cat ?
Merci beaucoup
J'oubliais les produits structurés.
Mais, là, nous entrons dans un autre monde 🙂
Si vous pensez à autre chose de votre côté, n'hésitez pas à partager et/ou créer une file spécifique.
Encore bienvenue.

benjamin59 a dit:
Merci à vous
J’aurais plutôt dit « stabilise » que rétablisse. La période de taux négatifs était une anomalie historique. Rien ne dit qu’elle va revenir. Et ce sont ces taux bas qui avaient fait flamber l’immobilier.

jcduchemin a dit:
Alors pas tout à fait, je ne crois pas que PFO2 faisait de l'international à l'époque. Et elle était (est toujours) très bureau. Elle est donc thématique, quand les petites nouvelles sont plus souvent diversifiées sectoriellement et géographiquement.
Après, PFO2 à la fois bénéficié du cycle de baisse des taux (donc augmentation des valeurs), mais a aussi été contrainte d'investir à des taux de plus en plus bas.
"contrainte d'investir à des taux bas"???
J'avoue humblement que je ne comprends pas..
jcduchemin a dit:
D'où un TD qui est un peu bas aujourd'hui. Mais le principal souci, c'est son exposition bureaux France et couronne de métropoles. D'où le virage de la diversification qu'elle a prise, mais ça prend beaucoup de temps de bouger un gros patrimoine.
Je voulais surtout dire que l'on raisonne au jour j en fonction des événements passés et surtout présents. Mais on ne sait pas ce que sera la conjoncture dans 8 ou 10 ans.
De plus certains paramètres qui ne sont pas à négliger dans les SCPI, sont tout simplement inexistants dans les SCPI "débutantes".

Un nvl article concernant Remake :
[lien réservé abonné]

ça s'arrange pas pour Capimmo :

1692340055654.png

Pendant ce temps pour Cap Santé :

1692340125038.png

Pascal Eric a dit:
ça s'arrange pas pour Capimmo :

Pendant ce temps pour Cap Santé :
Bonjour @Pascal Eric ,

C'est surtout :
- la performance négative de fin Juillet pour Capimmo
- et la performance positive de mi Juillet , pour Cap Santé

... Pas de grands changements ces 15 derniers jours.... avec effectivement Cap Santé qui continue sa montée de façon plus classique, et Capimmo "tres" leger redressement

Dernière modification:
Retour