Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Alphonse15 a dit:
Certes...mais est ce que le fonds euros Garance aura des bons résultats en 2025 ? Ils ont un poucentage non négligeable d'actions dans leur fonds euro.

Ça n’engage que moi mais je pense que Garance va délivrer un taux supérieur à 3% pendant les 5 à 10 ans à venir
 
Alphonse15 a dit:
Certes...mais est ce que le fonds euros Garance aura des bons résultats en 2025 ? Ils ont un poucentage non négligeable d'actions dans leur fonds euro.
Garance a historiquement un très bon fonds euros, voir le tableau proposé par @Ezerian , que j'ai recopié dans les tableaux de bords ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bords-fonds-euros-taux-2024.48878/#post-626460

Rappel des Résultats fonds euros 2024 ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bords-fonds-euros-taux-2024.48878/
 
Un peu spécial la gestion de MPP qui ne suit pas la demande initiale et impose leur choix. J’ai contacté un conseiller qui a fait remonter ma demande. S’ils m’imposent un versement mensuel, ils peuvent se brosser.
 
Niluje a dit:
Un peu spécial la gestion de MPP qui ne suit pas la demande initiale et impose leur choix. J’ai contacté un conseiller qui a fait remonter ma demande. S’ils m’imposent un versement mensuel, ils peuvent se brosser.
Bonjour @Niluje

Je te réponds seulement au sujet du produit Plan B que j'ai souscrit car mon profil est investisseur "prudent" => tout sur le fonds euro.
Oui, tu seras prélevé une fois de 100€, c'est obligatoire et tu pourras de suite résilier ces prélèvements.

Ils ne t'imposent rien, pour avoir droit à la même prime de bienvenue :
- soit tu verses 1000€ et tu n'auras aucun prélèvement obligé,
- soit tu verses 300€ et tu acceptes 1 prélèvement sachant que tu peux ensuite résilier ces prélèvements.

J'avais pour ma part écrit 1000€ puis j'ai réfléchi et le tchat étant ouvert, j'ai demandé à la personne de modifier en 300€, ce qu'elle a fait.
Mon N° de mobile ne voulant pas s'inscrire, elle a fait le nécessaire aussi.

Je ne vends rien à personne, je n'y ai aucun intérêt, je relate seulement mon propre retour d'expérience.

C'est la 1ère fois que je souscris avec l'aide d'un tchat quand c'est nécessaire et j'ai été bluffée par la compétence de la personne qui était en ligne.
Pour mon N° de tél, elle n'était plus là à 18 heures, c'est une autre qui avait pris le relais et elle n'a pas su m'aider.
EDIT : j'ai dû attendre le retour de la 1ère.
 
Dernière modification:
Mode à la fois cynique et désabusé on :

Si MPP ne vous convient pas vous pouvez souscrire chez Altaprofits et vous attendrez presque ( * ) 2 mois pour récupérer vos avoirs en cas de rachat total.

( * ) ma demande date du 30/03/2025, j'ai subi pour cela des questions hallucinantes et je n'ai toujours pas les fonds.

Mode à la fois cynique et désabusé off.
 
Niluje a dit:
Un peu spécial la gestion de MPP qui ne suit pas la demande initiale et impose leur choix. J’ai contacté un conseiller qui a fait remonter ma demande. S’ils m’imposent un versement mensuel, ils peuvent se brosser.
C'est ce qui m'est arrivé aussi. A ma demande, ils ont modifié mon profil, pour que je puisse prendre du 100% fonds euros. Ils agacent le monde avec cette maladresse, mais bon ..... ça se corrige.
 
48h pour une validation ....
 
Mirabelle a dit:
Mode à la fois cynique et désabusé on :

Si MPP ne vous convient pas vous pouvez souscrire chez Altaprofits et vous attendrez presque ( * ) 2 mois pour récupérer vos avoirs en cas de rachat total.

( * ) ma demande date du 30/03/2025, j'ai subi pour cela des questions hallucinantes et je n'ai toujours pas les fonds.

Mode à la fois cynique et désabusé off.

Ce n’est pas forcément anormal, étant donné le court délai entre la souscription et la fermeture du contrat.. Risque de blanchiment élevé il me semble, d’où les questions.

De plus pour le rachat total c’est toujours long, c’est pourquoi on conseille en général de faire un rachat partiel de 99% du montant et ensuite de demander le rachat total 😉
 
Risque de blanchiment ??? Ce n'est pas le casino tout de même ! C'est comme les 25000 fois où il faut se taper l'actualisation de notre profil. Ils nous saoulent avec ça

Qu'à la rigueur ils demandent la provenance des fonds à la souscription, admettons.
Et encore quand ils viennent d'une banque installée en France et ayant pignon sur rue où les entrées de fonds sont déjà contrôlées si inhabituelles.

Mais qu'ils se mêlent de savoir ce que l'on va en faire, c'est vraiment abusif.
Heureusement, on peut encore répondre n'importe quoi, ou se contenter d'indiquer qu'il s'agit de réorganisation de patrimoine .

Quant à Altaprofits en particulier, je rejoins Mirabelle.

Pour moi, ce n'était qu'un retrait partiel, le 1er en 20 ans.
Mais avec leurs délais et leurs indications imprécises, ils m'ont joué un beau tour de cochon, cf la file sur la date d'effet fiscale des retraits de fin d'année.

J'ajouterai aussi l'absence de retraits 72h, les frais de gestion plus élevés qu'ailleurs, la disparition des SICAV monétaires dont notamment "Generali trésorerie" d'un contrat dont l'assureur est précisément Generali, et, cerise sur le gâteau, les mails qui restent sans réponse.

D'ailleurs, on n'est pas les seuls à s'en plaindre.
Allez faire un tour sur les avis Google. C'est édifiant !
 
paraton a dit:
C'est comme les 25000 fois où il faut se taper l'actualisation de notre profil. Ils nous saoulent avec ça
Surtout quand pour profiter des primes bourso ,on ouvre un contrat à chaque fois et si on fait la gestion pour le couple, finalement,les prime de 100 euros, on les mérite..
 
lucienbramard a dit:
Ce n’est pas forcément anormal, étant donné le court délai entre la souscription et la fermeture du contrat.. Risque de blanchiment élevé il me semble, d’où les questions.
Bonjour @lucienbramard

Au vu des questions auxquelles j'ai dû répondre et des documents personnels que j'ai dû fournir, le risque de "blanchiment" était bien faible voire inexistant.
lucienbramard a dit:
De plus pour le rachat total c’est toujours long, c’est pourquoi on conseille en général de faire un rachat partiel de 99% du montant et ensuite de demander le rachat total 😉
"On" ne m'avait rien conseillé mais je retiens pour un éventuel rachat d'une autre AV.
 
Le coup du profil à réactualiser tous les quatre matins, ça n'a rien à voir avec la chasse aux primes.
Et si la chasse aux primes les dérange, ils n'ont qu'à pas en proposer ou les calibrer autrement. Les remplacer par des primes de fidélité par exemple.
 
lucienbramard a dit:
De plus pour le rachat total c’est toujours long, c’est pourquoi on conseille en général de faire un rachat partiel de 99% du montant et ensuite de demander le rachat total 😉
Je confirme ;)
en laissant sur le contrat le montant minimum requis
 
paraton a dit:
...

Mais qu'ils se mêlent de savoir ce que l'on va en faire, c'est vraiment abusif.
Heureusement, on peut encore répondre n'importe quoi, ou se contenter d'indiquer qu'il s'agit de réorganisation de patrimoine
Bonjour @paraton
Dans mon cas c'était bien pire que cela comme questions.
paraton a dit:
...

J'ajouterai aussi l'absence de retraits 72h, les frais de gestion plus élevés qu'ailleurs, la disparition des SICAV monétaires dont notamment "Generali trésorerie" d'un contrat dont l'assureur est précisément Generali, et, cerise sur le gâteau, les mails qui restent sans réponse.
Ca, je ne peux leur reprocher, j'avais des réponses très rapides.

Et de plus, en postant une question sur ce forum ma conseillère qui m'avait lue ici ( !!! ) m'a répondu sur mon adresse personnelle.
paraton a dit:
D'ailleurs, on n'est pas les seuls à s'en plaindre.
Allez faire un tour sur les avis Google. C'est édifiant !
C'est exact.
 
floriann a dit:
J'ai contacté le service client par chat qui me confirme qu'il y a bien une offre 100€ pour 300€ avec le code MPPBIENVENUE100 mais qu'elle n'est pas listée sur le site (pourquoi ?) et dont ils n'ont pas su me fournir les conditions particulières (peut-être sont-elles indiquées lors de la saisie du code pendant la souscription). Sans conditions particulières de répartition d'UC à priori.
Pas très rassurant.
Bonjour
Du coup en sait on plus aujourd'hui au sujet de l'offre MPP ?
Est ce une offre nominative et ciblée ou est ce que quelqu'un qui n'a pas été destinataire de leur email peut quand même benéficier de cette prime de 100€ pour l'ouverture de l'AV en saisissant le code MPPBIENVENUE100 ?
Merci par avance pour vos précisions 🙏
 
Juju84 a dit:
Bonjour
Du coup en sait on plus aujourd'hui au sujet de l'offre MPP ?
Est ce une offre nominative et ciblée ou est ce que quelqu'un qui n'a pas été destinataire de leur email peut quand même benéficier de cette prime de 100€ pour l'ouverture de l'AV en saisissant le code MPPBIENVENUE100 ?
Merci par avance pour vos précisions 🙏
@Juju84 voir les posts d' @ApprentiEpargnant :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/post-701769

et https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/post-701652

Perso, j'ai commencé à m'inscrire parce que je fais confiance à @ApprentiEpargnant , je n'avais reçu aucun mail.
J'ai noté le code qu'il avait indiqué et que tu as écrit aussi, ce code est exact.

C'est même bien avant de signer que j'ai reçu un mail de MPP m'envoyant divers documents que j'ai mis en P.J. ici et que tu peux étudier si tu veux avant de souscrire :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/post-701895

J'ai eu besoin du tchat à 2 reprises et j'ai eu une excellente expérience avec une personne et une moins bonne avec une autre qui ne savait pas prendre la main pour entrer mon N° de mobile qui faisait sa mauvaise tête.
Il a fallu que ce soit la 1ère personne qui s'en occupe.

D'après les retours ci-dessus que tu peux lire, les avis au sujet du tchat sont mitigés. Pour ma part j'en suis très satisfaite. Je n'ai jamais cliqué sur les cartouches "Contacter un conseiller" puisque le tchat était disponible.
 
Dernière modification:
@Mirabelle !

pas besoin de justification ;) , tu a posé les infos en amont ! après libre a chacun de se faire sa propre idée des infos collectés ici et la
 
Petit retour sur l’AV de Bourso : adhésion le 7 mai, prime reçue sur mon compte ce jour, le 11.
 
AnneCDJ a dit:
Petit retour sur l’AV de Bourso : adhésion le 7 mai, prime reçue sur mon compte ce jour, le 11.
Tu parles des 100 euros pour 3000?
Est elle toujours accessible ? Je ne la vois pas dans "mes offres"?
À moins que l'offre n'apparaisse que lorsqu'on est quasi à la fin de la saisie ?
 
Retour
Haut