Les SCPI

L'évaluation semestrielle semble plutôt être une bonne idée cela dit

Buffeto a dit:
ça plus la suppression du montant minimal de 150€ le théorème de Buffeto va une nouvelle fois démontrer sa justesse visionnaire ..... :cool: :sick:
Oui.
Je suis surpris d'une telle autorisation.
Il faudrait voir les textes.
Les SDG auront elles le droit de mixer les produits ou bien de gérer d'autres produits.
Les fonds seront ils cantonnés?
Quid d'un bouillon pris en éolien sur la renta et la valeur de la part immobilière ?
L'article en dit trop ou pas assez...
Bientôt des abonnements téléphoniques?
Au passage, un gouvernement démissionnaire qui fait passer cela par ordonnance...un peu limite, je trouve..

moietmoi a dit:
Bientôt des abonnements téléphoniques?

Presque ! Des antennes relais en tout cas sans doute. Je crois bien qu'une sdg a annoncé un accord avec un intermédiaire dans le domaine.

L’ordonnance est applicable à compter du lendemain de sa publication (le 4 juillet). Un projet de loi de ratification devra être déposé devant le Parlement avant le délai prévu par la loi industrie verte (3 mois à compter de la publication, soit avant le 4 octobre prochain), sans quoi l’ordonnance serait caduque. La ratification par le Parlement confèrera une valeur législative aux mesures adoptées.
Donc ne pas se précipiter...

plop962 a dit:
Presque ! Des antennes relais en tout cas sans doute. Je crois bien qu'une sdg a annoncé un accord avec un intermédiaire dans le domaine.
Voilà j'ai retrouvé ce dont je parlais...

Dans le bulletin du 2e trimestre d'iroko zen :

Nouveau partenariat Iroko x Points Hauts de France
Iroko a signé un mandat avec la société Point Hauts de
France. Cette société a créé une plateforme mettant en
relation les opérateurs téléphoniques et les bailleurs qui
souhaitent proposer une partie de leur terrain ou de leur
toiture pour installer une antenne relais en France.
Ce procédé permettrait, en cas d’accord entre les
parties, de collecter du flux potentiel supplémentaire sur
l’ensemble des 44 sites concernés.

Buffeto a dit:
ça plus la suppression du montant minimal de 150€ le théorème de Buffeto va une nouvelle fois démontrer sa justesse visionnaire ..... :cool: :sick:
C'est quand même pas idiot pour une SCPI de valoriser des milliers de M2 de toiture pour produire de l'énergie photovoltaïque et empocher des revenus supplémentaires ?

petit épargnant a dit:
C'est quand même pas idiot pour une SCPI de valoriser des milliers de M2 de toiture pour produire de l'énergie photovoltaïque et empocher des revenus supplémentaires ?
bien sûr, mais pourquoi faire une exception ?
Lorsque la toiture est neutre et que la construction comporte des chauffes eau, c'est le locataire qui paye l'EDF.
Alors avec un toit positif, cela doit être le locataire qui touche la production, quitte au propriétaire ( la SCPI) de proposer pour le bâtiment un loyer comprenant un complément.
Avec le système adopté on risque de voir des déviances et avoir un objectif qui s'éloigne de l'immobilier.

moietmoi a dit:
SCPI = éolien..?
Et après on va encore dire que l'investissement immobilier, c'est du vent !

Dernière modification:
A mon sens ça n’est pas une mauvaise nouvelle.
C’est un droit et non une obligation, les SDG n’investiront sur l’éolien et sur les panneaux photovoltaïques que si le rapport gain risque de ces investissements est intéressant..

petit épargnant a dit:
Combien d'années faut il pour rentabiliser l'investissement ?

Buffeto a dit:

Ça peut aussi être de la location de toiture où c'est le preneur qui investirait et ferait la maintenance. Je n'ai pas plus creuser mais je crois que ça se fait.

Benoît 00 a dit:
les SDG n’investiront sur l’éolien et sur les panneaux photovoltaïques que si le rapport gain risque de ces investissements est intéressant..
Sans doute, mais la lisibilité pour l'investisseur sera moindre.
Une SCPI qui paraît sérieuse, Pierval santé, surprend tous les associés, sans prévenir, en abaissant durablement sa rentabilité, parce que la SDG a décidé soudainement, sans avoir besoin de l'accord des associés investisseurs, d'acquérir des VEFA.
Sans doute , comme tu dis, le rapport gain/ risque est favorable.
Cependant la renta qui chute d'un coup, sans prévenir, a de quoi faire réfléchir sur les marges de manœuvres des dirigeants auxquels les associés donnent pouvoir.

Argg a dit:
Je crois que le TRI considère que les parts sont revendues à la fin de la durée de NP... Alors que sur une durée plus longue, plus de parts signifie plus de loyers donc le TRI est en fait plus élevé.
Personnellement j'ai acheté des parts de Comète en NP sur 7 ans avec les parts sponsors et le cashback louve, ce qui revenait à 2.5% de frais d'entrée. Après quelques simulations sous Python et hypothèses raisonnables de loyers et revalorisation, c'est ce qui était le plus intéressant.
Mais je ne comprends pas, c'est toujours plus cher de 2,5%, non ?

Buffeto a dit:
En général on dit 10 à 15 ans mais çà dépend forcément du projet. Si la grande distribution s'y met sur ces magasins je me dis qu'il y a forcément un intérêt économique au delà de l'intérêt écologique et marketing, donc pourquoi pas pour les SCPI. En plus, çà devient de plus en plus une demande du locataire qui dira qu'il veut de l'électricité verte pour ces bureaux, entrepôts etc

petit épargnant a dit:
En général on dit 10 à 15 ans
On n'a que très peu de recul sur la longévité des panneaux.... S'il faut les changer dans 15 ans ça rend la rentabilité nulle.

Pour ceux qui sont abonnés :

[lien réservé abonné]

Pascal 75 a dit:
Pour ceux qui sont abonnés :

[lien réservé abonné]

Pour les non abonnés : [lien réservé abonné]

Je trouve leur classement un peu étrange...

calimero77 a dit:
c'est comme le classement des meilleures AV ou des contrats téléphonie mobile ....

d'une part il ne sont " valables " qu'au temps T et ensuite les critères sont tellement variables selon la personne ou le groupe qui établit le classement ...

donc à prendre avec beaucoup de recul ....

calimero77 a dit:
Pour les non abonnés : [lien réservé abonné]

Je ne suis pas en phase non plus avec ce classement qui date d'avant les expertises de juillet.

La seule idée valable : les diversifiées sont à privilégier...😉

Ça les empêche pas de faire des classements un peu bizarres sur les autres catégories 😕

Conclusion ; les meilleurs analyses sont sur le forum Moneyvox 🤣😉

Bonjour,

Pour info, la SCPI Comète vient de faire 2 acquisitions en Espagne : un immeuble de bureaux à Madrid et un hôtel emblématique de Saragosse.

Communiqué d'Alderan :
[lien réservé abonné]

Baux de 7 et 12 ans fermes / rendement AEM 7,7 et 7,5%

Retour