Les propositions de ( feu ) Bayrou pour sauver le pays

Argg a dit:
Bayrou aura au moins fait tomber un tabou : on endette les jeunes et on ruine le pays pour payer les retraites très généreuses que les boomers se sont votés.
Afficher la pièce jointe 46566
Les boomers ont gagné...

Plus personne viendra nous emm....

Vive Nous :p:p

MDacier a dit:
Manuel Valls et Rachida Dati vont tout faire pour rester ministres!!!
Ils sont accrochés à leurs fauteuils et indétrônables !...

Le prochain 1er ministre , qui qu'il ou elle soit, devra faire preuve de beaucoup de diplomatie pour faire passer le budget.
Dans ces conditions, pas sur d'arriver à trouver les 44 Md€ .
Mais j'espère que le prochain 1e ministre aura quand même compris qu'il fallait arrêter de taper sur les gens qui travaillent, arreter la pression sur l'impot, éviter les conflits de générations.
Il faudra revoir les frais de fonctionnement de l'état, pour donner l'exemple et trouver d'autres sources d'économie avec une majorité de parlementaires,
On lui souhaite bon courage .....

Parmis les personnes 1e ministrables, je rajouterai la présidente de l'AN, Mme Yael Braun Pivet , par sa capacité à parler avec tout le monde.

Jeune_padawan a dit:
Les paris sont ouverts ! Rien ne va plus !

[lien réservé abonné]
Faut que je regarde ca tranquille.

Merci pour le lien (y)(y)

nono52 a dit:
Non, 364 voix contre! :unsure:
364 qui voulaient encore plus de dépenses ......et ils le disent

lebadeil a dit:
Le prochain 1er ministre , qui qu'il ou elle soit, devra faire preuve de beaucoup de diplomatie pour faire passer le budget.
Dans ces conditions, pas sur d'arriver à trouver les 44 Md€ .
Vu la dégradation de la note de la France dans les semaines a venir, ce ne sera plus 40 ou 44 milliards nécessaires mais largement plus ...

MDacier a dit:
Vu la dégradation de la note de la France dans les semaines a venir, ce ne sera plus 40 ou 44 milliards nécessaires mais largement plus ...
On peut sortir le chiffre qu'on veut .... mais il faut l'atteindre aussi !

Faut surtout espèrer que le prochain PM se consacre à 100% a sa fonction...

Nivelle a dit:
364 qui voulaient encore plus de dépenses ......et ils le disent
Vous vous trompez,
Le premier ministre a juste demandé la confiance de l'AN sur le constat qu'il avait fait.
Le budget n'était pas encore le sujet. :unsure:

Mirabelle a dit:
J'ai été profondément dégoûtée par son sourire quand il a pris la parole après tous les chefs de groupe et quand il a quitté l'Assemblée Nationale. Comme s'il avait très bien su qu'il n'aurait pas la confiance des députés et qu'il s'en fichait. Comme s'il avait décidé qu'il en avait assez d'être PM et qu'il claque la porte malgré ses grands discours sur son attachement à "La France".
Bah c'était une affaire déjà bouclée, et vu la teneur et la violence des propos de la plupart des différents présidents de groupe ... c'était sans doute un sourire "jaune" !

lebadeil a dit:
Parmis les personnes 1e ministrables, je rajouterai la présidente de l'AN, Mme Yael Braun Pivet , par sa capacité à parler avec tout le monde
C’est le rôle du président de l’AN
Par contre pour un PM il faut également que tout le monde veuille parler avec lui.
Vu notre représentation nationale c’est beaucoup plus compliqué.

Il m’attriste François quand la sentence tombe.
Il a les yeux dans le vide.
Ce n’est donc qu’un homme?

Pour fêter ça, les boomers pourront inviter les baby-glandeurs au resto…

Mirabelle a dit:
J'ai été profondément dégoûtée par son sourire quand il a pris la parole après tous les chefs de groupe et quand il a quitté l'Assemblée Nationale. Comme s'il avait très bien su qu'il n'aurait pas la confiance des députés et qu'il s'en fichait. Comme s'il avait décidé qu'il en avait assez d'être PM et qu'il claque la porte malgré ses grands discours sur son attachement à "La France".
Sincèrement à sa place je me serais barré aussi.....il n'y a rien à tirer de la bande de guignols qui sont à l'assemblée.

D-Jack a dit:
Bah c'était une affaire déjà bouclée, et vu la teneur et la violence des propos de la plupart des différents présidents de groupe ... c'était sans doute un sourire "jaune" !
Hum... c'est un roublard dans la politique depuis longtemps.

Buffeto a dit:
Sincèrement à sa place je me serais barré aussi.....il n'y a rien à tirer de la bande de guignols qui sont à l'assemblée.
Dans ce cas il n'avait pas à accepter le poste de PM, si ?

Il s'est peut être dit qu'il arriverait à faire entendre raison aux députés !?
Ou bien alors il voulait s'assurer une retraite de PM, au choix...

Mirabelle a dit:
Dans ce cas il n'avait pas à accepter le poste de PM, si ?
La petite histoire raconte qu'il aurait fait une grosse colère pour l'avoir .... ce n'était pas pour le refuser :unsure:

lebadeil a dit:
La diplomatie ne suffira pas avec les guignols...

niklos a dit:
Il s'est peut être dit qu'il arriverait à faire entendre raison aux députés !?
Ou bien alors il voulait s'assurer une retraite de PM, au choix...
Je pencherais plutôt pour votre spoiler, @niklos , hélas...

Retour