Les SCPI

Buffeto a dit:
ben c'est le seul moyen de connaitre le véritable rendement ....15% brut ça ne veut rien dire ....6% net ok ça veut dire quelque chose ......
un peu comme un indépendant ...100k€ de CA ça ne veut rien dire ...avec 100k€ de CA tu peux sortir un bénéfice de 50 ou de 30 ou même de 20 ça dépend des charges et investissements .....
au final c'est juste le bénéfice qui est important .
Non, tous les gestionnaires de scpi raisonnent en rendement brut.
Je parle donc bien de rendements à 5 ou 6 ou 7% brut.
Chaque souscripteur ayant sa fiscalité propre.

Bonjour,

Je viens de souscrire, il y a 1 semaine, un contrat AV avec 10k scpi Aestiam hebergimmo, 10k scpi PFO et 10k sci capimmo. Je m'inquiète pour pfo avec ce que l'on entend sur pfo2...
J'ai 30 jours pour le délai de rétractation.
Pensez-vous qu'il soit plus judicieux de faire cet investissement ou de me rétracter ?
Merci par avance.

benjamin59 a dit:
Bonjour,

Je viens de souscrire, il y a 1 semaine, un contrat AV avec 10k scpi Aestiam hebergimmo, 10k scpi PFO et 10k sci capimmo. Je m'inquiète pour pfo avec ce que l'on entend sur pfo2...
Pensez-vous qu'il soit plus judicieux de faire cet investissement ou de me rétracter ?
Merci par avance.
Bonjour @benjamin59 et bienvenue sur le forum.

Pourquoi avoir choisi ces SCPI / SCI ? vous êtes vous renseigné sur la situation de ces supports , les risques / les contraintes , les perspectives , la durée ?
Est ce un choix personnel ou le choix d'un conseiller ?
Avez vous une AV avec des frais minimum ? adaptée aux versements des loyers 100% pour les SCPI ?

- sur la SCI Capimmo, il y a differents avis sur le forum, surprenant de rentrer maintenant comme ça ..... sauf si c'est bien muri ;) . Personnellement, je n'aurais pas choisi celle la, maintenant.

Voir le tableau des SCI que je publie tous les 15j

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-175#post-534166

Pour ceux qui les ont déjà Capimmo , la situation est différente : vendre ou non , et les avis sont partagés (et opposés)....

- sur les SCPI , d'autres membres vous repondront mieux que moi ;)

Cdlmt

Dernière modification:
benjamin59 a dit:
Bonjour,

Merci par avance.
Rien à dire sur ce choix ...

PFO est mieux que PFO2 même si j'aurais plutôt opté pour Epargne Pierre ou Perial Santé

Sinon, est-ce vraiment opportun d'investir autant actuellement en scpi/sci.
Je ne sais pas.

Tu as de très bonnes alternatives en fonds Euros ou en FD en attendant de voir comment va évoluer le marché immobilier cet automne.

@lebadeil a raison de te demander quelle AV tu as choisi 🙂car il y a de tout.
J'espère que tu n'as pas pris du Suravenir ?

lebadeil a dit:
Bonjour @benjamin59 et bienvenue sur le forum.

Pourquoi avoir choisi ces SCPI / SCI ? vous êtes vous renseigné sur la situation de ces supports , les risques / les contraintes , les perspectives , la durée ?
Est ce un choix personnel ou le choix d'un conseiller ?
Avez vous une AV avec des frais minimum ?

sur la SCI Capimmo, il y a differents avis sur le forum, surprenant de rentrer maintenant comme ça ..... sauf si c'est bien muri ;) . Personnellement, je n'aurai pas choisi celle la. Voir le tableau des SCI que je publie tous les 15j

Pour ceux qui les ont déjà , la situation est différente : vendre ou non , et les avis sont partagés (et opposés)....

Cdlmt
Hebergimmo est de l'hôtellerie pure.
Très bon TD depuis la fin du covid.
Mais ce ne doit être qu'une scpi de diversification.

Pascal Eric a dit:
Rien à dire sur ce choix ...

PFO est mieux que PFO2 même si j'aurais plutôt opté pour Epargne Pierre ou Perial Santé

Sinon, est-ce vraiment opportun d'investir autant actuellement en scpi/sci.
Je ne sais pas.

Tu as de très bonnes alternatives en fonds Euros ou en FD en attendant de voir comment va évoluer le marché immobilier cet automne.

@lebadeil à raison de te demander quelle AV tu as choisi 🙂car il y a de tout.
J'espère que tu n'as pas pris du Suravenir ?
Merci pour le conseil
J’ai déjà épargne pierre / pierval santé / corum / immorente / cristal rente
J’ai pris Garance et MIF pour le fonds euros
C’est pour un investissement long terme (supérieur à 10 ans)
Juste peur d’une baisse de part de pfo à peine souscrit…

benjamin59 a dit:
Merci pour le conseil
J’ai déjà épargne pierre / pierval santé / corum / immorente / cristal rente
J’ai pris Garance et MIF pour le fonds euros
C’est pour un investissement long terme (supérieur à 10 ans)
Juste peur d’une baisse de part de pfo à peine souscrit…
Pour PFO, aucun bruit de couloir jusqu'à présent mais ... impossible de savoir si Perial ne réserve pas une surprise.
Je ne sais plus comment se positionne la V de reconstitution de PFO ?
Tes fonds en Euros : Impeccable 👍👍
Sur quelle AV as tu logé tes scpi ?

Pascal Eric a dit:
Pour PFO, aucun bruit de couloir jusqu'à présent mais ... impossible de savoir si Perial ne réserve pas une surprise.
Tes fonds en Euros : Impeccable 👍👍
Sur quelle AV as tu logé tes scpi ?
Patrimea premium (en cours de souscription) 50% euros / 50% (Hebergimmo / PFO / Sci capimmo)
Linxea Spirit 2 50% euros / 50% (Pierval santé)
Corum Ass vie 25% euros / 40 % Scpi corum / 35% obligations
Mif Horizons 50% euros / 50% (immorente cristal rente epargne pierre)

Dernière modification:
benjamin59 a dit:
Patrimea premium (en cours de souscription)
Linxea Spirit 2
Corum Ass vie
Mif Horizons
Pour mettre mes SCPI et toujours 50% sur le fonds euros correspondant
👍
Je suppose que tu as aussi profité du nouveau fonds Euros de Corum ?

Oui exactement 25% max possible

Pfo (décote : -1,39%) 966 / 979

benjamin59 a dit:
Bonjour,

Merci par avance.
Quel contrat avec quels frais ?

Patrimea Premium (60 k)
50 % euros fonds euros à 3% (aucun frais)
50 % : SCPI pfo SCPI hebergimmo SCI Capimmo (frais de souscription normaux)

benjamin59 a dit:
Patrimea Premium (60 k)
Il y a les frais annuels de gestion de l'AV pour les SCI/SCPI. Les meilleures AV sur ce point sont Spirit Spirica (ma préférée) et Lucya Cardif (moins souple).

Sur le long terme, ces frais ont un gros impact !

1692116978641.png

J'ai déjà Spirit Spirica et Lucya Cardif

benjamin59 a dit:
Afficher la pièce jointe 19869

J'ai déjà Spirit Spirica et Lucya Cardif
0.72% (Priméa) versus 0.5% (Spirit) pour les frais annuels de gestion AV.

benjamin59 a dit:
Patrimea Premium (60 k)
Excusez moi d'insister mais pourquoi avoir choisi Capimmo ?

Je pense que je vais me désengager de ce contrat (30 jours pour la renonciation)
Sci Capimmo a de bonnes perspectives à moyen terme mais effectivement cela n'a pas l'air d'être le moment pour y entrer.
J'avais peur de la baisse du prix des parts de SCPI et j'ai voulu diversifier "un peu"

Je suis bien conscient qu'il peut y avoir des baisses mais autant ne pas les avoir quelques mois ou semaines avant d'y entrer
Je ne veux pas dépasser 70 000 par assureur

benjamin59 a dit:
Je pense que je vais me désengager de ce contrat (30 jours pour la renonciation)
Sci Capimmo a de bonnes perspectives à moyen terme mais effectivement cela n'a pas l'air d'être le moment pour y entrer.
J'avais peur de la baisse du prix des parts de SCPI et j'ai voulu diversifier "un peu"
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas diversifier , au contraire. Si vous souhaitez souscrire une SCI, pas de problème, mais prenez en une qui surfe sur la conjoncture actuelle : secteur d'investissement, collecte, gestionnaire , perspectives.... voir le tableau pour une vue globale et lire les reportings.

Toutes les SCI ne sont pas disponibles chez 1 seule AV. Plusieurs AV peuvent se compléter en fonction des supports choisis.

Sinon, pour diversifier , pensez aussi à d'autres actifs que l'immobilier.

Retour