Les propositions de ( feu ) Bayrou pour sauver le pays

Mirabelle a dit:
Avez-vous une explication à ce besoin de pouvoir de la part des hommes
La nature humaine de la très grande majorité des êtres humains : chacun sa gueule.

Tout à fait d'accord avec @lopali . Ceci dit, je continue de ne pas comprendre le choix du Président de ne pas avoir nommé Lucie Castet comme PM à l'époque...

lopali a dit:
Dissolution tant qu'il n'y a pas de majorité et les mettre devant leurs responsabilités pour que les français ouvrent les yeux face aux extrêmes.
Volontairement je n’ai pas parlé de dissolution car, de mon point de vue, le RN sortira renforcé et il n’y aura pas de font de gauche, vu l’ambiance entre LFI et le PS.

lopali a dit:
La nature humaine de la très grande majorité des êtres humains : chacun sa gueule.
C'est vrai... mais alors comment s'étonner de la désaffection de + en + de Français pour voter ?...

Il y a vraiment encore des gens que ça étonne ? Que ça désole, je comprends, mais que ça étonne...

lopali a dit:
Dissolution tant qu'il n'y a pas de majorité
La dissolution donnera le même résultat avec peut être moins de bloc centriste. Suffit de regarder le forum et voir les courants/blocs qui deviennent jusqu'auboutiste pour voir ce qui passe dans le pays.

nafnaf a dit:
Volontairement je n’ai pas parlé de dissolution car, de mon point de vue, le RN sortira renforcé et il n’y aura pas de font de gauche, vu l’ambiance entre LFI et le PS.
ben moi j’aimerai bien de nouvelles élections.
Juste pour voir au second tour si les Français continuent à voter avec leurs pieds.
(promis juré craché, il n’y aura plus de front républicain paraît -il? les Français ont ils une parole ou sont-ils comme leurs élus?)

nafnaf a dit:
Vous avez une autre solution pour sortir de ce bourbier?
Oui.
Ne pas utiliser le 49.3
Cela forcera au compromis

Ce ne sera pas ,sans doute, à notre goût, mais les marchés seront rassurés, la stabilité d'un gouvernement sera assuré

niklos a dit:
Il y a vraiment encore des gens que ça étonne ? Que ça désole, je comprends, mais que ça étonne...
C'est exact @niklos , ce qui se passe me désole et m'inquiète beaucoup plus que ça m'étonne car maintenant il est question de la destitution du Pdt de la République.
Je ne suis pas macroniste mais il a été élu, demander sa destitution ajouterait une crise institutionnelle.

lopali a dit:
Quoi que le prochain fasse, ce sera toujours insoluble de mauvaise fois tant qu'il n'y aura pas de majorité, et cela dicté par le besoin de pouvoir au détriment des français et de la France.
Aucun parti n'acceptera de former une coalition majoritaire préalablement à la désignation d'un PM.
Ce n'est pas dans leur culture politique.
C'est tellement plus facile de critiquer depuis l'opposition, et en plus ils sont grassement payés pour ça.

Mirabelle a dit:
ne suis pas macroniste mais il a été élu, demander sa destitution ajouterait une crise institutionnelle.
Comment appelles tu ce que nous vivons depuis 1 an?

moietmoi a dit:
Comment appelles tu ce que nous vivons depuis 1 an?
Une crise de foi......... (pardon pour le jeu de mots, pourtant j'ai pas envie de rire)

Jeune_padawan a dit:
La dissolution donnera le même résultat avec peut être moins de bloc centriste.
En toute franchise et en toute neutralité, je ne suis pas certain que l'extrême gauche fasse encore aussi bonne figure dans les urnes.

moietmoi a dit:
Ce ne sera pas ,sans doute, à notre goût, mais les marchés seront rassurés, la stabilité d'un gouvernement sera assuré
Pas du tout. Les marchés aiment anticiper et détestent avoir tord. Si le vote du budget traine c'est de l'incertitude ce qu’ils détestent.
Et comment faire des compromis avec des extrêmes qui par nature ne fond pas de compromis ?

C'est marrant ou affligeant (au choix) : il y a une heure, tous voulaient discuter avec tous et maintenant le ton monte lors des échanges, c'est "je veux bien discuter avec ce camp mais pas avec celui-là ou celle-là" (dédicace à @Buffeto )

Mirabelle a dit:
Je ne suis pas macroniste mais il a été élu, demander sa destitution ajouterait une crise institutionnelle.
De toute manière, il est mathématiquement impossible que Macron soit destitué.

lopali a dit:
En toute franchise et en toute neutralité, je ne suis pas certain que l'extrême gauche fasse encore aussi bonne figure dans les urnes.
Ben si au vu des derniers sondages :sneaky: :
[lien réservé abonné]

Les français aiment ça ! Et sans lubrifiant !

Jeune_padawan a dit:
Ben si au vu des derniers sondages :sneaky: :
[lien réservé abonné]

Faut faire attention avec les sondages.
Surtout que l’on vient d’apprendre que les journalistes se mettent d’accord avec les élus pour dézinguer tels ou tels. 🤣

Jeune_padawan a dit:
Alors qu'ils continuent à se faire plaisir, cette instabilité fait mes affaires... :ange:

Déjà pour éclaircir les débats , il faudrait centraliser les chiffres.
Pas un parti ne donne les mêmes chiffres.
On y comprend plus rien, c’est le bordel complet.

Retour