Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

dodo1 a dit:
pourquoi chez d'autre courtier la prime est versé par contrat ?

Parce que c'est un choix commercial.

AV.com faisait comme cela aussi avant. Mais il y a certainement eu de l'abus... :ironie:

Par contre si M. et Mme ouvre un contrat on a le droit à deux prime.

Trois, avec la prime de parrainage...

Et parfois, pour les enfants aussi. :clin-oeil:

yademo a dit:
Je ne crois pas l'avoir vu ici

En effet, merci :

YOMONI :
- 50 € pour l’ouverture d’une AV en gestion sous mandat avec 1.000 € dont 40% d'UC : => 31/08/2016
- 200 € pour l’ouverture d’une AV en gestion sous mandat avec 10.000 € dont 40% d'UC : => 31/08/2016
"50€ offerts avec le code "resolutions". Offre valable du 16 juillet au 31 août 2016, pour toute 1ère adhésion au contrat d’assurance-vie Yomoni Vie dans le cadre du mandat d’arbitrage ou pour tout 1er transfert ou ouverture chez Yomoni d’un compte-titres ordinaire ou PEA en gestion sous mandat. Le dossier devant être complet et reçu entre le 16 juillet et le 31 août 2016, la date de réception du dossier complet par voie électronique faisant foi. Le client devra renseigner un code valide lors de sa souscription pour que l'offre soit valable. Offre non cumulable avec toute autre offre en cours, limitée à une offre par personne et valable sous réserve de l’acceptation du dossier. Offre non valable dans le cadre du profil 1 “Garanti” et du profil 2 “Prudent” du contrat d’assurance vie. Prime de 50 € valable uniquement pour un versement initial de 1 000 € minimum. Prime de 200 € valable uniquement pour un versement initial de 10 000 € minimum. La prime sera versée au plus tard le 30 octobre 2016 sur le compte courant lié au compte Yomoni du client au moment de son versement, sous réserve qu’il soit alimenté et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date de versement de la prime."
Le contrat d'assurance-vie Yomoni Vie en détail

Mais attention toutefois. Cette offre n'est valable que si l'on choisit une gestion sous mandat.

De plus, cette gestion sous mandat ne doit pas avoir les profils 1 "Garanti" ou 2 "Prudent". Donc obligation de choisir au moins un profil 3 avec 40% d'UC :

2rz781i.jpg

Et avec une gestion sous mandat, on ne peut pas choisir ses UC pour limiter la casse jusqu'au versement de la prime. Donc cette dernière a plus de chance d'être engloutie par les moins-values. Une baisse de 5% et adios la primounette.

Personnellement, je vais donc m'abstenir.

Dernière modification:
lopali a dit:
AV.com faisait comme cela aussi avant. Mais il y a certainement eu de l'abus... :ironie:

je ne vois absolument par qui et en utilisant les infos de quel site il aurait pu y avoir de l'abus...
:clin-oeil::ironie:

lopali a dit:
Et avec une gestion sous mandat, on ne peut pas choisir ses UC pour limiter la casse jusqu'au versement de la prime. Donc cette dernière a plus de chance d'être engloutie par les moins-values. Une baisse de 2% et adios la primounette.

Personnellement, je vais donc m'abstenir.

Avec le profil 3, on a donc 4k d'uc, il faut donc une baisse de 5% et non de 2 % pour perdre la primounette.

J'ai corrigé Lopali, je peux donc mourir en paix désormais. :shades:

concernant les primes chez AV.com, les primes sont conditionné a un % de UC selon le montant de la prime.
Est ce que cette condition est valable pour tous les versements du contrat ou uniquement à lors du versement d'ouverture ?

Storforsen a dit:
Avec le profil 3, on a donc 4k d'uc, il faut donc une baisse de 5% et non de 2 % pour perdre la primounette.

Bien vu, j'avais pris 10k et non 4k pour mon calcul... :clin-oeil:

dodo1 a dit:
concernant les primes chez AV.com, les primes sont conditionné a un % de UC selon le montant de la prime.
Est ce que cette condition est valable pour tous les versements du contrat ou uniquement à lors du versement d'ouverture ?

Uniquement lors du versement initial.

C'est bien ça Storforsen ? :biggrin:

Storforsen a dit:

oula, d'abord il te faut modifier ta clause bénéficiaire d'AV d'abord, je t'envoie en MP mon état civil :ironie:

Ensuite, tu peux y aller.

Storforsen a dit:

Le risque est quand meme faible, car meme dans la partie UC (40% en profil 3), il y a des allocations obligations gouvernementales, obligations sécurisés et obligations risquées. Plus des allocations sur les matières premières qui font office de valeurs refuges lors des soubresauts boursiers.
En tout cas, c'est ce qui s'est passé lors de l'annonce du brexit et ca a été plutot efficace !

yademo a dit:
Plus des allocations sur les matières premières qui font office de valeurs refuges lors des soubresauts boursiers.

Les matières premières, des valeurs refuges?
C'est ce qu'il y a de plus volatil et de plus risqué, et aux mouvements les plus violents.

Tu veux parler certainement de l'or, mais les matières premières, ce n'est pas que l'or qui ne constitue assez souvent qu'une partie minoritaire d'un fonds (ou ETF) "matières premières".
Et même l'or est aussi très volatil et très risqué. S'il est en train de faire une grosse année 2016 (après une longue et forte baisse:clin-oeil:) et qu'il sert parfois (pas toujours) de "valeur refuge" dans certaines circonstances, il a aussi chuté d'autres fois sans raisons évidentes.

Dernière modification:
lopali a dit:

Sur l'offre de prime je n'ai pas vu combien de temps il faut conserver ces UC.

rémois a dit:
Les matières premières, des valeurs refuges?
C'est ce qu'il y a de plus volatil et de plus risqué, et aux mouvements les plus violents.

Tu veux parler certainement de l'or, mais les matières premières, ce n'est pas que l'or qui ne constitue assez souvent qu'une partie minoritaire d'un fonds (ou ETF) "matières premières".
Et même l'or est aussi très volatil et très risqué. S'il est en train de faire une grosse année 2016 (après une longue et forte baisse:clin-oeil:) et qu'il sert parfois (pas toujours) de "valeur refuge" dans certaines circonstances, il a aussi chuté d'autres fois sans raisons évidentes.

On est bien d'accord. La vraie valeur refuge, c'est sans doute le dollar :clin-oeil:
Mais l'allocation proposée étant bien diversifiée, quand ca baisse d'un coté, ca monte d'un autre, donc au final ca s'équilibre.
Ex de mon allocation en profil Risque 9 :

PEU RISQUÉ - 16.0%
9,7% Obligations gouvernementales
6,3% Obligations sécurisées
RISQUÉ - 84.0%
4,8% Obligations risquées
75,3% Actions
3,9% Matières premières

et répartition géographique
24,9% Europe
20,9% Etats-Unis
12,8% Pacifique OCDE
16,5% Pays émergents
25% Monde (incl. Matières premières)

lopali a dit:

Correct. :D

ZRR_pigeon a dit:
oula, d'abord il te faut modifier ta clause bénéficiaire d'AV d'abord, je t'envoie en MP mon état civil :ironie:

Ensuite, tu peux y aller.

On ne perd pas le nord sur Cbanque à ce que je vois. :biggrin:

Storforsen a dit:
On ne perd pas le nord sur Cbanque à ce que je vois. :biggrin:

si la bourse ne suffit pas a devenir riche rapidement, il faut penser "en dehors de la boite" comme disent nos tres chers ex-europeens outre manche. :shades:

dodo1 a dit:
Sur l'offre de prime je n'ai pas vu combien de temps il faut conserver ces UC.

Personnellement, j'attendais toujours d'avoir touché la prime. Et avec une UC très très peu volatile, cela ne pose pas de problème.

Par contre, je crois que l'on ne peut pas du tout arbitrer pendant le délais de renonciation de un mois (à confirmer).

Après quand on relit les conditions d'AV.com, rien ne semble indiquer que l'on ne peut pas le faire avant le versement de la prime.

lopali a dit:
Personnellement, j'attendais toujours d'avoir touché la prime. Et avec une UC très très peu volatile, cela ne pose pas de problème.

Par contre, je crois que l'on ne peut pas du tout arbitrer pendant le délais de renonciation de un mois (à confirmer).

Après quand on relit les conditions d'AV.com, rien ne semble indiquer que l'on ne peut pas le faire avant le versement de la prime.

C'est ce que je pensais faire.

Par contre chez AV.com les primes ne sont pas proportionnelle au montant investis 100euros pour un versement de 1000 euros et 200 euros pour 8000.

dodo1 a dit:
Par contre chez AV.com les primes ne sont pas proportionnelle au montant investis 100euros pour un versement de 1000 euros et 200 euros pour 8000.

?

C'est à dire...?

rémois a dit:
?

C'est à dire...?

que les differentes primes ne sont pas lineaires par rapport au montant investi, alors que cela pourrait sembler logique pour un meme courtier.

rémois a dit:
?

C'est à dire...?

je trouve que l'offre avec la prime de 100 est plus généreuse.

ZRR_pigeon a dit:
que les differentes primes ne sont pas lineaires par rapport au montant investi, alors que cela pourrait sembler logique pour un meme courtier.

Ah... le mot "proportionnelle" n'était pas vraiment adapté alors:clin-oeil:, mais ce n'est pas grave.

Et c'est souvent comme cela chez tous les courtiers qui proposent des primes. Elles sont fluctuantes selon les périodes, selon les contrats.... Il n'y a pas de règles et même si le courtier est le même, les contrats restent différents et l'assureur en particulier.

Retour