Les SCPI

garnuts a dit:
puis je savoir sur quelles scpi es tu investi ?
principalement : Epargne fonciere , immorente , effimo , novapierre allemagne 1, primovie , primopierre , urban prestigimmo 2 , urban pierre , PFO2 , patrimo-commerce , coeur d'europe et corum origin

la diversification comme toujours est de mise

lebadeil a dit:
OK comme pour les autres SCPI
mais pas du tout si tu prends épargne foncière par exemple tu peux voir le taux de distribution sur ans .....
mais dans une SCPI créée en 2022 quel taux de distribution as tu ?

Pascal Eric a dit:
Sûrement ça.
@Abitbol, tiens nous informé 🙂
Oui, je me penche là dessus demain, mais ça doit être ça.
Le truc ensuite, c'est que c'est une chose de retirer mes quelques billes de pfo2. C'en est une autre de choisir quoi prendre à la place.
J'ai pour l'instant dans cette av pfo2, primovie, épargne pierre, PF grand paris, immorente, et activimmo. Le seul canard boiteux me semble être pfo2. Alors investir l'argent de pfo2 sur une nouvelle SCPI ou sur une que j'ai déjà, telle est la question...

Buffeto a dit:
... Remake AM ... , à ce jour , ne possède que 18 immeubles ?
oui, en dessous du patrimoine de Yann Darwin :D (pour les naïfs qui croient les "coachs")
Buffeto a dit:
principalement : Epargne fonciere , immorente , effimo , novapierre allemagne 1, primovie , primopierre , urban prestigimmo 2 , urban pierre , PFO2 , patrimo-commerce , coeur d'europe et corum origin
je crois avoir ressenti quelques spasmes dans le forum, sur ma petite échelle de Riche-ter :D
Un peu d'empathie en ces temps de crises!

Abitbol a dit:
Oui, je me penche là dessus demain, mais ça doit être ça.
Le truc ensuite, c'est que c'est une chose de retirer mes quelques billes de pfo2. C'en est une autre de choisir quoi prendre à la place.
J'ai pour l'instant dans cette av pfo2, primovie, épargne pierre, PF grand paris, immorente, et activimmo. Le seul canard boiteux me semble être pfo2. Alors investir l'argent de pfo2 sur une nouvelle SCPI ou sur une que j'ai déjà, telle est la question...
Je suis OK avec toi. La seule qui mérite vraiment "réflexion", pour l'instant, est PfO2.
Si tu te décides à sortir, tu peux aussi te positionner sur le fonds Euro NG (qui peut bien performer en 2023) et pas forcément repartir sur des scpi.
Bonne réflexion 😀

Dernière modification:
ZeNeoPhyte a dit:
je crois avoir ressenti quelques spasmes dans le forum, sur ma petite échelle de Riche-ter :D
moi , à partir du moment où les loyers sont versés ....je les ai touché le 01/08 ....

Buffeto a dit:
moi , à partir du moment où les loyers sont versés ....je les ai touché le 01/08 ....
raison pour laquelle Immorente représente 32% de mes SCPI
je ne dis pas que j'ai la science infuse, c'est un pure choix, mais vaut mieux un 4.5% quasi-sûr, qu'un pari sur du 7% éphémère.
Une "confiance" qui coute 8% en AV, mais quand on est jeune, on compte pas, n'est-ce pas? :D (un vieuj qui se console)

moietmoi a dit:
C'est une imprimerie ?
Plutôt une laverie vu qu'il est dans de beaux draps ! :biggrin:

Voici la réponse : "- En cas de désinvestissement, par arbitrage ou rachat (partiel, partiel programmé, total) dans un délai de 3 ans suivant l’investissement sur ce Support, une pénalité de 3%sera appliquée sur les sommes brutes rachetées de ce Support(5)."
Plus facile à trouver maintenant que je savais quoi chercher...
Encore merci pour les réponses si rapides.
Reste que je persiste à penser que mieux vaut perdre 120 euros maintenant et "nettoyer" mon portefeuille de SCPI, plutôt que conserver une SCPI qui semble mal gérée.

Qq infos sur Activimmo :
[lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
OK comme pour les autres SCPI

c'est vrai , il faut bien payer le gestionnaire quelque part, en compensation des frais d'entrée 0.
Malgré tout, le rendement en tient compte.

18% de frais de gestion c'est élevé mais cela ne fait que 4,8 points de pourcentage de différence avec Corum Origin par exemple

Abitbol a dit:
Voici la réponse : "- En cas de désinvestissement, par arbitrage ou rachat (partiel, partiel programmé, total) dans un délai de 3 ans suivant l’investissement sur ce Support, une pénalité de 3%sera appliquée sur les sommes brutes rachetées de ce Support(5)."
Plus facile à trouver maintenant que je savais quoi chercher...
Encore merci pour les réponses si rapides.
Reste que je persiste à penser que mieux vaut perdre 120 euros maintenant et "nettoyer" mon portefeuille de SCPI, plutôt que conserver une SCPI qui semble mal gérée.
Sauf qu'avec les 6 à 7% à l'entrée plus les 3% à la sortie cela fait pres de 10% de perte en frais.

Pascal Eric a dit:
Pour Remake, les avantages sont ailleurs :
Ils achètent à un très bon moment avec de très bons rendements + pas de frais d'ed'entrée.
Bah, mis à part les frais d'entrée et de gestion, le discours devait être à peu près le même à la création de PFO2: investissement promêteur, rendement supérieur à l'immobilier résidentiel, accès par la pierre papier à un marché habituellement fermé aux personnes physiques, cycles de l'immobilier différents de la bourse...j'en passe et des meilleures.

Dernière modification:
agra07 a dit:
le discours devait être à peu près le même à la création de PFO2..
et même achetés plus chers à l'époque , des locaux HQE devraient , logiquement , avoir un avantage sur le long terme .

agra07 a dit:
Bah, mis à part les frais d'entrée et de gestion, le discours devait être à peu près le même à la création de PFO2: investissement promêteur, rendement supérieur à l'immobilier résidentiel, accès par la pierre papier à un marché habituellement fermé aux personnes physiques, cycles de l'immobilier différents de la bourse...j'en passe et des meilleures.
Sauf que cela fait assez longtemps que l'on a pas vu des rendements à 6 voir 7 % ?
Causé par la baisse actuelle de l'immobilier.

Pascal Eric a dit:
Sauf que cela fait assez longtemps que l'on a pas vu des rendements à 6 voir 7 % ?
longtemps? sincèrement ça fait presque 30ans que je fais de l'immo et 7% net j'ai jamais vu .....

Vegas a dit:
18% de frais de gestion c'est élevé mais cela ne fait que 4,8 points de pourcentage de différence avec Corum Origin par exemple
Plus 12 % à l'entrée pour Corum

Buffeto a dit:
longtemps? sincèrement ça fait presque 30ans que je fais de l'immo et 7% net j'ai jamais vu .....
Qui a dit net ????

Pascal Eric a dit:
Qui a dit net ????
ben c'est le seul moyen de connaitre le véritable rendement ....15% brut ça ne veut rien dire ....6% net ok ça veut dire quelque chose ......
un peu comme un indépendant ...100k€ de CA ça ne veut rien dire ...avec 100k€ de CA tu peux sortir un bénéfice de 50 ou de 30 ou même de 20 ça dépend des charges et investissements .....
au final c'est juste le bénéfice qui est important .

Dans ce cas, par définition, tout le monde aura un net différent, selon sa situation personnelle

Retour