Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Merci.
En fait, le lien est incomplet par rapport à ceux que j'ai identifié :ironie:

Un retour sur une souscription avec offre spéciale chez MES-PLACEMENTS.FR ?

Okazou a dit:
Bonjour,

Même cas que toi
J'ai souscrit il y a une quinzaine de jours et tout est en place, y compris l'UC Eurose sur laquelle la prime de 100 euros est versée

Le seul hic, me semble-il, concerne les versements libres pour lesquels il faut imprimer et envoyer un doc (non prérempli) à chaque fois...

Pour un contrat qualifié "Digital", ne pas avoir la possibilité d'effectuer de virements directs depuis sa banque me paraît comment dire...hors du temps!

Je les ai eu au tel tout à l'heure, les versements libres sont possibles par virement sur un compte crédit mutuel qui leur appartient ou par chèque, par virement la procédure est dématérialisée.

Par contre les procédures de rachat sont par voie postale, mais c'est en cours de réflexion et d'étude de leur côté pour digitaliser ce processus.

Olive91 a dit:
Sinon, tous les distributeurs ayant fait des offres spéciales sont tous en 1ère page ?

On essaye de faire en sorte qu'ils le soient.

Mais c'est un forum animé par des bénévoles, donc on peut en louper.

Olive91 a dit:
Un retour sur une souscription avec offre spéciale chez MES-PLACEMENTS.FR ?

Cela s'était bien passé pour moi.

Bonjour,

Justement une petite question concernant MES-PLACEMENTS.FR.
J'ai reçu un dossier sur leur produit mes-placementsretraite.
Un document intitulé "lettre de mission" doit leur être retourné signé avec le dossier de souscription.
Pour ceux qui ont souscrit, avez-vous retourné ce document ? Est-ce une obligation ?
Pour ma part, je veux juste le contrat et le gérer comme bon me semble. Je n'ai nullement besoin de leurs conseils.
Autrement, à ceux qui ont souscrit chez AV.COM, le contrat AVIVA.
La synthèse en ligne est assez surprenante, le nombre d'UCs est arrondi à la 2ème décimale.
Et normalement en multipliant ce nombre par la valeur d'une UC, on doit obtenir la valeur détenue sur cette UC, et bien ce n'est pas le cas. Avez-vous remarqué cela chez vous ?

Bonne journée.

Dernière modification:
Pour ceux qui, déjà client Boursorama comme moi, ne voyaient pas l'offre AVIEX100 sur leur espace client, c'est sûrement dû au fait que Adblock (ou un autre bloqueur de publicité) masque le bandeau promotionnel.

La synthèse en ligne est assez surprenante, le nombre d'UCs est arrondi à la 2ème décimale.
Et normalement en multipliant ce nombre par la valeur d'une UC, on doit obtenir la valeur détenue sur cette UC, et bien ce n'est pas le cas. Avez-vous remarqué cela chez vous ?
perso pour mes nombre de part j'ai des trucs de genre 0.2043 (exemple)

pseruse a dit:
Un document intitulé "lettre de mission" doit leur être retourné signé avec le dossier de souscription.
Pour ceux qui ont souscrit, avez-vous retourné ce document ? Est-ce une obligation ?
Pour ma part, je veux juste le contrat et le gérer comme bon me semble. Je n'ai nullement besoin de leurs conseils.

Il me semble qu'il est obligatoire de le retourner signé. Je ne vois pas bien l'intérêt de ce document puisque nous sommes maîtres de nos choix de fonds et d'UC, dans le respect de notre profil d'épargnant (75/25, 50/50...).

Je pense que n’importe quel distributeur nous conseillera avant et pendant la durée du contrat. C'est peut-être une façon pour eux de mettre en avant leur expertise en assurance depuis 1999.

Leur fascicule de souscription est le mieux organisé que j'ai pu avoir sous la main.

Merci Olive91.
Je peux vouloir solliciter uniquement leur activité de courtier, non celle de conseiller en investissements financiers.
Maintenant, si c'est obligatoire, je passe mon chemin mais je trouve cela surprenant !
Prenez cinq minutes et lisez leur lettre de mission si vous l'avez. Ils veulent tout savoir sur votre situation matrimoniale, financière, fiscale, etc... et "vous autorisez les établissements dépositaires ou compagnies d'assurance à communiquer à leur cabinet et le cas échéant à son prestataire de services informatiques, l'ensemble des informations concernant vos investissements et vos données personnelles d'ordre civil, patrimonial, financier ou autres".
Non merci !!! :clin-oeil:

Il y a des gens moins invasifs, je pense au cabinet CPS sur Grenoble qui a également la double casquette de courtier et de conseiller.
Leur formulaire vous donne la possibilité de cocher une case annotée ainsi "je déclare ne pas vouloir répondre à ce questionnaire et je préfère choisir seul mes placements..."

Dernière modification:
De ce que je comprends : ils connaissent forcément notre situation matrimoniale, notre revenu moyen et à partir de de qu'on a rempli (et de nos connaissances), ils peuvent se permettre de nous contacter pour vérifier si on a bien placé notre argent.

Ils indiquent avoir un espace privé (comme LinXea), qu'ils ont évidemment une obligation de moyens et non de résultats, se rémunérer via des rétrocessions et enfin la procédure à adopter en cas de litige.

Pour l'autorisation, je ne comprends pas bien en effet. S'il agit uniquement des établissements où nous avons souhaité déposer notre argent via mesplacements, il n'y a pas d'intérêt puisqu'ils ont déjà ces informations...

Pour l'offre mes-placements retraite, si on déjà client mes-placements mais sur un autre produit (liberté, vie), sommes-nous éligibles à cette offre de 150€ pour l'ouverture de ce nouveau contrat ?

Je n'ai pas réussir à trouver l'info sur les CG.

lebnet a dit:
Pour l'offre mes-placements retraite, si on déjà client mes-placements mais sur un autre produit (liberté, vie), sommes-nous éligibles à cette offre de 150€ pour l'ouverture de ce nouveau contrat ?

Je n'ai pas réussir à trouver l'info sur les CG.

Je pense que oui sinon ils l'auraient indiqué.

lebnet a dit:

Dans le doute, le mieux c'est quand même d'envoyer un petit mail pour se couvrir et ne pas perdre de temps.

Recu ce matin, un mail de bourso, pour une prime de souscription à leur assurance vie, et ce en tant que client

Prime : 100€

Offre valable pour toute première demande d’adhésion au Contrat Boursorama Vie, en adhésion individuelle ou en co-adhésion, effectuée entre le 25/02/2015 et 08/04/2015 inclus et réservée à tout bénéficiaire du code offre Commercial "AVIEX100".

EDIT : Mince, vous en aviez parlé dans les pages précédentes

ING DIRECT :
- 80€ pour l’ouverture d’une AV accessible dès 500€: => 21/04/2015

"Prime de 80 euros versée par ING Direct avant fin juin 2015, valable pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie réalisée entre le 25/03/2015 et le 21/04/2015 inclus sous réserve que le versement initial soit de 500€ minimum. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Épargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l'un de ces comptes au 29/05/2015 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l'acceptation du dossier de souscription par ING Direct et e-cie vie, dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure."

Jeremmm a dit:
Ils sont très forts chez Assurancevie.com (je vous salue au passage puisque vous lirez ce message ...)
Message accroché avec mon chèque et mes papiers qu'ils m'ont renvoyé ...

Afficher la pièce jointe 1636

cela doit etre un document confidentiel et c'est scandaleux de voir cela de la part d' un courtier, un client doit etre respecté et non pas rabaisser , cela montre la soladarité et le professionnalisme de cette équipe , bravo

toto2015 a dit:
cela doit etre un document confidentiel et c'est scandaleux de voir cela de la part d' un courtier, un client doit etre respecté et non pas rabaisser , cela montre la soladarité et le professionnalisme de cette équipe , bravo

C'est un document que Jeremm a mis lui même en ligne.

Et c'est une histoire qui date de deux mois. On ne va pas remettre ça avec av.com...

A moins de vouloir leur faire un procès d'intention dans plusieurs fils. :confus:

lopali a dit:
C'est un document que Jeremm a mis lui même en ligne.

Et c'est une histoire qui date de deux mois. On ne va pas remettre ça avec av.com...

A moins de vouloir leur faire un procès d'intention dans plusieurs fils. :confus:

oui mais s'ils font cela à tous leurs clients, alors ce n'est pas grave, c'est très commercial et professionnel , c'est ma remarque personnelle , quelle est le role d'un courtier? politesse, gestion rigoureuse de la gestion clientèle et le plus rapidement possible , en cherchant les solutions à toutes les problématiques. ah mon avis c'est cela

FORTUNEO :
- 100€ pour l’ouverture d’une AV : => 31/05
Fortuneo vous offre 100 € pour une première adhésion au contrat d’assurance-vie du 1er avril au 31 mai 2015 (1).

Pour en bénéficier :
effectuez un versement initial d’un montant minimum de 3 000 €.
investissez-le à 25 % au moins sur un ou des support(s) d’investissement autre(s) que les fonds en euros à capital garanti du contrat.
La prime de 100 € sera versée au plus tard le 15 juillet 2015 sur votre compte bancaire Fortuneo.

(1) Offre valable uniquement pour une première demande d’adhésion à un contrat Fortuneo Vie reçue entre le 1er avril 2015 et le 31 mai 2015 (le dossier de demande d’adhésion devant être complet et reçu entre le 1er avril 2015 et le 31 mai 2015, la date de réception du dossier complet faisant foi) avec un versement initial de 3 000 € minimum, investi à 25 % au moins sur un (ou des) support(s) d’investissement en unités de compte, le complément pouvant être versé sur l’un et/ou l’autre des fonds en euros. Offre non cumulable avec l’offre de parrainage assurance-vie en cours et limitée à une offre par personne. Versement de la prime au plus tard le 15 juillet 2015 sur le compte bancaire Fortuneo de l’adhérent, sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur son site fortuneo.fr. Si le client rachète totalement ou renonce à son contrat d'assurance-vie au cours des 12 mois suivant son adhésion effective, Fortuneo se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale. Les unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse, les performances passées ne préjugeant pas des performances futures.
Le contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie en détail

À noter également que les offres spéciales de nos amis d'AV.com sur Évolution Vie et Puissance Avenir sont prolongées jusqu'au 30/06/2015. Avec quelques petits changements : le versement minimum pour la prime de 100 € est désormais de 1000 € et les deux offres sont réservées aux nouveaux clients AV.com
Conditions de l'offre "Prime de 200 €" : Offre valable uniquement pour une première demande de souscription, d’un montant minimum de 10 000 € par une personne majeure d’un contrat Puissance Avenir ou Puissance Avenir Capitalisation reçue entre le 1er avril au 30 juin 2015 (date de réception de la demande de souscription complète faisant foi) accompagnée du coupon de l'offre, sous réserve d’acceptation par Assurancevie.com et à condition que le versement initial soit investi à hauteur de 25% minimum sur un ou plusieurs supports en unités de compte. L’assureur versera la prime à la souscription dès l'acceptation du dossier complet.

Conditions de l'offre "Prime de 100 €" : **Offre valable uniquement pour une première demande de souscription, d’un montant minimum de 1000 € par une personne majeure d’un contrat Puissance Avenir ou Puissance Avenir Capitalisation reçue entre le 1er avril au 30 juin 2015 (date de réception de la demande de souscription complète faisant foi) accompagnée du coupon de l'offre, sous réserve d’acceptation par Assurancevie.com et à condition que le versement initial soit investi à hauteur de 25% minimum sur un ou plusieurs supports en unités de compte. L’assureur versera la prime à la souscription dès l'acceptation du dossier complet.

Offre réservée aux nouveaux clients Assurancevie.com et limitée à une souscription / adhésion passée par l'intermédiaire d'Assurancevie.com par personne.
Conditions de l'offre "Prime de 200 €" : Offre valable, sous réserve d’acceptation par JDHM Vie, et uniquement pour une première demande d’adhésion, d’un montant minimum de 10 000 €, par une personne majeure, d’un contrat Aviva Retraite PERP reçue par Assurancevie.com entre le 1er avril 2015 et le 30 juin 2015 inclus sous condition que le versement initial soit investi à hauteur de 25% minimum sur un ou plusieurs supports en unités de compte* éligibles au contrat à la date de réception de la demande d’adhésion (date de réception de la demande d’adhésion complète faisant foi). La demande d’adhésion devra être accompagnée du coupon de l'offre. JDHM Vie versera la prime sous forme de chèque, dans les 60 jours après la période de renonciation.

Offre réservée aux nouveaux clients Assurancevie.com et limitée à une adhésion passée par l'intermédiaire d'Assurancevie.com par personne.

Conditions de l'offre "Prime de 100 €" : Offre valable, sous réserve d’acceptation par JDHM Vie, et uniquement pour une première demande d’adhésion, d’un montant minimum de 1 000 €, par une personne majeure, d’un contrat Evolution Vie reçue par Assurancevie.Com entre le 1er avril 2015 et le 30 juin 2015 inclus sous condition que le versement initial soit investi à hauteur de 25% minimum sur un ou plusieurs supports en unités de compte* éligibles au contrat à la date de réception de la demande d’adhésion (date de réception de la demande d’adhésion complète faisant foi). La demande d’adhésion devra être accompagnée du coupon de l'offre. JDHM Vie versera la prime sous forme de chèque, dans les 60 jours après la période de renonciation

Offre réservée aux nouveaux clients Assurancevie.com et limitée à une adhésion passée par l'intermédiaire d'Assurancevie.com par personne.

Retour