Livrets d'épargne non réglementés

sbt78 a dit:
Pas eu de frais sur mon pea fortuneo.
1707748055628.png

C'est bizarre, la documentation Fortuneo indique bien des frais de 30€. Ils ont dû les rajouter récemment si tu n'en avais pas eu précédemment sur ton PEA.
(je parle du fond RESERVE ECUREUIL (C) EUR - FR0010177378 )

Je reconfirme ; achat fait le 5/2 sur mon PEA Fortuneo de FR0010177378. Ordre pour 79,91 Euros. Zéro frais.

1707751327746.png

Cuicui64 a dit:
Afficher la pièce jointe 25680

C'est bizarre, la documentation Fortuneo indique bien des frais de 30€. Ils ont dû les rajouter récemment si tu n'en avais pas eu précédemment sur ton PEA.
(je parle du fond RESERVE ECUREUIL (C) EUR - FR0010177378 )
Ces frais ne concernent que l'achat sur cto
Sur un pea ils ne peuvent les facturer car trop élevés au vue de la législation des frais sur pea

Pourtant c'est bien un fond avec lequel fortuneo n a pas d'accord et donc aucune rétro commission sur les frais de gestion d'où les frais forfaitaires à l'achat

1707763683086.png

Bonjour à tous,

@Edouard a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité sur le forum , consistant à donner des droits à quelques membres pour poster un tableau de bord / une synthèse, qui reste en 1e message de la file, qui peut être mis à jour par l'auteur sur une longue durée, permettant ainsi d'avoir une donnée rafraichie régulièrement.

Facile donc d’accéder aux tableaux sans avoir à effectuer des recherches.

Ayant obtenu les droits (ainsi que l'ami @Bossuet pour les SCI) , nous avons initialisé quelques files , que vous pouvez retrouver ici

https://www.moneyvox.fr/forums/discussion/tableau-bord-assurance-vie/

Vous retrouverez entre autres tous les tableaux en 2 clics (je le remplis au fur et à mesure, encore en phase de test)
Je propose que les commentaires restent sur la file d'origine pour éviter les duplications.

Cdlmt

Greg42 a dit:
Ces frais ne concernent que l'achat sur cto
Sur un pea ils ne peuvent les facturer car trop élevés au vue de la législation des frais sur pea

Pourtant c'est bien un fond avec lequel fortuneo n a pas d'accord et donc aucune rétro commission sur les frais de gestion d'où les frais forfaitaires à l'achat
Pour faire une comparaison avec Bourse Direct :
1707780466770.png
Pas de frais sur PEA alors qu'il y en a sur CTO (en dehors de l'offre 0%)

Bonjour,
ceux qui sont investis en monétaire vont être ravis, on pourrait jouer les prolongations ....

Publication de l'IPC au US (Prix à la consommation/inflation) cet après-midi, avec une inflation qui ne semble pas encore complètement maitrisée ....

Extrait Investing.com - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont progressé de 0,3% en janvier sur un mois, contre 0,2% en décembre et 0,2% attendu. L'indicateur sous-jacent a augmenté de 0,4% sur un mois, contre 0,3% en décembre et un consensus à 0,3%.

Cette persistance de l'inflation inquiète les investisseurs, qui craignent que les pressions durables sur les prix n'encouragent la Réserve fédérale à maintenir ses taux à un niveau restrictif plus longtemps que ce qu'anticipent actuellement les marchés.

L'inflation des services est demeurée élevée, ce qui pourrait inciter la banque centrale à la prudence.

"Les chiffres de mardi appuient les inquiétudes de la Fed, qui craint que l'inflation sous-jacente des services ne reste forte avec les tensions sur les marchés du travail. Selon nous, une baisse des taux en mars n'est plus envisageable et les chances d'une baisse en mai se sont considérablement réduites", résument les stratégistes de BofA.

Plusieurs indicateurs pourraient venir nuancer les perspectives économiques des marchés cette semaine: aux Etats-Unis, les ventes au détail, les prix à la production et l'indicateur de sentiment de l'université du Michigan sont attendus les prochains jours.

En zone euro, le PIB au quatrième trimestre, la production industrielle mercredi, et l'inflation française définitive pour janvier vendredi, pourraient modifier les attentes d'assouplissement monétaire des marchés pour 2024.

la suite ici
[lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
Bonjour,
ceux qui sont investis en monétaire vont être ravis, on pourrait jouer les prolongations ....

Publication de l'IPC au US (Prix à la consommation/inflation) cet après-midi, avec une inflation qui ne semble pas encore complètement maitrisée ....
Pour la FED, ça semble plié effectivement.
Pour la BCE c'est moins sûr vu la conjonction économique de la zone Euro. Mais j'écoutais un expert qui disait que la BCE normalement ne dégaine jamais avant la FED...
Alea jacta est.

Bonjour,

En marge de cette file, vous voulez quelques idées sur les scores / risques des Fonds Datés, les médaillés, avec une représentation graphique en couleurs ? c'est ici , et c'est tout frais .....

Y a que chez sur le forum MoneyVox qu'on a ce graphique d'aide à la décision !

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-399#post-581515

1708100726806.png

Communication de Boursobank réçu hier:

"A l'arrivée à échéance du Compte à Terme, le versement du capital et des intérêts se fera désormais sur le Livret Bourso+ pour les clients qui en détiennent un. Ces évolutions sont applicables à compter du 16 Février 2024."

Bonjour,

en marge de cette file ...

Vous aimez les tableaux de synthèse en couleurs ? vous pouvez taper les mots clefs suivants xxxxx ci dessous, dans le menu Recherche du forum , avec mon pseudo

CATMonetaire : pour les profils prudents - CAT, Monetaire, Livrets ....
fondseuros : pour les resultats des fonds euros 2023
bonusfondseuros : pour les bonus fonds euros 2024
fondsdates : pour les fonds datés
fondsoblig : pour les fonds obligataires
ETFoblig : pour les ETF obligataires
tableauSCI : pour les SCI (jusqu'à fin d'année 2023) - aujourd’hui repris par @Bossuet
graphiqueSCI : representation graphique SCI (jusqu'à fin d'année 2023)

+2 nouveaux tableaux sont arrivés :

ScoreRisqueFD : Représentation des fonds datés sur un graphe Score et Risques
SCICollecte : Identification de l’évolution de la collecte et performances de quelques SCI (dont les Viagers)

1707644721831.png

Ils sont top tes tableaux, mais en postant les tags partout ça devient compliquer de les retrouver :ROFLMAO:

régalade a dit:
Ils sont top tes tableaux, mais en postant les tags partout ça devient compliquer de les retrouver :ROFLMAO:
Y a toujours des gens qui ralent 😢

Je comprends bien que c'est pas agréable d'entendre cette remarque avec tout le boulot que tu fais, mais là quand on recherche un tag tous les topics remontent, le tag ne sert plus à rien en fait :/

Le plus clair me semble les topics épinglés dans les bonnes sections.

régalade a dit:
Le plus clair me semble les topics épinglés dans les bonnes sections.
Je veux bien mais ca ne depend pas de moi .....

Bonjour @lebadeil,
Où se trouve la Section Synthèse des Tableaux créée récemment par Édouard ?

attente92 a dit:
Bonjour @lebadeil,
Où se trouve la Section Synthèse des Tableaux créée récemment par Édouard ?
C'est ici , c'est vrai qu'il faut le savoir (j'ai essayé d'en faire la promotion sur plusieurs files il y a 1 semajne)..... c'est une bonne initiative, mais on ne tombe pas dessus par hasard, j'ai remonté à @Edouard le pb de visibilité A suivre

Dernière modification:
Ah merci bcp @lebadeil .
C'est noté Assurance Vie > Tableaux de Bord.

lebadeil a dit:
C'est ici , c'est vrai qu'il faut le savoir (j'ai essayé d'en faire la promotion sur plusieurs files il y a 1 semajne)..... c'est une bonne initiative, mais on ne tombe pas dessus par hasard, j'ai remonté à @Edouard le pb de visibilité A suivre

attente92 a dit:
Ah merci bcp @lebadeil .
C'est noté Assurance Vie > Tableaux de Bord.
Mis en FAVORIS dès le début, il n'y a plus qu'à cliquer.

lebadeil a dit:
Oui je me suis dit que dommage ce qu'on ne puisse pas mettre la page en favoris sur le fofo. Du coup je l'ai mis en favoris sur mon appli 😇👍🏼

Retour