Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Bonsoir,

Je lis avec intérêt vos différents "posts" sur la prime....
Ce que je trouve extrêmement dommageable, c'est que vous ne privilégiiez que des contrats où l'on vous.... "achète" en fait, car la prime ne sert qu'à attirer de nouveaux clients...
désolé pour le terme "achète", j'espère que vous comprenez l'idée, le mot n'étant peut être pas adéquat.

La souscription d'un contrat d'assurance vie doit répondre à des préoccupations patrimoniales, civiles, sociales, voire éventuellement fiscales.

Elle doit permettre la constitution d'une épargne à moyen, long terme, avec des avantages successoraux, de pouvoir privilégier telle ou telle personne : ainsi, la rédaction de la clause bénéficiaire est capitale (qui ? pourquoi ? combien ?), comme l'origine des fonds (propres ? communs... ?), le régime matrimonial (communautaire, séparatiste...), Pacsé, Concubinage ? la souscription (en co-souscription, seule ? aversion au risque ? quelles UC choisir ? qui pourra me conseiller ? durée d'investissement ?...

Bref, un contrat d'assurance vie doit répondre à une PROBLEMATIQUE...
à plus
olivier

protection a dit:
Bonsoir,

Je lis avec intérêt vos différents "posts" sur la prime....
Ce que je trouve extrêmement dommageable, c'est que vous ne privilégiiez que des contrats où l'on vous.... "achète" en fait, car la prime ne sert qu'à attirer de nouveaux clients...
désolé pour le terme "achète", j'espère que vous comprenez l'idée, le mot n'étant peut être pas adéquat.

La souscription d'un contrat d'assurance vie doit répondre à des préoccupations patrimoniales, civiles, sociales, voire éventuellement fiscales.

Elle doit permettre la constitution d'une épargne à moyen, long terme, avec des avantages successoraux, de pouvoir privilégier telle ou telle personne : ainsi, la rédaction de la clause bénéficiaire est capitale (qui ? pourquoi ? combien ?), comme l'origine des fonds (propres ? communs... ?), le régime matrimonial (communautaire, séparatiste...), Pacsé, Concubinage ? la souscription (en co-souscription, seule ? aversion au risque ? quelles UC choisir ? qui pourra me conseiller ? durée d'investissement ?...

à plus
olivier

C'est beau et émouvant tant de bons sentiments bien vertueux.
Heureusement pour la France, le monde et l'humanité entière que vous existez pour nous remettre sur le bon chemin. Merci à vous!

Du coup, j'hésite à souscrire à cette offre ING Direct et je réfléchis à rendre dans les meilleurs délais toutes les primes que j'ai soutirées à ces pauvres ING Direct, Monabanq et consorts.

ainsi soit il...:sourire:
allez en paix...:ironie:
sur le chemin des primes...:biggrin:
pied au plancher...::sourire:

Dernière modification:
protection a dit:
Merci de ton intérêt Olivier.
La chasse aux primes généreusement offertes (option "trader") n'empêche nullement d'avoir d'autres contrats à plus long terme répondant aux critères que tu développes longuement (option "investisseur/patrimonial"). Quand monabanq propose tous les 2 mois d'investir € 1'000 pour gagner € 80 nets ... sur quelques semaines, il n'est pas interdit de "trader" ce contrat à court terme ... c'est même recommandé !

protection a dit:
Ce que je trouve extrêmement dommageable, c'est que vous ne privilégiiez que des contrats où l'on vous.... "achète"

C'est très sympa mais ne t'en fais pas trop pour nous:ironie:

AndyCapais a dit:
Avez-vous déjà bénéficié vous-même de primes pour des versements complémentaires? Si oui, plusieurs fois?

Oui, 4 fois. Elles sont dans la file ou dans celle-ci.

Et si oui encore, à peu près à quel rythme Ing Direct propose-t-il des primes pour des versements complémentaires (tous les 3 mois, tous les 6 mois, tous les ans)?

Il y en a eu 2 en 2012 et 2 en 2013.

protection a dit:

Dans ce domaine, je préfère me vendre que m'offrir. :clin-oeil:

Laroutourne a dit:
C'est très sympa mais ne t'en fais pas trop pour nous

:biggrin:

Merci lopali.

Je regarderai quand j'aurai plus de temps car il y a 67 pages dans cette file et 11 dans celle dont vous m'avez donnée le lien. :langue:

Heureusement, vous m'avez donné les informations essentielles.:clin-oeil:

Comme dit précédemment par Laroutourne, mieux vaut avoir une part non négligeable en UC pour espérer en bénéficier alors?

AndyCapais a dit:
Comme dit précédemment par Laroutourne, mieux vaut avoir une part non négligeable en UC pour espérer en bénéficier alors?

Il y a eu une fois une histoire d'UC. Les clients avaient une offre différente en fonction du % d'UC sur leur contrat. Ou alors si ils avaient arbitré leurs UC vers le fonds € après avoir touché la première prime.

Il y avait aussi une prime de 10€ si on faisait le versement en ligne.

Il faudrait retrouver cette offre pour une réponse plus précise. Je crois que c'était en juillet 2013.

Laroutourne a dit:
C'est très sympa mais ne t'en fais pas trop pour nous:ironie:

Je partage l'avis de mes camarades du forum et j'ajouterais même qu'au-delà de la chasse aux primes, il s'agit de très bons contrats...les rendements des fonds euros de e-cie vie et de Suravenir sont souvent en tête des classements et reconnus par la presse financière pour leur performance donc si on peut allier chasse aux primes et rendement pourquoi se priver ? :sourire:

Laroutourne a dit:
Certainement tous ceux qui n'ont pas encore d'assurance vie

Effectivement les offres semblent "customisées" selon la situation du client.

Celui qui n'a pas encore d'assurance-vie verra apparaitre cette offre tandis que celui qui a déjà une assurance-vie avec au moins 5000 euros verra apparaitre l'offre pour la gestion sous mandat.

Petite question :

Mon PEA ainsi que mon PEA PME viennent d'être ouverts chez assurancevie en date du 7 avril, les 2 primes de 100€ ont été versées en date du 11 avril sur chaque contrat, combien de temps attendre pour clôturer en faisant un rachat total sur les contrats ?

J'ai peur que si je fais un rachat maintenant ils me reprennent les primes...

anthonyk a dit:
Mon PEA ainsi que mon PEA PME viennent d'être ouverts chez assurancevie en date du 7 avril, les 2 primes de 100€ ont été versées en date du 11 avril sur chaque contrat, combien de temps attendre pour clôturer en faisant un rachat total sur les contrats ?

Si rien dans les conditions ne le précise, ils ne peuvent pas.

anthonyk a dit:
Petite question :

Par précaution, peut-être attendre l'expiration du délai de renonciation de 30 jours....

AndyCapais a dit:
Bonjour.

Il semble qu'ING Direct propose une offre nominative sur son contrat ING Direct Vie jusqu'au 20 mai 2014. En voici les conditions, récupérées sur un autre site:

"Prime de 50 euros versée par ING Direct avant fin juillet 2014, valable pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie réalisée entre le 17/04/2014 et le 20/05/2014 inclus sous réserve que le versement initial soit de 500€ minimum. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l'un de ces comptes au 20/06/2014 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l'acceptation du dossier de souscription par ING Direct et e-cie vie, dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure."

Certains d'entre vous ont-ils reçu cette offre?

Cordialement.

Ben a dit:
Effectivement les offres semblent "customisées" selon la situation du client.

Celui qui n'a pas encore d'assurance-vie verra apparaitre cette offre tandis que celui qui a déjà une assurance-vie avec au moins 5000 euros verra apparaitre l'offre pour la gestion sous mandat.

Je n'ai jamais eu d'AV chez ing, j'ai 510€ sur le LEO, 1000 sur le LDD que j'ai ouvert ce mois-ci (en attente de prime), et cette offre n'apparait pas. :-(
Par contre, ils me proposent une prime pour le Compte courant, mais j'en ai pas spécialement envie de la contrainte de verser 750 par mois dessus.

Est-tu sûr du montant de 500€ AndyCapais ?

en effet, cette offre est visible dans mon espace client:sourire:

de plus je n'ai pas et jamais eu assurance vie chez ING:clin-oeil:

"Est-tu sûr du montant de 500€ AndyCapais ?"

Bonsoir tib. J'étais sûr du montant de 500 euros et de la prime de 50 euros jusqu'à hier... En effet, ING Direct a modifié son offre aujourd'hui (pour moi en tout cas) : il faut à présent ouvrir un contrat avec minimum 1000 euros dont 20% en unité de compte. La prime passe elle à 80 euros. Une offre plus classique chez ING Direct mais moins intéressante (pour moi). Voici les conditions de cette offre :

"Prime de 80 euros versée par ING Direct avant fin juillet 2014, valable pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie réalisée en Gestion libre entre le 17/04/2014 et le 20/05/2014 inclus sous réserve que le versement initial soit de 1 000€ minimum et investi à hauteur de 20% minimum sur des supports en unités de compte. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l'un de ces comptes au 20/06/2014 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l'acceptation du dossier de souscription par ING Direct et e-cie vie, dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure.
La valeur des supports en unités de compte est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur.

(1)Taux de participation aux bénéfices net de frais de gestion et hors prélévements sociaux, attribué par l'assureur e-cie vie au titre de l'année 2013.
(2)Source: Comparaison des frais d'entrées d'ING Direct Vie avec la moyenne des frais d'entrées observés sur les contrats d'assurance vie des réseaux bancaires traditionnels constatés en frévrier 2014. Source Sémaphore Conseil- Enquête réalisée en février 2014.

ING Bank France est immatriculée à l'ORIAS en tant que courtier en assurance sous le numéro 12000059

ING Direct Vie est un contrat d'Assurance Vie individuel, libellé en euros et/ou en unités de compte, assuré par e-cie vie".

Voilà

"cette offre n'apparait pas"
Tib, as-tu regardé dans la rubrique "Les offres ING Direct"?

Cordialement.

lopali a dit:
C'est une offre tout public qui est ligne sur le site d'ING.

Et ici aussi : https://www.moneyvox.fr/epargne/ing-direct/assurance-vie

:clin-oeil:

Bonsoir lopali.
L'offre n'est plus la même dans mon espace client comme je l'ai expliqué. Un ami m'a affirmé que l'offre qu'il a dans son espace client a été modifiée dans les mêmes termes. Savez-vous si c'est cette nouvelle offre (1000 euros de versement dont 20% en UC => 80 euros de prime) qui est à présent tout public ou si c'est l'ancienne (500 euros de versement sans condition => 50 euros de prime) qui le demeure?

Cordialement.

AndyCapais a dit:
Lopali, l'offre n'est plus la même dans mon espace client comme je l'ai expliqué. Un ami m'a affirmé que l'offre qu'il a dans son espace client a été modifiée dans les mêmes termes. Savez-vous si c'est cette nouvelle offre (1000 euros de versement dont 20% en UC => 80 euros de prime) qui est à présent tout public ou si c'est l'ancienne (500 euros de versement sans condition => 50 euros de prime) qui le demeure?

Cordialement.

C'est celle de 500€ qui est tout public.

Donc si vous êtes déjà client, je pense que vous pouvez prétendre à celle que vous voulez.

Cdlt

Retour