Lukas
Contributeur régulier
L'évaluation semestrielle semble plutôt être une bonne idée cela dit
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui.Buffeto a dit:ça plus la suppression du montant minimal de 150€ le théorème de Buffeto va une nouvelle fois démontrer sa justesse visionnaire .....![]()
![]()
moietmoi a dit:Bientôt des abonnements téléphoniques?
Voilà j'ai retrouvé ce dont je parlais...plop962 a dit:Presque ! Des antennes relais en tout cas sans doute. Je crois bien qu'une sdg a annoncé un accord avec un intermédiaire dans le domaine.
Nouveau partenariat Iroko x Points Hauts de France
Iroko a signé un mandat avec la société Point Hauts de
France. Cette société a créé une plateforme mettant en
relation les opérateurs téléphoniques et les bailleurs qui
souhaitent proposer une partie de leur terrain ou de leur
toiture pour installer une antenne relais en France.
Ce procédé permettrait, en cas d’accord entre les
parties, de collecter du flux potentiel supplémentaire sur
l’ensemble des 44 sites concernés.
C'est quand même pas idiot pour une SCPI de valoriser des milliers de M2 de toiture pour produire de l'énergie photovoltaïque et empocher des revenus supplémentaires ?Buffeto a dit:ça plus la suppression du montant minimal de 150€ le théorème de Buffeto va une nouvelle fois démontrer sa justesse visionnaire .....![]()
![]()
bien sûr, mais pourquoi faire une exception ?petit épargnant a dit:C'est quand même pas idiot pour une SCPI de valoriser des milliers de M2 de toiture pour produire de l'énergie photovoltaïque et empocher des revenus supplémentaires ?
Et après on va encore dire que l'investissement immobilier, c'est du vent !moietmoi a dit:SCPI = éolien..?
Combien d'années faut il pour rentabiliser l'investissement ?petit épargnant a dit:C'est quand même pas idiot pour une SCPI de valoriser des milliers de M2 de toiture pour produire de l'énergie photovoltaïque et empocher des revenus supplémentaires ?
Buffeto a dit:Combien d'années faut il pour rentabiliser l'investissement ?
Sans doute, mais la lisibilité pour l'investisseur sera moindre.Benoît 00 a dit:les SDG n’investiront sur l’éolien et sur les panneaux photovoltaïques que si le rapport gain risque de ces investissements est intéressant..
Mais je ne comprends pas, c'est toujours plus cher de 2,5%, non ?Argg a dit:Je crois que le TRI considère que les parts sont revendues à la fin de la durée de NP... Alors que sur une durée plus longue, plus de parts signifie plus de loyers donc le TRI est en fait plus élevé.
Personnellement j'ai acheté des parts de Comète en NP sur 7 ans avec les parts sponsors et le cashback louve, ce qui revenait à 2.5% de frais d'entrée. Après quelques simulations sous Python et hypothèses raisonnables de loyers et revalorisation, c'est ce qui était le plus intéressant.
En général on dit 10 à 15 ans mais çà dépend forcément du projet. Si la grande distribution s'y met sur ces magasins je me dis qu'il y a forcément un intérêt économique au delà de l'intérêt écologique et marketing, donc pourquoi pas pour les SCPI. En plus, çà devient de plus en plus une demande du locataire qui dira qu'il veut de l'électricité verte pour ces bureaux, entrepôts etcBuffeto a dit:Combien d'années faut il pour rentabiliser l'investissement ?
On n'a que très peu de recul sur la longévité des panneaux.... S'il faut les changer dans 15 ans ça rend la rentabilité nulle.petit épargnant a dit:En général on dit 10 à 15 ans
Pascal 75 a dit:Pour ceux qui sont abonnés :
[lien réservé abonné]
c'est comme le classement des meilleures AV ou des contrats téléphonie mobile ....calimero77 a dit:Je trouve leur classement un peu étrange...
calimero77 a dit:Pour les non abonnés : [lien réservé abonné]
Je trouve leur classement un peu étrange...