Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
aucune chance ....tous les budgets seront refusésmoietmoi a dit:Oui.
Ne pas utiliser le 49.3
Cela forcera au compromis
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
aucune chance ....tous les budgets seront refusésmoietmoi a dit:Oui.
Ne pas utiliser le 49.3
Cela forcera au compromis
une crise politique ....moietmoi a dit:Comment appelles tu ce que nous vivons depuis 1 an?
n'est ce pas la définition du grand guignol ?Mirabelle a dit:c'est "je veux bien discuter avec ce camp mais pas avec celui-là ou celle-là" (dédicace à @Buffeto )
Buffeto a dit:aucune chance ....tous les budgets seront refusés
FB a déjà essayé : c’était le conclave ….. pour la réforme des retraites.Max1 a dit:Sinon, il reste la méthode du Vatican : on les enferme jusqu'à ce qu'ils se soient mis d'accord
C'est parce qu'il vient de voir successivement Mmes Rousseau, Tondelier et Panot intervenir sur une chaine d'infos ... cela l'a gavéMirabelle a dit:Pourquoi précisez-vous cela ?
Faut-il écrire "hommes / femmes" politiques ? ou bien tout le monde a compris ?
Bien sûr.Max1 a dit:En Allemagne les partis parviennent à former des coalitions malgré les divergences.
absolument pas ....depuis 3 heures je suis les débats à la télé entre les représentants des divers partis politiques ....moietmoi a dit:Je pense que si
Si il n'y a pas le 49.3. il y aura vote et le compromis se fera automatiquement.
Contrairement à ce qui est dit, il y a des majorités variables suivant les articles.
Sans doute yaura t il plus d'impôts qui s'échangeront contre une baisse des cotisations .
Une augmentation du SMIC contre des restrictions des aides aux migrants
Des DPE plus contraignants contre une indemnité chômage moins longue...
Si il n'y a pas un censeur , il se débrouilleront.
Buffeto a dit:absolument pas ....depuis 3 heures je suis les débats à la télé entre les représentants des divers partis politiques ....
ILS NE PEUVENT PAS TROUVER NE SERAIT CE QUE LE PLUS PETIT DENOMINATEUR COMMUN
Tu as oublié la retraite à 60 ans dans ta "wishes list" ... (c'est vrai que cela ne colle pas avec le referendum sur l'immigration, mais bon, on n'est pas à quelques contradictions près dans un programme, non ?)Pendragon a dit:Peut être entre LR, RN et Reconquête. C'est en tout cas ce que tente Mme Knafo.
Un budget autour d'économies + referendum sur immigration pourraient être ce dénominateur
Buffeto a dit:absolument pas ....depuis 3 heures je suis les débats à la télé entre les représentants des divers partis politiques ....
ILS NE PEUVENT PAS TROUVER NE SERAIT CE QUE LE PLUS PETIT DENOMINATEUR COMMUN
J'ai la nausée. Pourquoi vouloir la déterrer celle làniklos a dit:Tout à fait d'accord avec @lopali . Ceci dit, je continue de ne pas comprendre le choix du Président de ne pas nommé Lucie Castet comme PM à l'époque...
le 49.3 est justement utilisé car il n'y a pas de compromis possible. Tu as vu ou que les LFIstes étaient constructifs concernant la réforme des retraites? Principalement eux, mais de tout bords, ils cherchent à déposer des amendements inutiles pour jouer la montremoietmoi a dit:Je pense que si
Si il n'y a pas le 49.3. il y aura vote et le compromis se fera automatiquement.
Contrairement à ce qui est dit, il y a des majorités variables suivant les articles.
Sans doute yaura t il plus d'impôts qui s'échangeront contre une baisse des cotisations .
Une augmentation du SMIC contre des restrictions des aides aux migrants
Des DPE plus contraignants contre une indemnité chômage moins longue...
Si il n'y a pas un censeur , il se débrouilleront.
Est ce qu'on va revenir sur cette polémique qui a vu disparaître une tradition républicaine de notre fonctionnement en privant un groupe qui représente plus de 30% des électeurs de présidence de commission ?moietmoi a dit:Mais ils ont élus des commissions, une présidente,des présidents de commissions
Bonjour @Max1Max1 a dit:La politique c'est l'art de trouver des compromis pour gouverner.
En Allemagne les partis parviennent à former des coalitions malgré les divergences.