Les SCPI

Pascal 75 a dit:
Bilan de l'AG PFGP de Périal.

- Une collecte net minime : 16 M€ au 31/12/2023

- 3 millions de parts en attente de rachat

- SCPI en situation de surcote de 2% : Prix (458 €) versus VR (449,73€)
3 millions de parts en attente de rachat ? Vraiment ?

Ca fait 1,3 milliard alors que la capitalisation de PFGP est de 1,1 milliard.

RenardDesSurfaces a dit:

Ca fait 1,3 milliard alors que la capitalisation de PFGP est de 1,1 milliard.
Oui, ya qq chose qui ne va pas.
Merci pour la vigilance 👍

D'ailleurs, pfgp, ce n'est que 2 327 733 parts en 2023.

Ils ont été rapides sur le sujet.
Peut-être fallait il comptrendre 300 000 ... à vérifier. 😉

Le premier qui retrouve le bon nombre gagne 1 part de PFGP 🤣

Dernière modification:
RenardDesSurfaces a dit:
Oui, comme Pascal75 ne va aux AG que pour les buffets, il parlait donc des parts... de desserts !

1718917439930.png

1718917590974.png

Nature a dit:
Oui, comme Pascal75 ne va aux AG que pour les buffets, il parlait donc des parts... de desserts !
Tu as raison. :biggrin: (y)
En conséquence je ne suis pas motivé pour les AG Amundi (en général c'est verre d'eau et soupe à la grimace) 🤣

Remake a répondu pour la poche sociale :

-> Je résume

- Cette poche était clairement annoncée dans les documents contractuels
- Peu d'incidence actuellement.
TD, et TRI en nue pro, proche de 3%
- Ils pensent aussi anticiper une possible nouvelle réglementation sur le sujet :

" En intégrant une poche sociale dès aujourd'hui, nous préparons notre SCPI à répondre aux exigences futures de l'UE, en anticipant une régulation qui valorisera les initiatives contribuant au bien-être social et à l'inclusion."

- ils ne sont pas certain de rester autour de 5 % mais peuvent tendre vers 10%.

Mon analyse (criticable) ;) :
A 5%, cette tactique me paraît solidaire et responsable.
A 10% du K, cela me parait dangereux à long terme pour le TD ?

L'objectif étant de 5,5% à long terme, 10% du K à 3% exigera d'avoir bcp d'immeubles à plus de 7% ?

Chacun aura son avis. ;)

Néanmoins, il n'est pas interdit de leur envoyer des messages, en tant que souscripteur ou potentiel souscripteur afin de les inciter à se limiter à 5% ? :biggrin:

Vous pouvez aussi (c'est votre financement apres tout) les mobiliser sur des sujets de mal-logement sur lesquels votre propre "sensibilité" vous porte.

Au final, nonobstant ce constat, qui me dérange un peu, Remake est actuellement une excellente SCPI 🙂

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Remake a répondu pour la poche sociale :

-> Je résume

- Cette poche était clairement annoncée dans les documents contractuels
- Peu d'incidence actuellement.
TD, et TRI en nue pro, proche de 3%
- Ils pensent aussi anticiper une possible nouvelle réglementation sur le sujet.
- ils ne sont pas certain de rester autour de 5 % mais peuvent tendre vers 10%.

Mon avis :
A 5%, cette tactique me paraît solidaire et responsable.
Au delà de 5% du K, cela me parait dangereux à long terme pour le TD.

L'objectif étant de 5,5% à long terme, 10% du K à 3% exigera d'avoir bcp d'immeubles à plus de 7% ?

Chacun aura son avis. ;)

Néanmoins, il n'est pas interdit de leur envoyer des messages, en tant que souscripteur ou potentiel souscripteur, afin de les inciter à se limiter à 5% ? :biggrin:
10% ça va ...
J'ai d'anciens projets de crowdfunding immo qui sont passés 100% dons solidaires depuis longtemps :LOL:

Scoop : une photo prise lors de l'Assemblée générale de Périal avec @Pascal 75. Maintenant, on peut être rassuré, MoneyVox est bien représenté !

1718967882384.png

Nature a dit:
Scoop : une photo prise lors de l'Assemblée générale de Périal avec @Pascal 75. Maintenant, on peut être rassuré, MoneyVox est bien représenté !

Afficher la pièce jointe 29938
ouais.....
tu trouves ça rassurant un mec qui porte son slip par dessus son pantalon ? :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ouais.....
tu trouves ça rassurant un mec qui porte son slip par dessus son pantalon ? :ROFLMAO:
Mort de rire ! Ce n'est pas faux ! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

A propos de Remake ; Un webinar d'actualité ;) (y) .

1718969002829.png

Pour s'inscrire (désolé si le lien ne fonctionne pas sur toutes les configurations) :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Nature a dit:

Afficher la pièce jointe 29938
Malheureusement la réalité se rapproche bcp plus des images précédentes niveau âge et chevelure 🤣😁 :ROFLMAO:

A force de se faire ... des cheveux pour son épargne 😅🤣

A qd des casquettes "Moneyvox" pour les AG (ça pourrait d'ailleurs etre une bonne idée)? 😉

Dernière modification:
Au final, nonobstant ce constat, qui me dérange un peu, Remake est actuellement une excellente SCPI 🙂

Selon moi les gérants de Remake live ont surtout prouvé leurs talents en marketing (dont la poche solidaire fait partie) et gestion des partenariats. Cela reste des qualités pour le succès à long terme mais ce n'est pas suffisant. Autrement dit je pense qu'on manque encore de recul. "Everyone is a genius in bull markets".

Dernière modification:
Sluwp a dit:
Selon moi les gérants de Remake live ont surtout prouvé leurs talents en marketing (dont la poche solidaire fait partie) et gestion des partenariats. Cela reste des qualités pour le succès à long terme mais ce n'est pas suffisant. Autrement dit je pense qu'on manque encore de recul.
Je suis bien d'accord avec toi. (y)
Il faudra qu'ils confirment à long terme.
Mais ils sont qd même partis sur de bonnes bases. ;)

Sluwp a dit:
"Everyone is a genius in bull markets".
Je ne suis pas certain que cela s'applique au marché des SCPI : Voir les piètres performances (et perspectives) de Périal, de Primonial, d'Amundi et d'autres en cette période de hauts rendements pour l'immobilier ;)

[lien réservé abonné]

Quelqu'un a-t-il accès au contenu ?

Pascal 75 a dit:
Je ne suis pas certain que cela s'applique au marché des SCPI : Voir les piètres performances (et perspectives) de Périal, de Primonial, d'Amundi et d'autres en cette période de hauts rendements pour l'immobilier ;)
Lorsque les prix ne faisaient que monter (bull market), toutes les SCPI collectaient, y compris les mal gérées. Aujourd'hui nous sommes en bear market et un contraste est apparu y compris entre SCPI similaires. Mais le bear market actuel est un bull market pour les SCPI qui viennent de se lancer comme remake.

Sluwp a dit:
Lorsque les prix ne faisaient que monter (bull market), toutes les SCPI collectaient, y compris les mal gérées. Aujourd'hui nous sommes en bear market et un contraste est apparu y compris entre SCPI similaires. Mais le bear market actuel est un bull market pour les SCPI qui viennent de se lancer comme remake.
J'ai du mal à suivre ton raisonnement (désolé) ;
Un marché qui serait en "bear" mais en "bull" pour les nouvelles scpi ?:unsure:

Pour moi, un marché décrit comme étant un bull market (marché "taureau") désigne une période durant laquelle les prix de valeurs cotées, (actions, obligations, once d'or,...) sont à la hausse.
Il s'oppose au bear market ( marché "ours") qui désigne une tendance de marché de valeurs cotées à la baisse.

Est-il pertinent d'utiliser ce vocable en matière d'immobilier ?
Ne vaut-il pas mieux parler de rendement immobilier ?
(mais je peux me tromper - ce n'est qu'une "perspective" de fin de journée ;)-)

Nous sommes depuis fin 2022 (début de la hausse des taux en Juillet 2022) dans une période de hauts rendements du fait de la baisse des valorisations immobilières.
Ce contexte s'impose à toutes les SDG.
Ceci nous a permis de discerner le bon grain de l'ivraie en matière de SDG (point positif) ;)
Les SCPI nouvellement crées (comme Remake) ont bénéficié à 100% de ce contexte.

Nous disons certainement la même chose avec un vocable différent ;):)

Dernière modification:
Mat-1975 a dit:
Bonne question !
Je suis à 2 doigts de souscrire...
Mais cette allocation obligatoire me rend "nerveux" :)
Afficher la pièce jointe 29910
Ha ha... j'ai eu la même réaction que toi...
Perso j'aurais bien fait 50/50 (f€/scpi) mais obligé de passer par la case 'obligation' 😓

Sluwp a dit:
Les gérants ne sont pas non plus des lapins de 6 semaines, non ?

Retour